Partie 22 - Dispute, premier contact et elfe

385 18 3
                                    


- Je préfère nettement ça, s'exclama une voix.

J'ouvris difficilement les yeux et m'aperçus que j'étais toujours dans la Salle commune, Daphnée en face de moi souriante.

- T'abuses Daph', fit une autre voix à mon oreille.

Effectivement, je n'étais pas la seule à être restée dans la Salle commune. J'étais à moitié allongée sur Draco qui était avachi sur le canapé.

Daphnée nous annonça que tous les Serpentards n'allaient pas tarder à sortir pour aller déjeuner et que nous devrions penser à nous préparer également. Draco m'embrassa sur le front avant de me secouer pour que je bouge afin qu'il puisse se rendre dans son dortoir. Je fis pareil afin d'aller me doucher et me préparer. Je coupais devant Parkinson qui voulait prendre la salle de bain. Je l'entendis rouspéter même avec l'eau qui coulait.

Elle devait avoir décidé de sauter la douche, car elle n'était plus présente lorsque je sortis de la salle de bain. En arrivant à la Salle commune, je l'entendais se plaindre de moi et m'insulter auprès de nos amis.

- Tu imagines ! Elle m'est passée devant sans aucune gêne cette sa...

- Fais gaffe à ce que tu vas dire sur moi le pékinois.

- Ne t'avise pas de l'insulter, dit Draco en même temps que moi.

- Mais... mais.... Mais...

- Ferme ta bouche tu vas gober des mouches.

- Voyons Pansy tu sais très bien qu'une dispute entre Draco et Kelly ne dure jamais bien longtemps, informa Daphnée.

- Ils ont tout de même battu leur record sur ce coup-là, remarqua Blaise.

Dans la Grande Salle, Snape distribuait déjà les emplois du temps.

- Comment bien débuter la semaine, demanda Draco.

- En se coltinant les Gryffondors dès le matin, continua Blaise.

Nous débutions avec un cours de potions suivi de soins aux créatures magiques. Le premier cours se passa sans incident même s'il me semblait que Snape m'en voulait encore pour l'attaque de l'an passé.

D'après ce que je pouvais voir, ce ne serait pas le cas du cours suivant. Des bestioles étranges nous attendaient. Des Scroutts à pétard que Hagrid espérait nous voir élever. Je ne disais rien de tout le cours lorsque Draco s'occupait de critiquer les bêtes et le professeur. Sur ce coup, je n'avais rien à dire, car il avait raison.

L'après-midi, je me retrouvais en Arithmancie et je m'asseyais à côté de Granger. Elle me demanda comment ça s'était arrangé avec Draco et si j'avais des nouvelles de Sirius, car Harry se faisait du souci de ne toujours pas avoir reçu de réponses à sa lettre. Je lui expliquais vaguement notre réconciliation en laissant de côté l'implication des parents Malfoy dans notre dispute et l'informais que je m'inquiétais aussi d'apprendre que mon père n'avait toujours pas répondu à la missive de Potter.

J'étais passé par la Salle commune avant de rejoindre la Grande Salle. J'arrivais à un moment critique. Draco venait d'insulter la mère Weasley et cela avait mis en colère mon frère qui répliqua.

- Et ta mère à toi, Malfoy. Pourquoi est-ce qu'elle avait l'air d'avoir une bouse de Dragon sous le nez, quand je l'ai vue ? Elle est toujours comme ça ou bien c'est simplement parce que tu étais avec elle.

- Ne t'avise pas d'insulter ma mère, Potter, s'exclama mon meilleur ami devenant rose de colère.

- Dans ce cas, ferme-la, répliqua Harry en s'en allant.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant