Partie 36 - Préparation, drame et présentation

238 14 0
                                    

Quelques jours plus tard, les champions eurent rendez-vous avec Verpey au terrain de Quidditch. J'attendais dans l'Antre que l'on vienne me faire un topo de la situation. Quelle ne fut pas ma surprise en entendant frapper à la porte ! Harry était capable de l'ouvrir seul. Je me levais tout de même pour aller ouvrir. Seul Cedric se trouvait sur le pas de la porte. Je le laissais entrer et il m'expliqua en quoi consisterait la dernière tâche. Un labyrinthe avec des pièges et des créatures magiques. Le fait d'apprendre qu'Hagrid fournirait les créatures ne me rassura pas. Il était capable de tout et ne se rendait même pas compte du danger que pouvaient être certaines créatures. Je ne me faisais pas trop de soucis pour Cedric. Il connaissait assez de choses sur les créatures magiques grâce à son père qui travaillait dans le département magique de celles-ci. Mais Harry aura sans doute besoin d'aide pour réussir la tâche.

Je demandais ensuite pourquoi Harry n'était pas là et il m'expliqua que Krum avait demandé à lui parler. Je me demandais bien ce que pouvait lui vouloir le Bulgare. Profitant de l'absence de mon frère et de la présence de Cedric à qui j'avais fait une promesse, je me hâtais de me transformer en animal avant d'essayer plus difficilement de redevenir humaine. Cedric sourit en me voyant galérer et je lui feulais dessus en représailles.

- Kelly, s'exclama mon frère paniqué dans ma tête. Qu'est-ce qui t'arrive, tu es... bizarre.

- Merde. Ça m'énerve. Attends deux secondes Harry.

J'essayais de me concentrer pour reprendre forme, mais n'y parvint pas. En désespoir de cause, je me dirigeais vers Cedric et posais ma patte sur sa baguette pour lui faire comprendre que j'avais besoin de son aide maintenant.

- Tu es vraiment adorable sous cette forme, me dit-il avant de me jeter le sortilège.

- Merci, soufflais-je avant de m'étendre sur le sol.

- Kelly, j'ai vraiment besoin de toi.

- Je t'écoute.

Il me raconta alors qu'il avait croisé Croupton avec Krum et qu'il délirait complètement, parlait de Bertha morte, sa faute, Voldemort plus puissant et son fils. Bref, son discours n'avait ni queue ni tête, mais il avait fini par disparaître et Dumbledore l'avait renvoyé dans la tour Gryffondor en lui spécifiant qu'il devait y rester et que tout courrier pouvait attendre. Comment avait-il su qu'il voulait écrire à Sirius ? Pas la moindre idée, mais Harry était trop impatient et ne parviendrait pas à attendre le lendemain pour écrire la lettre. Je pris donc une plume et du parchemin et écrivis la lettre.

Cedric m'accompagna jusqu'à la volière. Nous nous quittâmes ensuite dans le hall d'entrée pour rejoindre nos salles communes respectives.

Le lendemain, une fois de plus cette année, Harry alla voir, accompagné de ses amis, le professeur Maugrey pour lui demander des informations sur la veille. Je n'aimais vraiment pas ce professeur et n'appréciais guère que mon frère lui fasse autant confiance et passe autant de temps en sa compagnie.

Pour ma part, je passais la matinée avec mes amis et l'après-midi avec Cedric. Une partie dans l'Antre à travailler mon animagus afin que je parvienne à reprendre forme humaine seule, ce que je parvins enfin avec peine, et l'autre avec quelques amis à lui.

Le lendemain matin, Harry reçut une réponse de Sirius que je lus à travers son esprit.

Harry,

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de te promener dans la forêt avec Krum ? À quoi joues-tu ? Je veux que tu me promettes, par retour du hibou, que tu ne sortiras plus dans le parc avec qui que ce soit la nuit. Il y a quelqu'un d'extrêmement dangereux à Poudlard. Quelqu'un qui voulait empêcher Croupton de voir Dumbledore et tu n'étais sans doute qu'à quelques mètres de lui. Tu aurais pu te faire tuer.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant