L'euphorie qui habitait l'école depuis le match s'estompa bien vite à l'approche des examens. Nous passions tous notre temps à réviser pour passer l'année. Moi, d'autant plus depuis que mes notes avaient baissé.
J'étais dans la bibliothèque à réviser mon histoire de la magie quand quelqu'un s'installa en face de moi et me fixa. Dérangée d'être ainsi regardée, je levais le regard de mon livre avec un soupire d'exaspération pour voir le visage de Hermione Granger.
- Quoi, demandais-je durement.
- Il faut que tu parles à Harry, il est déprimé et aigri depuis la dernière fois où vous vous êtes adressé la parole.
- À qui la faute.
- Il s'en veut terriblement.
- Tant mieux.
- Comment pouvait-il savoir que tu étais sa sœur ?
- Et moi, comment crois-tu que je l'aie appris ? Je me suis emmerdée ici des weekends entiers pour découvrir pourquoi Potter me perturbait autant et j'ai découvert la vérité. Il n'a rien fait. Il a fait comme si de rien n'était et n'en avait rien à faire de découvrir ce qu'il en était. Il n'a qu'à assumer à présent, dis-je en me levant et en prenant mes affaires.
- Ose dire que tu te sens mieux depuis Kelly, lâcha-t-elle alors que je m'apprêtais à sortir.
Je m'arrêtais avec la main sur la poignée puis l'actionnais tout de même pour prendre le chemin de l'antre.
Je me laissais tomber sur le canapé et méditais les paroles de la brune. Me sentais-je mieux depuis notre altercation dans le bureau du directeur ? Il était clair que non. Mais pouvais-je lui pardonner ce qu'il avait dit sur moi et sur Draco ? Je ne le savais pas. Il m'avait tout de même traité de salope et Draco d'enfoiré. Je n'avais fait que dire que son ami était un idiot. Ce qu'il est. Je sais, car on me l'a raconté, que le trio avait accompli bien des choses, mais ce n'était certainement pas grâce au roux.
Mon esprit bien trop préoccupé, je ne pus pas reprendre mes études. À la place, je repris le cahier des animagus des Maraudeurs et admirais l'écriture de Patmol. Voir les arabesques des lettres me permettait d'être plus proche de mon père, et ça me faisait beaucoup de bien. Il avait une très belle écriture. La plus belle du carnet avec celle de Lunard.
Le lendemain, les examens commencèrent. La première épreuve fut celle de Métamorphose que je réussis avec brio. Ma tortue était magnifique avec de douces couleurs vertes. Pour ce qui est de l'après-midi, le professeur Flitwick se prit un tel fou rire avec mon sortilège d'allégresse qu'il en tomba de sa pile de livres habituelle. Le mardi, le test de soin fut d'une facilité déconcertante quant à ma potion, je ne pensais pas qu'elle était parfaite, mais réussie, il n'y avait aucun doute. Le mercredi, l'histoire de la magie fut plus compliquée pour ma part. Le fait que les cours étaient le matin et qu'en plus le professeur nous endormait ne m'aidait en rien à savoir tout ce qu'il fallait. Mais j'avais bien étudié et je ne pensais pas avoir raté. L'arithmancie non plus. Le jeudi, je passais ma botanique sans trop de problèmes. L'après-midi après avoir passé les différentes épreuves du parcourt d'obstacle du professeur Lupin, celui-ci demanda à me parler.
- Ai-je fait quelque chose de mal professeur ?
- Oh non, vous avez réussi avec perfection. Je voulais m'entretenir avec vous sur un sujet plus personnel.
J'attendis en silence que ses pensées se mettent en place.
- Harry m'a avoué votre découverte.
- Quoi, m'exclamais-je.
- Si cela peut vous rassurer, je l'ai un peu forcé la main.
- Ça ne me rassure en rien professeur. Il n'a pas à en parler à n'importe qui.
VOUS LISEZ
L'étrange lien entre Harry Potter et moi
FanfictionHarry Potter. Tout le monde sait qui c'est. Ce grand héros qui a survécu au sortilège de la mort et détruit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi, je ne suis personne. Enfin si. Mon nom est connu puisque c'est celui de l'une des plus grand...