- Nous avons exactement dix minutes pour retourner à l'infirmerie sans qu'on ne nous voie, s'exclama Hermione.
Je me détachais de Potter, lui fit un sourire timide et nous prîmes la porte qui descendait par un petit escalier en colimaçon. Le temps passait rapidement. Nous n'arriverons jamais jusqu'au fond à temps. Je tournais à gauche alors que les deux autres voulaient aller à droite.
- Je connais un raccourci, dis-je.
- Écoute Kelly, j'ai étudié la carte avant de me la faire prendre. Il n'y a pas de passage par la gauche.
- Crois-moi, celui-là, ils ont préféré ne pas le mettre sur la carte. Je te raconterai une prochaine fois, nous n'avons pas le temps de discuter. Allons-y.
Je ne leur laissais pas le choix et les prit chacun par un bras pour les attirer à ma suite. Arrivé devant le rideau cachant le passage vers l'antre je passais derrière et les deux autres me suivirent sans un mot avec de la surprise dans les yeux.
Nous débouchâmes sur le hall et nous précipitâmes dans le couloir de l'infirmerie. Dumbledore sortait de celle-ci. Nous nous hâtâmes. Le directeur se tourna vers nous avec un grand sourire.
- Alors ?
- On a réussi. Sirius s'est enfui en s'envolant avec Buck, répondit Potter.
- Bravo. Je crois que... oui, je crois que vous êtes déjà partis. Allez vous recoucher, je vais vous enfermer.
Nous nous glissâmes dans la salle et nous recouchâmes dans nos lits. Quelques instants plus tard, l'infirmière sortit de son bureau et s'occupa de nous. Elle nous distribua du chocolat que nous mangeâmes jusqu'à la dernière miette.
Nous entendîmes ensuite des éclats de voix.
- Il a dû transplaner, Severus. Il aurait fallu laisser quelqu'un avec lui dans la pièce. Quand ça va se savoir...
- IL N'A PAS TRANSPLANÉ, rugit Snape. IL IMPOSSIBLE DE TRANSPLANER À L'INTÉRIEUR DE CE CHÂTEAU ! JE SUIS SÛR QUE POTTER EST DANS LE COUP !
- Severus... soyez raisonnable... Harry était enfermé...
La porte s'ouvrit dans un grand bang et le directeur, le ministre et Snape déboulèrent dans l'infirmerie. Snape était incontrôlable. Il hurlait à tout va que Potter avait libéré Black. Mais sous les arguments de Pomfresh et du directeur. Ils quittèrent l'infirmerie et j'écoutais les bla-bla des adultes alors que Weasley émergeait de son sommeil.
- Tiens, la princesse s'éveille, dis-je.
- La ferme White. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Que fait-on là ? Où est Sirius ? Et Lupin ?
- C'est toi qui racontes, demanda Harry à son amie.
- Mrs Pomfresh, criais-je. S'il vous plait, pourrais-je retourner dans mon dortoir, demandais-je quand elle sortit de son bureau.
- Il n'en est pas question, s'exclama-t-elle.
- Je vous en supplie, dis-je en me mettant à genou. Je ne supporterais pas les babillages de cet être là, désignais-je le rouquin. Mrs, continuais-je de la supplier en la suivant à genou alors qu'elle se dirigeait vers son bureau. S'il vous plait. Oh non, lâchais-je en me laissant tomber comme une masse sur le sol devant la porte du bureau.
- C'est bête, n'est-ce pas, glissa Weasley.
- Oh la ferme. Tu m'insupportes déjà. Mrs, s'il vous plait, dis-je en tambourinant contre sa porte. Je vous jure que je continuerais toute la nuit s'il le faut.
VOUS LISEZ
L'étrange lien entre Harry Potter et moi
FanfictionHarry Potter. Tout le monde sait qui c'est. Ce grand héros qui a survécu au sortilège de la mort et détruit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi, je ne suis personne. Enfin si. Mon nom est connu puisque c'est celui de l'une des plus grand...