Partie 47 - Discussion et confidences

161 7 0
                                    

En arrivant devant l'Antre, Blaise et Daphnée m'y attendaient déjà. J'ouvrais la porte et d'un coup de baquette, débarrassais la poussière qui s'était accumulée durant les vacances dans la pièce.

Je m'installais sur un fauteuil alors que mes deux amis se posaient sur le canapé en face. Comme j'avais vu Draco durant les vacances, je leur contais mon début difficile de congé. Inconsciemment, les larmes me montèrent aux yeux en repensant à cette période douloureuse avant que mon meilleur ami me permette de me sentir un peu mieux. C'est sur ces faits que l'on toqua à la porte. Je me levais et allais ouvrir à mon meilleur ami bougon. Les premières n'étaient que des petits morveux insupportables selon lui et Pansy une idiote. Je le confortais sur sa dernière idée, mais le réprimandais sur la première. Toutes les premières années ne pouvaient pas être insupportables. De plus, nous avions été à leur place par le passé. Enfin plus eux que moi puisque j'étais en France.

Daphnée me demanda d'ailleurs des nouvelles de Camille. Je les rassurais sur mon amie en lui disant qu'elle se portait bien même si nous lui manquions un peu et que Beauxbâtons cette année serait difficile après l'année passée à Poudlard.

Je leur racontais ensuite mes vacances avec les Weasley, Harry et Hermione et mon père. Ils furent un peu surpris de la nouvelle. Je leur racontais alors que rien n'avait changé de mon point de vue. Ronald était toujours un pauvre idiot vivant par procuration à travers Harry, malgré que j'aie remarqué qu'il tenait réellement à lui, même si ce n'était pas suffisant pour faire un effort envers moi. Les Twins étaient toujours autant cool et drôles. Ginny une fille incroyable et d'une gentillesse sans pareille. Hermione intelligente au point de pouvoir converser avec elle sans se lasser et qu'elle était très gentille. Ils n'apprécièrent pas nécessairement que j'aie en estime une fille de moldus. Après tout, ils étaient de sang pur. Mais ils reconnaissaient qu'elle était intelligente. Quant à Harry, je leur expliquais que passer ces vacances avec lui m'avait fait énormément de bien. J'avais pu me rapprocher de lui et sa présence avait apaisé mes tourments liés à la perte de mon petit ami. Pour ce qui est de mon père, ils comprirent tout de suite sans que j'aie besoin de mettre beaucoup de mots qu'apprendre à le connaître, me rapprocher de lui, de ma vraie famille, de mon vrai père, apprendre des éléments de mon passé, de ma première année de vie avec ma mère, le père de mon jumeau et mon père avait été une aubaine pour moi.

Nous vînmes ensuite sur les événements de la fin de l'année scolaire. Ils me demandèrent si j'avais réellement confiance en ce que Potter avait affirmé : le retour du Seigneur des Ténèbres. Jetant un coup d'œil discret à mon meilleur ami sur le second fauteuil, je leur répondis qu'effectivement, j'y croyais. Daphnée avait des doutes. Son père agissait étrangement durant les vacances. Blaise pour sa part ne savait pas trop puisque son père était mort depuis longtemps et que sa mère n'était pas réputée pour être une ex-Mangemorte. Mais en remarquant le silence de Draco, ils n'eurent plus aucun doute sur le retour de Voldemort. Je pris la main de mon ami et la serrait afin de lui montrer mon soutien. Voyant le geste, les deux autres annoncèrent qu'ils allaient se coucher et que nous connaissant, nous avions surement des choses à nous raconter, des choses trop secrètes pour les leur dire.

C'était ce que j'aimais le plus chez Daph' et Blaise. Ils savaient qu'avec Draco nous étions plus proches et que nous ne leur racontions pas tout, en particulier lui qui est très réservé, mais ils ne nous en tenaient pas rigueur au contraire, ils le comprenaient parfaitement.

Je les embrassais pour leur souhaiter bonne nuit puis m'asseyais à côté de Draco qui s'était déplacé sur le canapé. Je posais ma tête sur son épaule et repris l'une de ses mains dans les miennes pour la serrer. J'attendis ensuite qu'il soit prêt à prendre la parole.

- La fin des vacances ne fut pas différente du début. Je crois qu'Il recherche quelque chose et qu'Il n'arrive pas à la trouver. Ça le met en rogne. Du coup il se détend sur Eux lorsqu'Il n'a pas de Moldus ou autres sous la main. Ces fois-là, père en rentrant...

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant