Partie 13 - Évadé, explication et choc

696 33 4
                                    


Harry et Hermione entrèrent en premier, leur propre baguette bien haute. Weasley était sur un lit, en mauvais état, aux côtés du chat. Les deux Gryffondors, inconscients du danger qui pouvait rôder se jetèrent auprès de leur ami pendant que je restais sur le pas de la porte à l'abri des regards.

- Ron... Comment tu te sens ?

- Où est le chien ?

- Ce n'est pas un chien, gémit Ronald, Harry, c'est un piège...

Mon cœur s'affola à ces mots. Encore une fois, mon jumeau se retrouvait en danger, mais cette fois j'étais là et je saurais à quoi m'en tenir. Le danger devait sans doute être Black.

- Le chien, c'est lui... C'est un Animagus.

Ce n'était pas possible, selon mes suppositions, le chien était mon père, donc James. Pas Black. Avais-je mal interprété les surnoms ? Je me pris la porte en pleine tête quand on la claqua et poussais un cri qui gâcha l'effet de surprise. On rouvrit précipitamment la porte et je vis apparaître un homme. Cheveux sales, emmêlés et longs, dents jaunes et peau cireuse. Son regard sembla surpris puis inquiet. Il recula d'un pas et lança un expelliarmus.

- Je pensais bien que tu viendrais aider ton ami, dit-il d'une voix rauque en direction de Potter, mais j'aurais préféré et pensé que tu ne t'en mêlerais pas Kelly.

- Raté, dis-je en rejoignant calmement les autres. Je ne souhaite pas mourir sans en connaître la raison.

- Mourir, demanda-t-il.

- Vous allez bien tenter de le tuer, non ? Et bien vu notre put*** de lien, je risque d'en pâtir aussi.

- Il n'y aura qu'un seul meurtre, ce soir, sourit-il.

- Et pourquoi ça, lança Potter. Vous n'avez pas eu ce genre de scrupule, la dernière fois. Vous n'avez pas hésité à tuer tous ces Moldus pour assassiner Pettigrow... Qu'est-ce qui se passe, vous vous êtes ramolli, à Azkaban ?

- Harry, gémit Granger. Tais-toi !

- IL A TUÉ MON PÈRE ET MA MÈRE !

- Je m'étais attachée au chien et en fait, c'était vous, l'assassin de nos parents.

Harry se jeta sur lui et une longue bagarre s'en suivit. Avec Hermione, j'allais l'aider, je récupérais ma baguette et la pointais sur l'homme à terre.

- Tu vas me tuer, Kelly ?

- Vous avez tué mes parents, dis-je fermement.

- Si seulement tu connaissais toute l'histoire...

- Toute l'histoire, répéta Potter. Vous les avez vendus à Voldemort, c'est tout ce que nous savons !

- Vous devez m'écouter. Tu le regretteras si tu ne le fais pas, ajouta-t-il en me fixant.

J'y revis ce que j'avais lu dans le regard du chien avant qu'on ne soit interrompu par la foule d'élèves, cette hésitation.

- Tu ne comprends pas...

- Je comprends beaucoup mieux que vous ne le croyez, dis-je la voix tremblante. Vous, vous ne l'avez jamais entendue, Lily... Lily qui essayait d'empêcher Voldemort de nous tuer Harry et moi... Et c'est vous qui avez fait ça... C'est vous qui...

Je m'apprêtais à commettre l'irréparable et Potter aussi, vu son regard. Mais pourtant, nous n'en fîmes rien, nous attendîmes. Réfléchissant. C'était un acte irréversible. Un bruit se fit entendre en dessous et Granger hurla pour signaler notre position à la personne. C'était le dernier moment pour agir. Je regardais mon jumeau et croisais son regard décidé quand Lupin fit irruption dans la pièce et lança un Expelliarmus à son tour en nous voyant menacer Black.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant