Partie 39 - Danger à Poudlard, deuil et récit

228 11 0
                                    

Je sus tout de suite qu'il était de retour, car il était moins difficile de maintenir le lien entre nous et je sentais sa présence toute proche.

Il avait atterri dans l'herbe aux bas des gradins. Alors que la foule se mettait à hurler, crier victoire, je sentis sa détresse. Je me levais précipitamment et courais dans sa direction malgré la douleur que je ressentais encore dans la jambe, venant de lui.

- Harry, hurlais-je en arrivant près de lui alors que Dumbledore le retournait.

Je vis alors non seulement le merveilleux visage sans vie de mon petit ami, mais également l'expression de pure horreur et de traumatisme de mon jumeau. Alors qu'Harry expliquait la situation à Dumbledore, que la foule remarquait le corps mort du Pouffsoufle et que le directeur essayait de faire lâcher à Harry le bras de Cedric, je me laissais tomber à genou et serrais mon frère jumeau dans mes bras fortement. Ce geste permit à Harry de reprendre plus ou moins contact avec la vérité et de lâcher Cedric.

Maugrey déclara à Dumbledore qu'il allait s'occuper d'Harry. J'étais contre et visiblement le directeur également. Il ordonna à mon frère de rester là et partit vers Amos Diggory pour lui expliquer la situation.

Le professeur de défense insista auprès d'Harry.

- Le directeur lui a dit de rester, intervins-je.

- Occupe-toi de tes affaires, petite, grogna-t-il en me détachant de force de mon jumeau et en l'emmenant avec lui à travers le parc.

Je ne savais pas quoi faire. Je ne faisais pas le poids face à l'ancien Auror. Camille vint me prendre dans ses bras et je me rendis compte alors que je pleurais toujours le regard fermement fixé sur le corps sans vie de Cedric.

- Où est-il, s'écria le directeur plusieurs fois sans réponse. Kelly, dit-il en me détachant de mon amie.

- Professeur, il y a un Mangemort à Poudlard qui a tout manigancé pour qu'Harry se retrouve là-bas.

- Où est-il Kelly ?

- Maugrey l'a emmené avec lui.

- Venez avec moi, dit-il après que son inquiétude se soit intensifiée à mon information.

Sur le chemin, il demanda aux professeurs Snape et McGonagall de nous accompagner. D'un pas extrêmement pressé qui fut difficile vu la douleur encore présente dans ma jambe, nous traversâmes le parc et parcourûmes le château pour arriver au bureau de Maugrey.

J'avais à nouveau rejoint l'esprit de mon jumeau juste avant d'arriver devant la porte du professeur de Défense contre les forces du mal. Et ce que j'y vis me glaça le sang.

- Il va l'attaquer, professeurs, m'écriais-je.

Ni une ni deux, le directeur fit exploser la porte du bureau en éclats et lança un puissant stupéfix sur le professeur. Maugrey fut projeté en arrière et atterrit sur le sol.

Le professeur McGonagall s'avança sur Harry et lui intima de venir avec elle.

- Venez... à l'infirmerie... miss White également.

- Non, dit sèchement le directeur.

- Dumbledore, il devrait... Regardez-le... il a été suffisamment éprouvé ce soir...

- Il doit rester Minerva. Harry a besoin de comprendre ce qu'il s'est passé. Kelly également. Il est nécessaire de comprendre la réalité avant de pouvoir l'accepter et seule l'acceptation de la réalité peut permettre la guérison. Il faut qu'il sache qui lui a imposé l'épreuve qu'il a subie ce soir et pourquoi.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant