Partie 45 - Audience, fin de vacances et séparation

186 7 0
                                    

Demain, Harry avait son procès. Il était stressé. Il pensait qu'on allait le renvoyer, briser sa baguette et le forcer à retourner chez les Dursley, mais il n'était pas d'accord. Peu importe ce qu'il se passerait, s'il ne retournait pas à Poudlard, il tiendrait compagnie à mon père dans cette maison. Mais il était impensable que cela arrive, en tout cas pas pour moi. Comment pourrais-je m'en sortir à Poudlard sans qu'il ne soit là, présent, tout proche ?

Je me réveillais bien trop tôt le lendemain. Pour cause, je vis débarquer mon jumeau discrètement dans ma chambre quelques minutes après. Il s'installa à côté de moi dans le lit et s'excusa de m'avoir réveillé. En guise de réponse, je me blottis contre lui, ma tête sur son épaule. Nous restâmes de nombreuses minutes ainsi, en silence, partageant nos angoisses communes par la pensée.

Une fois mieux réveillée, je me levais, mis une robe de chambre et le pris par la main afin que nous descendions. La cuisine n'était pas vide malgré l'heure. Les parents Weasley mon parrain ainsi que le sien et Tonks discutaient. Mrs Weasley, en robe de chambre se précipita vers la cheminée en nous voyant afin de préparer le petit déjeuner.

- B-b-bonjour cousine, Harry, dit Tonks en baillant.

Je fis un tour pour embrasser mon père, mon parrain et Tonks avant de m'installer à la table à côté de Harry. Pendant ce temps-là, ma cousine nous informait de sa nuit sans sommeil et Molly interrogeait Harry sur son choix de repas.

Alors que je dégustais tranquillement mon petit déjeuner, que les adultes poursuivaient leur conversation et que la mère Weasley arrangeait le physique de mon frère, je m'efforçais par la pensée de motiver celui-ci à manger quelque chose. Malheureusement c'était peu concluant.

Les adultes donnèrent des informations sur l'audience et des conseils à Harry. Ensuite, Mr Weasley déclara qu'il était temps qu'ils se rendent au ministère. Chacun encouragea le garçon. Pour ma part, je me contentais de le serrer dans mes bras. Aucunement besoin de mots entre nous pour s'encourager. Il savait ce que je pensais et que ce geste était symbolique. Je resterais avec lui tout du long.

Malgré ma fatigue évidente puisque je m'étais fait réveiller par mon jumeau très tôt, je fus incapable de me rendormir lorsque je suis montée m'allonger sur mon lit. Je décidais donc de monter dans la chambre de la vieille folle où j'étais sûre de retrouver mon père tenant compagnie à Buck l'hippogriffe.

Je ne m'étais pas trompée. Il était là et nourrissait tranquillement la bête. Je m'inclinais devant celle-ci avant de m'approcher pour le caresser après qu'il ait répondu à mon salut. Papa et lui avaient vécu tellement longtemps ensemble qu'il n'avait même plus besoin de s'incliner devant l'animal lorsqu'il montait le voir. Il aimait beaucoup passer du temps ici. Ça lui permettait d'être seul et de pouvoir ressasser ses mauvais souvenirs sans être dérangé. Seulement je n'aimais pas le savoir en train de broyer du noir. De plus, je stressais pour mon frère et je savais qu'il était partagé sur l'issu de l'audience. D'un côté le bonheur de son filleul, de l'autre de la compagnie humaine permanente.

Passer du temps ensemble là-haut à parler de tout et de rien, nous permit de ne pas trop penser aux événements qui se dérouleraient bientôt au ministère. Je savais que mon frère était arrivé depuis quelques instants dans le bureau de Mr Weasley. Leur voyage s'était déroulé sans encombre dans le monde moldu. L'audience avait changé de lieu et d'heure. Je commençais à me ronger les ongles tout en écoutant mon père raconter une énième aventure des Maraudeurs.

Le lieu d'audience n'était pas des plus rassurants. J'avais beau essayer, n'étant pas moi-même calme, je n'arrivais pas à tranquilliser mon frère. Jusqu'à l'arrivée de Dumbledore. Tout ne se passait pas très bien. Le ministre ne croyait absolument pas mon frère et celui-ci perdait gentiment son calme face à l'idiotie de Fudge. Mais, nouvelle accalmie lorsque le directeur annonça qu'il avait un témoin de l'attaque des Détraqueurs.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant