Partie 31 - Préparation à la tâche, papa et demande

263 14 5
                                    

Le lendemain matin, à la première heure, je me levais en quatrième vitesse. L'orage était enfin arrivé. Je lançais un sortilège à un morceau de parchemin afin qu'il rejoigne Cedric pour qu'il vienne à l'Antre. La fiole était rouge sang et je la montrais fièrement au Poufsoufle lorsqu'il arriva. Alors que sous le regard pénétrant de mon copain je m'apprêtais à lancer une dernière fois le sortilège et à boire la potion, je sentis une intrusion dans mon esprit. Potter s'était enfin décidé à suivre le conseil de Cedric. Il me récita la chanson de l'œuf.

Descends nous visiter et entends nos paroles
Nous devons pour chanter être au-dessous du sol.
À présent, réfléchis, exerce ton esprit,
Ce qui t'est le plus cher, nous te l'avons ravi,
Pendant une heure entière, il te faudra chercher
Si tu veux retrouver ce qu'on t'a arraché.
Après l'heure écoulée, renonce à tout espoir
Tes efforts seront vains, car il sera trop tard.

- Hyper rassurant. Bon... le lac noir et les sirènes, je pense. Il faudra faire attention aux strangulots.

- Les sirènes et le lac j'avais deviné grâce à Mimi Geignarde qui a l'habitude de surveiller les préfets pendant leur bain. Par contre les strangulots...

- Renseigne-toi dans un livre, le coupais-je avant qu'il me demande quoi que ce soit.

- Merci pour ton aide, grogna-t-il.

- Je ne vais pas tout faire à ta place non plus. Bon je te laisse.

Je le repoussais hors de mon esprit afin de me concentrer sur ma tâche avant que Cedric commence à se poser des questions sur mon inaction. Par contre, je gardais à l'esprit l'histoire sur Mimi. Il faudra que je passe par les toilettes du deuxième afin de faire la morale au fantôme et qu'elle arrête de mater mon copain dans sa tenue d'Adam. Merde, voilà que j'étais jalouse.

Bon concentration White-Black ! Je vidais mon esprit et me focalisais sur ma tâche.

- Amato Animo Animato Animagus, dis-je en pointant ma baquette sur mon cœur avant d'avaler d'un trait la potion.

Une vive douleur me traversa alors qui me fit tomber à genoux sous le regard inquiet de Cedric. Mon rythme cardiaque augmenta tant que j'avais peur que mon cœur sorte de ma poitrine. Une image claire de mon animal intérieur se présenta dans mon esprit, tel que je me l'étais imaginé grâce à mes recherches. La transformation fut des plus douloureuses. Je me laissais tomber au sol et me mit à gémir en me roulant sur le sol. Je tentais de garder mon calme, mais la transformation était vraiment douloureuse. Je sentais mes vêtements fusionner à mon corps et se transformer, des poils pousser sur mon visage douloureusement. Mes os craquèrent pour prendre la forme de celle de mon alter-ego. Après deux minutes que me semblèrent durer une éternité, j'étais enfin lui, l'isatis, un renard polaire.

Je m'étirais et fis un tour de la pièce me délectant de cette forme agile et gracile.

C'est la phase suivante qui se compliquait. Connaître son corps d'humain afin de se le visualiser pour reprendre forme. C'est pour cette raison que Cedric s'inquiétait. Nombre de sorciers s'y essayant étaient incapables de reprendre leur forme humaine. Au début, savoir qu'il serait là me dérangeait. Mais il est vrai qu'il était rassurant de savoir que quelqu'un serait capable de me redonner ma forme originelle. De plus, je m'étais renseignée, Cedric était le meilleur de sa génération pour la métamorphose.

Au bout de plusieurs minutes, voyant que j'avais quelques difficultés, il essaya de me donner des conseils pour que je réussisse. Seulement, pour une première expérience de cette dernière phase, sans sortilège ni potion, ce fut loin d'être une réussite. Il dut me jeter lui un sortilège pour que je redevienne moi. Ce qui ne me plut pas. Je déteste les échecs. Ce qu'il dut voir.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant