Partie 48 - Cours et retenues

149 7 0
                                    

Toutes ses idées tournant dans ma tête, je ne dormis pas très bien. En conséquence, je me retrouvais la première dans la salle commune pour attendre mes amis afin de nous rendre dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Peu après mon arrivée, Draco se montra. Jetant un sortilège pour connaître l'heure, je me rendis compte qu'il nous restait encore quelques minutes avant que les plus rapides de nos amis se présentent. Je profitais donc pour le questionner.

- Dis-moi Dray, as-tu parlé avec ton parrain durant les vacances sur tes doutes concernant « ton camp » ?

- Oui, murmura-t-il.

- C'est bien ce que je croyais. A-t-il pu te rassurer ?

- Étrangement, il m'a plus ou moins sorti les mêmes paroles que toi hier, que ma tante nous accueillerait surement.

- Tu vois, si je ne suis pas la seule à le penser, c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Nous ne pûmes malheureusement pas poursuivre notre conversation plus longtemps. Effectivement, les autres arrivaient et nous nous dirigeâmes donc ensemble à la Grande Salle.

En voyant le visage de mon jumeau de loin, je compris immédiatement que quelque chose s'était passé.

- Tout va bien Harry ?

- Plus de la moitié de l'école me déteste et pense que je suis un menteur.

- On s'y attendait un peu Harry.

- Je sais, mais ce n'est pas pour autant plus facile de voir certains camarades avec qui je m'entendais bien commencer à me lancer des regards hostiles ou me prendre pour un fou.

- Vois le positif. Les Serpentards ont toujours le même point de vue sur toi, dis-je dans l'espoir de le faire sourire.

Et cela fonctionna à merveille puisqu'il sourit en me répondant que ce n'était pas forcément des plus positif comme nouvelle.

En fin de journée, tout ce que je retins, c'est que les professeurs étaient complètement cinglés et avaient l'intention de nous faire mourir sous le poids du travail en cette année de BUSES, mais le plus important, j'allais détester de tout mon être le professeur Ombrage, mais mon frère encore plus. Tout d'abord cette folle voulait que nous lui disions poliment et tous en cœur un bonjour enthousiasmé et que nous répondions de la même manière à chacune de ses questions. Elle pouvait aller se brosser pour ma part. Je la détestais pour ce qu'elle avait essayé de faire à mon jumeau. Mais en plus de cela, nous n'allions pas effectuer de pratique durant cette année. Elle n'en voyait pas l'utilité. L'utilité ! La guerre se préparait. Bon Sang !

Mais je fus des plus heureuses de ne pas avoir réagi à tous ses propos plus stupides les uns que les autres. En effet, lorsqu'en gardant un contact léger avec mon frère comme j'avais l'intention de le faire continuellement maintenant que nous avions retrouvé notre lien télépathique et l'avions bien entrainé durant les vacances, je découvris qu'elle le détestait plus que tout. Elle avait également un point de vue plus que négatif sur les hybrides comme elle les appelait et avait de ce fait particulièrement dénigré mon parrain. Heureusement que cette folle n'était pas venue sur ce sujet dans notre classe. J'aurais totalement perdu le contrôle en la voyant traiter ainsi mon parrain, un homme doux, intègre et un excellent professeur. J'avais d'ailleurs failli faire intervenir Harry sans son consentement durant son cours, mais avec son aide, nous avions réussi à nous contenir.

Pour ce que ça avait servi ! Harry avait tout de même fini par intervenir en voyant qu'elle insistait sur le fait qu'aucun danger ne nous attendait en dehors de l'école. Il avait fini par en écoper des retenues pour toute la semaine et des pertes de points pour sa maison.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant