Partie 51 - Feu et premier cours

125 4 6
                                    

Je passais un week-end plutôt déprimant après ma nouvelle dispute avec Harry. Le lundi matin, un décret de la Grande Inquisitrice était apparu sur le panneau d'affichage. Les organisation, association, équipe, groupe ou club devaient avoir une autorisation pour se former.

En voyant cela, je pensais donc qu'elle avait des doutes sur ce que nous avions fait à Pré-au-Lard sans avoir de preuve ou un quelconque moyen pour le défaire. Ou alors quelqu'un nous avait dénoncés. Je rattrapais donc Hermione à la fin du petit déjeuner afin d'en discuter avec elle. Mais selon elle, il était impossible qu'un membre de notre rassemblement l'ait fait puisque le parchemin signé possédait un sortilège de son cru permettant d'identifier les possibles traitres lorsqu'ils se présentaient par des boutons sur le visage.

J'étais passée par les toilettes avant le cours de potions et j'avais visiblement loupé quelque chose puisque Potter, Weasley et Londubat se débattaient. J'ignorais la raison de ce fait, mais doutais de la participation de mon meilleur ami. Mais j'étais dans un état d'esprit où je ne m'en fichais pas bien mal de ce qui pouvait bien se passer pour les Gryffondors.

Ombrage était présente au cours de potions. Elle interrogea Snape sur son parcours. Il enseignait depuis quatorze ans et avait d'abord souhaité enseigner la Défense.

À la fin du cours, je vis que Potter attendait devant la salle de cours. Je tentais de lui passer à côté, n'ayant pas du tout l'envie de lui reparler, mais il m'agrippa le bras et je n'eus pas d'autre choix que de me tourner vers lui.

- Quoi, grognais-je.

- J'ai reçu ceci et j'ai pensé que malgré tout tu serais peut-être intéressée de nous rejoindre. Si ça t'intéresse, ça pourra t'aider.

Il me tendit tout d'abord un petit morceau de parchemin qui donnait rendez-vous au même endroit à la même heure de l'écriture de mon père. Ensuite il me tendit un morceau de tissu que je reconnus comme sa cape d'invisibilité avec plié au milieu la Carte des Maraudeurs qu'il avait récupérée dans le bureau de Maugrey en fin d'année.

Je ne lui répondis rien du tout, mais pris tout de même les affaires au cas où je voudrais tout de même rejoindre la tour de Gryffondor.

J'étais inquiète de cette rencontre. Et s'il se faisait attraper ? Après tout, avec la Grande Inquisitrice, personne n'était à l'abri. J'hésitais vraiment à les rejoindre. Après tout, mon père me manquait et rien que le voir dans les flammes me ferait du bien.

J'eus de la chance, la salle commune se vida assez rapidement. Seuls restaient encore mes amis et je leur expliquais brièvement ce que j'allais faire avant de quitter la salle pour rejoindre celle des rouges et ors. En sortant, je me vêtis de la cape d'invisibilité et dévoilait la Carte des Maraudeurs afin de prendre un chemin dégagé.

Arrivé devant l'entrée des Gryffondors, je me rendis compte que je n'avais pas le mot de passe. Quel idiot de frère ! Il aurait quand même pu y penser. Frapper était hors de question si je me faisais prendre par une personne qui n'était pas dans le secret de mon lien avec Harry.

Je n'eus donc pas d'autre choix que de rouvrir mon esprit à mon frère.

- Hey bien, je vois que tu n'es guère doué en potion, dis-je en voyant qu'il était loin d'avoir fini son devoir.

- Kelly, ça fait du bien de te réentendre.

- Ne te réjouis pas trop. C'est uniquement pour connaître le mot de passe ou pour que tu viennes m'ouvrir.

- Oh, désolé.

J'hésitais ensuite à refermer mon esprit en remarquant qu'il se levait pour venir m'ouvrir. Mais il est vrai que mon frère m'avait vraiment manqué. Pourtant, ses propos sur mes amis étaient encore vifs dans mon esprit.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant