Partie 63 - Solitude et sortie à Pré-au-lard

60 2 1
                                    

Le lendemain matin, je me levais un peu tard. Daphnée était venue me réveiller, mais ne souhaitant pas voir Draco ce matin, je lui avais dit de déjà partir déjeuner avec les garçons et que je les rejoindrais. Seulement, en arrivant dans la Grande Salle et en voyant mes amis passant un bon moment ensemble, je ne souhaitais pas gâcher ce moment en me joignant à eux et en poussant Draco à se refermer comme une huitre. Je décidais donc de m'asseoir un peu plus loin. C'est ainsi que me retrouva mon directeur de maison pour me donner mon plan horaire. En me voyant seule, il tira une drôle de tête et jeta un coup d'œil en direction de mes amis.

- Tout va bien Miss White, demanda-t-il.

- Oui professeur, merci de votre sollicitude.

- La situation est un peu compliquée, mais tout ira bien.

- Je l'espère, Monsieur.

- Bon, pour ce qui est de votre plan de cette année, je suis très heureux de vos résultats à tous vos cours. Vous avez donc le loisir de pouvoir choisir les sujets que vous souhaitez poursuivre pour la suite de votre cursus scolaire.

- Je pense poursuivre, comme nous en avons discuté l'an passé. Sortilège, Métamorphose, Défense contre les forces du mal, Botanique, Arithmancie, Runes et Potions.

- Cela vous fera un bon programme assez chargé.

- Je vous avouerais que les choix furent difficiles, j'ai longuement hésité à poursuivre les Soins aux créatures magiques.

- Je vois, mais poursuivre une branche de plus pourrait s'avérer difficile. Les dernières années avant les ASPIC sont très chargées.

- Je m'en doute.

- Donc si nous sommes d'accord, voici votre emploi du temps. Vous devriez vous presser un peu le cours de runes commence dans 10 minutes.

- Bien professeur. Et merci.

Je me pressais pour avaler mon jus et un croissant avant de prendre mon sac et faire rapidement un détour par ma salle commune pour récupérer les ouvrages qui me seraient nécessaires pour cette première journée avant de me rendre en salle de runes.

J'y retrouvais Hermione et m'installais sans hésitation à côté d'elle. Elle me demanda comment je me sentais. Elle m'avait aperçue seule au petit déjeuner. Je la rassurais du mieux que je pouvais puis nous nous concentrâmes sur le cours.

Mon premier cours en commun avec mon jumeau fut celui de potions. Nous étions très peu à poursuivre ce cours, ce qui me stressa aussitôt. J'eus de la chance que Blaise le remarque tout de suite et il me promit de rester avec moi. Lorsque nous nous installâmes en îlot, les quatre serpentards que nous étions, Draco, Theo, Blaise et moi nous installâmes ensemble. Draco s'installa le plus loin possible de moi ce qui me blessa une fois de plus.

Le cours fut des plus intéressant. Nous avions dû identifier une série de potions que je reconnus, merci à Snape pour ces cours poussés. Veritaserum, Polynectar, Amortentia et Felix Felicis. Dans le vapeur du philtre d'amour, je reconnus l'odeur caractéristique de Fred, celle du pelage humide de mon animagus et une troisième odeur qu'il me fallut un peu plus de temps à reconnaître. C'est grâce à cela que je me rendis compte que j'aimerais toujours Cedric peu importe les sentiments très forts que je développais pour mon rouquin. Cedric resterait pour toujours dans mon cœur.

Le professeur Slughorn promit à celui qui réaliserait le meilleur philtre de MortVivante le flacon de Felix Felicis. Je fus très étonnée à la fin du cours de voir Harry gagner la potion. Pas qu'il soit nul en potion, mais il n'avait jamais été particulièrement doué, en tout cas jamais aussi bien que moi ou Draco et pourtant il réalisa une potion parfaite. Potion pourtant difficile. Le professeur me félicita tout de même, car sans Harry, ce serait sans doute moi qui l'aurais obtenue.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Aug 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant