Partie 27 - Cavaliers et cavalières

318 15 32
                                    

Le lendemain matin, sur le chemin jusqu'à la grande salle, un élève de Serdaigle de cinquième année vint me demander pour le bal. Je pus donc l'éconduire en l'informant que j'avais déjà un cavalier.

À la fin des cours, alors que je travaillais dans l'Antre afin de travailler sur ma métamorphose humaine personnelle, on toqua à la porte. Je me levais du canapé où je travaillais pour aller ouvrir la porte. C'était Draco. Je le fis entrer et m'installais à côté de lui sur le canapé.

- Franchement, je comprends pourquoi tu viens travailler ici, c'est bien plus tranquille.

- Oui, c'est apaisant parfois.

- Dis, tu voudrais aller au bal avec moi, en tant qu'amis bien sûr ?

- Oh ! Je suis désolé Dray, mais j'y vais déjà avec Diggory.

- Le champion ?

- Non, son père, soufflais-je désespérée.

- Oh mon dieu, quelle horreur, j'ai des images maintenant qui me viennent dans la tête.

J'éclatais de rire face à son visage plus qu'expressif. Affichant clairement du dégout. Les larmes m'en vinrent même aux yeux. Une fois calmée, je posais ma tête sur son épaule.

- Tu ne m'en veux pas, n'est-ce pas ?

- Bien sûr que non. J'avoue que je suis un peu déçu, j'aurais bien aimé y aller avec ma meilleure amie, mais je trouverais quelqu'un d'autre. Je demanderais à Daph'.

- Oh ! Blaise lui a déjà demandé, révélais-je en me souvenant de la conversation que j'avais eue avec mon amie un peu plus tôt dans la journée.

- Tu crois que Camille accepterait ?

- Pas la moindre idée. En tout cas, aux dernières nouvelles, elle n'avait toujours pas de cavaliers. Elle a refusé deux gars, un de Beauxbâtons et un Pouffsoufle pour le moment.

- Alors Cedric Diggory, hein, dit-il après quelques minutes d'un silence tranquille.

- Oui, murmurais-je en rougissant.

- Doux Merlin, s'exclama-t-il. Tu craques vraiment sur ce type alors.

- Oui, mais... je ne sais pas s'il me voit de la même manière.

- Kelly, il t'a invité au bal alors qu'il aurait pu demander à n'importe qui dans cette école. Et puis, si ce n'était pas le cas, il serait bien débile. Après tout, tu es vraiment une super jolie fille.

- Merci Dray.

- Quoi encore Lily, ronchonnait-il en me voyant réfléchir intensément.

- Je... j'ai quand même un peu peur.

- De quoi ?

- Qu'il m'embrasse.

- Mais pourquoi ? Tu devrais au contraire être heureuse.

- Ce serait mon premier baiser enfin je sais qu'on s'est déjà embrassé tous les deux il y quelques années pour voir ce que ça faisait, mais bon avouons-le, c'était juste une sorte de bisou. Une fraction de seconde nos lèvres se sont rencontrées, je n'appelle pas ça un baiser. Du coup, j'ai peur de rester plantée comme une cruche.

Il sourit en voyant mon malaise, puis s'approcha un peu plus près de moi. Il mit sa main sur ma joue et se rapprocha encore plus afin de poser délicatement ses lèvres sur les miennes. Les deux premières secondes, je restais figée de surprise puis fermais mes paupières afin d'apprécier ce moment fugace avec le garçon duquel j'étais la plus proche. Lorsque je sentis ses lèvres bouger contre les miennes, je répondis même à son baiser.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant