Partie 25 - Mécontentement et Diggory

333 17 2
                                    

Avoir reçu une lettre de mon père me permit de mieux dormir cette nuit-là. Le lendemain, après les cours, je retrouvais Potter dans l'Antre des Maraudeurs afin que nous réfléchissions à un plan pour la nuit du 21 au 22. Il me donnera sa cape d'invisibilité durant la journée discrètement et je quitterais mon dortoir vers les minuit et demi ce qui me permettra d'arrivé juste un peu avant l'heure du rendez-vous chez les rouges et or.

La perspective de revoir Sirius même simplement dans les flammes me réjouissait au plus haut point. Même l'acharnement de mon meilleur ami sur mon jumeau ne me dérangeait plus autant qu'avant.

Je ne savais pas exactement ce que Black pourrait nous dire afin de nous rassurer sur la situation que Potter vivait, mais j'attendais avec impatience de découvrir les informations qu'il allait nous donner.

L'article publié par Rita Skeeter sur le tournoi choqua nombre d'élèves. Effectivement si les deux champions des autres écoles étaient mentionnés, mal orthographiés et en dernière ligne, Diggory, lui n'y apparaissait même pas. Un outrage pour Poudlard. Quant aux propos qu'elle attribua à Potter, je n'avais même pas besoin de discuter avec lui pour voir immédiatement que c'était un tissu de mensonges. Je l'aurais ressenti si mon jumeau pleurait encore certaines nuits notre mère et son père. De plus je savais très bien que tout ce qui liait mon frère et Granger était une très profonde amitié s'apparentant presque à de la fraternité.

Harry souffrait de l'ignorance de Weasley et l'article et les critiques de nombres d'élèves ne l'aidaient pas à aller mieux.

Bien sûr, la publication de l'article offrit plus de choses sur lesquelles Draco et les autres pouvaient s'en prendre à Potter. Mais également à Granger.

- D'une beauté éblouissante ? Elle ? s'écria Parkinson dès que nous croisions les Gryffondors après la lecture de l'article. Par rapport à qui ? À un castor ?

- Ferme ta gueule Parkinson, dis-je.

- Depuis quand prends-tu la défense des Gryffondors, s'exclama-t-elle.

- Depuis qu'un laideron comme toi se permet de critiquer les autres filles. Je suis certaine de ne pas être la seule à penser que Granger est d'une beauté éblouissante, éclatante, même divine à côté de toi.

- Que...

- Ferme la bouche tu risques de gober des mouches. Quoi que ce serait super intéressant de te voir crever étouffée par ces petits volatiles.

- Ne fais pas attention, avait dit Granger en passant avec dignité devant nous. Ne fais pas attention, Harry, répéta-t-elle en me regardant avec un petit sourire.

Alors que je me promenais tranquillement à Pré-au-lard avec mes amis afin de faire découvrir à Camille ce petit village entièrement sorcier et ses boutiques, j'entendis Harry dans ma tête.

- Kelly.

- Hum...

- Je ne peux pas te donner ma cape d'invisibilité pour ce soir.

- Quoi, m'exclamais-je à haute voix.

- Ça va Kelly, me regardèrent étrangement Camille et Blaise.

- Oui, ne vous en faites pas.

- Étrange.

- Hagrid m'a demandé d'aller le voir à minuit.

- Mais tu seras en retard pour Sirius. Et je voulais le voir moi aussi Harry. Tu ne peux pas me faire ça, me plaignais-je.

- Je suis désolé. Peut-être que si tu me rejoignais à la grande porte nous pourrons monter ensemble à la tour.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant