À notre retour à Poudlard, les autres étaient déjà dans la Grande Salle prêts pour le banquet d'Halloween. La salle était hautement décorée d'énorme citrouille et des chauves-souris voletaient au-dessus de nos têtes. Mes amis furent rassurés de me voir en meilleur état que précédemment. Seule Pansy semblait déçue. Elle devait avoir espéré que je meurs ou quelque chose du même genre pour avoir Draco pour elle seule.
À la fin du banquet, qui s'était merveilleusement passé dans la bonne humeur, même avec la remarque de Draco à Potter sur les Détraqueurs, alors que nous nous étions installés dans la Salle commune pour jouer à la bataille explosive, Snape arriva et annonça que nous devions tous nous rendre dans la Grande Salle immédiatement.
Personne de notre maison ne savait ce qu'il se passait et pourquoi nous ne pouvions pas rester dans la Salle des Serpentards. Arrivée dans la Grande Salle, je m'approchais de la jeune Gryffondor Ginevra Weasley avec qui j'avais déjà eu l'occasion de discuter lors de réunion de Sang-purs ou dernièrement, au chemin de traverse et à la bibliothèque avant ma découverte.
- Sais-tu ce qu'il se passe Ginevra ? Pourquoi sommes-nous tous ici ?
- Je t'ai déjà dit de m'appeler Ginny, Kelly. Sirius Black a attaqué la Grosse Dame.
- La bonne femme qui garde votre maison ?
Alors qu'elle acquiesçait, l'angoisse me prit. Il était sans doute venu terminer le travail. Il espérait trouver Potter chez les Gryffondors et le tuer. Mon hypothétique frère aurait pu mourir ce soir. Je le cherchais du regard et le trouvais à deux pas de là avec ses deux amis. Il tourna la tête au même moment et nos regards se croisèrent. Un frisson me parcourut et je suis sûr qu'il en fut de même pour lui. Je remerciais la fille Weasley et rapportais ce que j'avais appris à mes amis.
- Les professeurs et moi-même devons fouiller systématiquement le château, annonça Dumbledore. Je crains que, pour votre propre sécurité, il soit nécessaire que vous passiez la nuit ici. Je demande aux préfets de monter la garde aux portes de la Grande Salle et je confie au préfet et à la préfète-en-chef le soin d'organiser les choses. Tout incident devra m'être immédiatement signalé. Vous demanderez à l'un des fantômes de me transmettre un message en cas de besoin. J'oubliais, vous allez avoir besoin de... ajouta-t-il.
Après un petit geste de sa baguette magique, les tables s'envolèrent pour s'aligner contre les murs et d'un autre coup de baguette, des centaines de gros sacs de couchages violets apparurent.
- Dormez bien.
Le directeur quitta la Salle et un brouhaha s'éleva alors que les Gryffondors racontaient aux autres ce qu'il s'était passé. Le préfet Weasley ordonna que nous choisissions un sac de couchage et que nous cessions de bavarder.
Nous nous trouvâmes non loin du trio de Gryffondor et je profitais pour écouter leur conversation. Ils se demandaient si Black était encore dans l'école et pourquoi il n'était pas apparu dans la Grande Salle où nous étions tous. Tout le monde émettait ses suppositions sur la façon dont il avait bien pu pénétrer dans l'établissement. Granger s'énerva face aux propositions stupides qui supposaient qu'il avait réussi à berner les Détraqueurs ou transplané dans le château.
Elle avait raison. Ces suppositions étaient d'une idiotie sans pareille. Les créatures ne se laissent pas avoir facilement et le château est protégé de façon à ce que personne ne puisse y transplaner.
Les lumières s'éteignirent. Les chuchotements continuèrent discrètement un moment puis les élèves commencèrent à s'endormir. Ce n'était pas mon cas. J'étais toujours angoissée de ce qui aurait pu se passer.
- Tu devrais vraiment dormir Lily. Tu as déjà mauvaise mine, n'aggraves pas ton cas, murmura mon voisin.
- Je sais, mais je n'y arrive pas.
VOUS LISEZ
L'étrange lien entre Harry Potter et moi
FanfictionHarry Potter. Tout le monde sait qui c'est. Ce grand héros qui a survécu au sortilège de la mort et détruit Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Moi, je ne suis personne. Enfin si. Mon nom est connu puisque c'est celui de l'une des plus grand...