Partie 37 - Troisième tâche et angoisse

211 13 0
                                    

À la fin de mon examen, je retournais dans la Grande Salle. Cedric me fit un signe afin que je le rejoigne lui et ses parents une nouvelle fois pour le repas. À la fin de celui-ci, Dumbledore donna les indications pour la suite et invita les champions à suivre Verpey. En se levant, les champions reçurent les applaudissements de leurs maisons respectives et de leurs amis. Cedric se pencha vers moi avant son départ pour m'embrasser. Je prononçais ensuite une bonne chance à Harry en même temps que les Weasley et Hermione qui se trouvaient juste derrière moi.

Au bout des cinq minutes annoncées par le directeur, tout le monde se leva afin de se rendre au terrain de Quidditch accueillant le labyrinthe de la troisième tâche. En arrivant là-bas, je quittais les parents de Cedric, qui me regardait étrangement depuis que j'avais souhaité une bonne chance au rival de leur fils, donnant comme excuse que je voulais regarder l'épreuve avec mes amis.

J'attrapais en chemin mes amis et les dirigeais vers les Weasley, ou plutôt vers Hermione. Je m'assis à côté d'elle et Camille s'installa de l'autre côté de ma personne suivie par Daphnée, Blaise et Draco.

Peu de temps après, Verpey annonça le classement du tournoi : Potter et Diggory en première place, venant ensuite Krum, puis Delacour. Les deux premiers purent pénétrer dans le labyrinthe au coup de sifflet.

Et là, mon angoisse put enfin commencer. Mon petit ami et mon jumeau venaient de pénétrer dans ce cauchemardesque endroit. Il m'était impossible de savoir comment se débrouillait Cedric, mais je décidais par contre de rester dans la tête de mon frère.

Au début, il ne se passait rien de particulièrement intéressant. Il s'en sortait très bien tout seul. Des indications de chemin grâce au sortilège trouvé par Hermione et le tour était joué. Ce calme m'effrayait quelque peu. Jusqu'au moment où Harry brandit sa baguette en entendant du mouvement. Cedric surgit alors dans la lumière de sa baguette fumant légèrement du bras. Il venait de croiser des Scroutts à pétard. Ils prirent ensuite des chemins différents. Au détour d'un virage, un Détraqueur apparut.

- Spero patronum, prononça mon jumeau après avoir pensé à sa future victoire et fête en la compagnie de ses amis et moi-même.

- Idiot, tu imagines bien que ce n'est pas un vrai Détraqueur, dis-je en le voyant faire. Dumbledore à horreur de ses créatures.

- Ah, tu es là, s'exclama-t-il surpris.

- Bien sûr que je suis là. Tu ne m'as pas sentie ?

- Désolé, j'étais plutôt concentré sur la tâche.

- C'est bien et tu devrais peut-être continuer. L'Epouvantard ne va pas disparaître tout seul.

Il prononça alors le sortilège adéquat avant de poursuivre son chemin. Une étrange brume dorée apparut. J'étais sur le point de le conseiller lorsqu'il entendit Fleur hurler et il se précipita sur la brume. Le monde se retrouva alors sens dessus dessous. Comme suspendu par le sol, il réussit à s'en sortir grâce à un mouvement de pied.

Au détour d'un couloir, il se retrouva face à un Scroutt. Ses sortilèges ne faisaient que ricocher sur sa carapace. Je dus associer ma force magique à la sienne pour que son sortilège d'Entrave fasse enfin effet.

Après quelques nouveaux culs-de-sac, il entendit la voix de mon petit ami.

- Qu'est-ce que tu fais, s'écriait-il. Qu'est-ce qui te prend ? Tu es fou ?

- Endoloris, fis la voix de Krum.

Les hurlements de mon copain retentirent dans le labyrinthe. Horrifiés, je n'eus même pas à supplier mon frère de se lancer à son secours qu'il le fit immédiatement de lui-même. Seulement aucun chemin ne menait de l'autre côté. Je lui conseillais donc d'essayer avec des Reducto de se créer un passage dans la haie. Le résultat ne fut pas très concluant, mais il parvint quand même à passer. Il stupéfixia le bulgare et s'approcha du Pouffsoufle.

L'étrange lien entre Harry Potter et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant