Le reste du trajet jusqu'à la maison est très silencieux. Ma sœur est sur son portabl, mon frère conduit puis moi je m'ennuie.
La voiture arrive enfin dans l'allée de notre jolie maison blanche. Elle n'est pas la plus grande ou la plus sophistiqué de Chicago, mais elle a tout ce qu'il y a de plus réconfortant et d'apaisant. Elle inspire l'envie de manger à table avec sa famille, et de regarder un film sous un plaid. Le mot qui conviendrait le plus à cette maison serait la convivialité.
Nous descendons tous les trois de la voiture pour rentrer dans la maison. Nos parents ne sont que très rarement à la maison le soir. Ma mère est vétérinaire à domicile et dans les zoos alors elle se fait très souvent appelée en pleine nuit, tandis que mon père lui est maçon. Il est son propre patron donc il choisit ses horaires. Il choisit toujours les mêmes que ma mère.
-Tu vas à la danse ce soir ? demandé-je à ma sœur.
-Oui. Tu peux m'emmener, Ashton ?
-Il y a une arrêt de bus à trois pas de la maison Brianne, soupire mon frère. Le bus s'arrête à deux minutes de marche de ta salle de danse en plus.
-Pourquoi tu n'essaierais pas le bus aujourd'hui ? proposé-je.
-Bon, d'accord.Mon frère souffle de soulagement alors que nous montons dans nos chambres respectives. Je sors mes affaires de mon sac afin de commencer mes devoirs.
Au bout de vingt minutes, je les termine. Je fais mes devoirs très brièvement, juste pour dire au prof que j'ai fournis un peu de travail.-J'y vais ! crie ma sœur.
-Fais attention à toi, lui répond mon frère de sa chambre.
Elle acquiesce puis sort de la maison.Une heure plus tard, étant douchée et en pyjama, je décide de descendre regarder la télé. Je suis surprise de voir mon frère déjà en bas en train de regarder une émission. Je pars m'asseoir à côté de lui en étalant mes jambes sur ses cuisses.
-Holly, bougonne Ashton.
-C'est moi, dis-je innocemment.
-Pourquoi tu fais toujours ça ? Tes jambes sont lourdes !
J'explose de rire.
-Je t'emmerde, tocard.
Mon frère rit à son tour puis se concentre de nouveau sur son émission.Son émission est ennuyeuse, c'est horrible. Ce sont des enquêtes policières sur la drogue. Je trouve ce sujet tellement sur-côté, vraiment. Mon frère est passionnée par ça.
-Sinon on mange quoi ce soir, Ashton ?
Voyant mon frère ne pas répondre, je lui mets mon pied à la hauteur de son visage.
-Holly !
-Bah réponds quand je te parle !
Il souffle.
-Qu'est-ce tu veux ?
-Qu'est-ce que l'on mange ce soir ?
-Pizza ?
-Encore ?!
-J'ai la flemme de cuisiner.
J'accepte finalement.Je passe un appel à la pizzeria du coin et lui dit celles que nous choisissons. Une Marguerita pour Ashton, et une au saumon pour moi et Brianne.
Le livreur nous rapporte la pizza une heure plus tard, en même temps que Brianne arrive. Sans dire un mot, elle monte dans sa chambre.
-Brianne ! Il y a de la pizza ! crie mon frère.
-J'ai pas faim, bonne nuit ! crie-t-elle depuis sa chambre.
Mon frère fronce les sourcils mais oublie vite quand un bout de pizza entre dans son gosier.Une fois le film terminé, je monte me coucher.
*
BIP BIPMa main éteint automatiquement mon réveil. Je traîne quelques minutes sur les réseaux sociaux puis pars me préparer. Aujourd'hui, je fais un maquillage plus chargé que celui d'hier. Je mets un rouge à lèvres nude accompagné d'un trait d'eye liner.
En vêtements, je choisis un jean noir simple avec un haut de couleur bordeaux. Je prends mon sac et descends en bas. Mes parents sont les seuls déjà debout.
Je leur fais une bise avant de me préparer mon petit-déjeuner.-Alors, ta rentrée était comment ? demande mon père.
-J'ai connu mieux, bien mieux. Je suis avec Sharon, soupiré-je, et avec ses amis. Mais Cole rattrape les choses.Mes parents rient. Au même moment, mon frère descend. Il fait une bise à mes parents et un bisou sur le front pour moi.
-Et toi Ashton, c'était comment ?
-À part que je suis avec sa meilleure amie, dit-il en me désignant du doigt, c'est très bien.
Ma mère souffle.Ma mère a toujours adoré Emy. Bien qu'elle soit une sœur adoptive pour moi, je pense que ma mère peut considérer Emy comme sa fille adoptive vu le temps qu'elle passe ici.
-Emy est très gentille Ashton, il faut que vous régliez vos histoires sérieusement.
-AH, TU VOIS ! crié-je en me tournant vers ma mère. C'est ce que je lui ai dis hier. Merci de me donner raison.
-Où est Brianne ? s'interroge mon père.
-Je ne sais pas.
-Je vais aller la chercher, dit ma mère.
Nous acquiesçons.
-Bon on y va, Ashton ?
Mon frère hoche la tête et prend ses clés, son sac de cours puis se dirige vers sa voiture avec moi sur ses talons.**
Le dernier cours avant la pause du midi vient de se terminer. Je suis assise dans le self avec mes amis. Même avec tout le brouhaha que la cafèt' peut faire, cela n'arrive même à camoufler les rires insupportables du groupe derrière moi. Je me retourne, et sans aucun choc, je remarque que ses rires appartiennent à Sharon et Tess.
-Je hais ton frère, Holly. Il est tellement insupportable en cours ! s'agace ma meilleure amie.
-Tu es pas mal chiante aussi, Emy, lui sort Brad. Tu ne fais que de lui lancer des piques alors qu'il ne dit rien.
Emy roule des yeux.
-Tu devrais être de mon côté Brad.
-Et je le suis. Mais ce n'est pas une raison pour ne pas te dire les choses.Brad cloue le bec de ma meilleure amie qui ronchonne dans son coin.
-Toi, tu as Ashton. Nous, on a la bande Sharon et Jacob, lance Cole.
-Il sont couple eux d'ailleurs ? demande Emy.
-Non, je ne crois pas, dis-je. Enfin, on les voit jamais s'embrasser et Willow a dit que Jacob couchait avec pleins de filles alors je ne pense pas.
-C'est qui Willow ? demande Brad.
-Une nouvelle. C'est la demi-sœur de Jacob. Et je crois que Cole l'aime beaucoup, n'est-ce pas ? dis-je en ébouriffant les cheveux de mon ami.
-Elle est mignonne, c'est tout, dit-il tout sourire. Ah, la voilà d'ailleurs.Willow s'assoit à une table vide à côté de nous, seule.
-Willow ? l'appelé-je.
Elle se retourne vivement vers moi, un sourire aux lèvres.
-Tu veux manger avec nous ?
La brune hésite un instant mais finit par se lever de sa table pour venir sur la nôtre.
-Salut, dit-elle.
-Je suis Emy, et lui c'est Brad.Nous discutons tous ensemble tout en mangeant. Le groupe de Sharon passe mais Jacob s'arrête devant Willow.
-J'invite des potes ce soir, lui dit-il. Alors, invite tes chers nouveaux amis si tu veux.
-Je l'aurai fait sans ta permission, Ellis.
Jacob plisse ses yeux à vu de comment elle l'appelle mais finit par partir. Willow se retourne vers nous.
-Bon, bah ça vous dit de venir à la maison ce soir ? dit-elle en haussant les épaules.
-C'est d'accord pour moi, répondis-je.
-Je peux dormir chez toi Holly ? me demande Emy.
-Oui oui.
Emy me remercie pendant que Cole et Brad accepte la proposition de notre nouvelle amie.Nous terminons de manger notre repas puis repartons en cours.
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Teen FictionMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...