0.39

9.4K 322 71
                                    

Autour de la table en mangeant, Ashton et moi regardons Brianne avec tristesse. Il faut lui dire.

-Brianne...commencé-je.
Elle relève la tête et mon frère aussi.
-Ashton et moi avons quelque chose à t'annoncer.
-Vous êtes en couple c'est ça ? Bande de consanguins ! s'esclaffe-t-elle.
-Ce n'est pas drôle, Brianne.

Est-ce qu'elle aura les épaules pour réussir à gérer ça ? Brianne a une certaine maturité pour certaines choses mais elle en manque quand même beaucoup. J'ai si peur pour elle. Peur qu'elle devienne comme Ashton quand il a appris la mort de Lou. Qu'elle soit différente. Après tut, qu'elle soit différente serait normale. Nous changeons tous un peu quand une morte nous touche particulièrement. Mes parents, Ashton et moi avons toujours voulu protéger Brianne des quelconques problèmes de la vie. Peut-être trop. Il aurait fallut lui apprendre que la vie n'est pas aussi simple. A part des problèmes familiaux qu'elle a connu et la mort de Lou, elle n'a rien vu ni vécu d'autres.

-Vous me faites peur.
-On est désolés Brianne...dit mon frère.
-L'hôpital a appelé.
-Oui et ?
-Brianne...tenté-je.
-Le cœur de ton amie à lâché, Brianne, avoue Ashton.

Sa fourchette tombant sur le sol, elle la regarde tomber. En s'éloignant de la table où nous mangions, son regard est dans le vide. Puis, quand elle relève les yeux sur nous, son visage devient faible. Et comme nous nous y attendions, elle s'écroule sur le sol en larmes.

-Non, non non putain ! jure-t-elle.

Nous nous précipitons vers elle et la prenons dans nos bras. Ses larmes ne font qu'accentuer. Ça me brise le cœur. Tellement fort.

-Brianne, vient avec moi, je veux te parler...lui dit Brianne.

Comprenant ce qu'il compte faire, je m'écarte d'eux et part dans ma chambre. Lui seul peut la comprendre, il a traversé ça aussi. Lou était aussi mon amie alors cela m'a fait beaucoup de mal aussi, mais je n'étais pas très proche non plus d'elle puisque je passais mon temps avec Sharon et Emy. Sharon et Lou, elles, s'entendaient extrêmement bien. Allongé sur le dos en regardant le plafond, je réfléchis. J'ai l'impression que à Chicago, il y a toujours des drames. Toujours. Et personne ne peut rien y faire. Personne n'aurait pu aider Lou, je crois. Et personne n'aurai pu sauver l'amie de Brianne. Même si ils savaient qu'elle était condamnée, savoir que son âme est parti pour de bon et qu'il n'y a plus une once d'espoir doit faire très mal. Les parents de Lou a déménagé après cet indicent. Lou était leur seule fille, et ils l'aimaient tellement fort. Leurs familles débordaient d'amour. Mais leurs relations étaient devenus plus tendus lorsque Lou a commencé à devenir trop drogué. Pour me changer les idées, je décide de parler par message dans notre groupe où il y a Willow, Emy et Cole. Nous avons hésités à rajouter Gabriel dans ce groupe, mais nous nous sommes dit de ne pas faire confiance trop vite. Il y a aussi un autre groupe qui a été créer qui se nomme "New York". Nous figurons tous dedans.

Quand j'y pense, je devrais voir où est-ce que je passe Halloween. Ou si mes cousins viennent ou le contraire. Tiens, je vais leurs envoyer un message ! Quelques minutes plus tard, ils me répondent par le négatif. Roh...on ne se verra donc pas pour Halloween. Je cesse mes pensés quand mon frère rentre dans ma chambre. Je me redresse rapidement.

-Alors ? demandé-je.
-Elle s'est endormi. Je crois que pleurer l'a épuisé.

Il vient s'asseoir au bord de mon lit en soupirant.

-Elle y arrivera ?
-De quoi ? demande mon frère
-Surmonter la pente..
-Elle est forte. J'ai confiance en elle.

J'acquiesce. Pour nous changer les idées, nous décidons de parler de notre journée alors je lui raconte pour Romain. Mon frère est comme Charlie, il déteste Romain. Déjà, par rapport à ce qu'il m'a fait mais aussi par rapport à quelque chose avec Harris. Enfin bref, je n'ai pas cherché à comprendre.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant