Aujourd'hui est le jour de l'enterrement de l'amie de Brianne. J'étais brusquée quand j'ai su que là où la cérémonie se fait est le même cimetière que celui de Lou. Ashton n'aurait pas supporté de venir. Vêtue d'une longue robe noire, j'ai décide de rajouter un serre-tête de perles dans mes cheveux et un bracelet de perles à mon poignet. J'ai peu de robes noires, et l'une des seules que j'ai porté était pour l'enterrement de Lou. Celle-ci, je l'ai prise dans le placard de ma mère. Pour faire plus jolie avec mon accessoire capillaire, je laisse mes cheveux détachés avec mes boucles. Pour faire plus habillée, j'applique sur mes lèvres un rouge à lèvres rouges. J'enfile des talons (peu haut) noires également puis prends mon sac avant d'aller chercher ma sœur. Quand je rentre dans sa chambre, elle admire son reflet dans le miroir. Son visage ne montre aucune émotion. Comme si qu'elle était vide de l'intérieur.
-Brianne...C'est l'heure, lui annoncé-je.
Elle se retourne doucement puis hoche la tête. Elle récupère son sac puis me rejoint. J'ai peur de ne pas savoir gérer ses réactions quand nous serons là-bas. Déjà qu'avec Ashton je n'ai pas su faire grand chose, alors pour elle je sais encore moins. Même si je pense avoir pris de la maturité depuis, nous sommes jamais sûrs.
-Vous y allez ? nous demande notre frère depuis le séjour.
-Oui, tu me passes ta clé de voiture s'il te plaît ?Pour l'occasion, il me laisse la voiture. De toute façon il n'avait pas le choix, je n'allais tout de même pas accompagner Brianne à des funérailles en bus. Nous le saluons puis partons dans la voiture. Je démarre la voiture en activant le GPS. Cet engin est l'une des meilleures choses qui a pu être inventé ! Le trajet se fait dans le silence qui me semble important pour ma sœur. Je ne pense pas qu'elle n'est envie de parler vu l'endroit où nous allons. Nous arrivons au cimetière après vingt minutes de route.
-Tu es prête ?
-Je n'ai pas le choix, dit-elle en claquant la porte de la voiture.Quand nous arrivons au niveau de la cérémonie de son amie, une photo de cette dernière apparaît devant son cercueil. Tout le monde est vêtu de noir. Et beaucoup pleurent. Je ne me sens pas particulièrement à l'aise. Déjà parce que nous sommes à un enterrement mais aussi parce que je ne connais personne. Soudain, une femme et un homme apparaissent devant nous.
-Bonjour, Brianne, lui dit la femme en la serrant dans ses bras.
Je constate que ce sont les parents de la jeune décédée à vu de leurs ressemblances. Les deux adultes se tournent vers moi avec un regard remplit de questions.
-Bonjour, je suis Holly la sœur de Brianne.
-Ho, bonjour, me disent-ils.
-Toutes mes condoléances, je suis désolée.Avec une mine t-riste, la maman me sert dans ses bras. Je ne suis pas habitué aux contacts physiques, mais je me dois d'être respectueuse alors je l'enlace en retour. Elle se décolle de moi avec une petite larme coulant sur sa joue.
-Tu es ravissante, me chuchoté-je.
Rien que dans sa voix, nous pouvons comprendre qu'elle est au fond du trou. Son mari étant à côté baisse les yeux au sol. Comprenant qu'il pleure, sa femme lui relève son menton et dépose doucement sa lèvre sur sa joue. Elle a l'air d'être rempli de tendresse. Je n'imagine pas ce qu'est la douleur de perdre un enfant. La chose dont tu t'es dit que tu devais le protéger de tout, que tu devais l'aimer au plus profond de ton cœur. Et soudain, tu perds cette chose. Ton cœur doit se briser si fort. Avec un sourire triste, ils nous saluent et partent voir d'autres invités.
-Holly, me dit Brianne, mes amis sont là-bas...ça te dérange que je te laisse seule quelques minutes ?
-Non, vas'y.Elle me remercie puis file voir ses copines qui sont près du cercueil. Chacune d'elles pleurent. Je n'aime pas voir tous ces gens pleuraient. Ne sachant pas quoi faire, je décide de me promener aux alentours en attendant que la cérémonie commence. Je marche, je marche et soudain je remarque sa tombe.
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Teen FictionMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...