0.54

7.6K 264 201
                                    

-Qui était cette fille ? demandé-je enfin à mon petit ami. 

Ne comprenant pas tout de suite de quoi je veux parler, il fronce les sourcils montrant son incompréhension. 

-Celle de ce matin, continué-je. 

Il comprend soudain de quoi je parle et répond :

-Oh. Une simple fille qui m'a dragué, dit-il en haussant les épaules. Elle m'a donné son numéro.

Pardon ? Il émet ça avec une telle simplicité que nous serions capable de croire que c'est quelque chose de purement normal. 

-Tu te fiches de moi ? 

Avalant son dernier gâteau, il se ré-assois correctement sur le banc sur lequel nous sommes assis. 

-Quoi ? Je ne l'appellerai pas.
-Mais tu as accepté son papier ! 
-Je ne voulais pas me montrer odieux. 
-Tu l'es toujours d'habitude. 

Je souffle. Depuis notre arrivée au lycée, Jacob n'a fait que recaler méchamment chaque filles qui l'abordaient. Je me souviens lors d'une soirée en début d'année, une fille était venu lui demander son numéro en croyant que j'étais son plan cul. Même que ce jour-là, j'ai rencontré Charlie sur les genoux de mon frère. Qui, n'oublions pas, à vomit quelques minutes plus tard. En tout cas, même l'année dernière quand je ne pouvais pas me blairer, je l'observais recaler les filles qui voulait le fréquenter. Sincèrement, c'était presque tous les jours. Je ne comprends pas pourquoi elle s'acharnait toutes dessus. Malgré qu'il soit horriblement beau, populaire, plaisant, je trouve qu'il n'a jamais eu un caractère convenable quand nous le connaissons pas. C'est la chose qui faisait qu'il ne m'attirait pas. Et puis bon, tout le monde connaît la suite.

-Comment ça ? s'étonne-t-il. 
-Avant, dis-je en appuyant sur le mot. Je te trouvais odieux. Tu étais méchant avec chaque filles qui pouvaient t'aborder. Sauf si elles avaient un minimum de popularité. 

Il sait que je ne l'appréciais pas. Mais je ne pense qu'il se rende compte du pourquoi je ne le portais vraiment pas dans mon cœur. Peut-être s'en rendra-t-il compte un jour ? 

-Hum, ok, répond-il sèchement. Je vais devoir y aller. 

Regardant l'heure sur mon téléphone, je réponds que mon entraînement de cheerleading va commencer. Il me dépose un rapide baiser avant de partir sur le parking du lycée. Je crois l'avoir vexé. Mais après tout, il n'y a que la vérité qui blesse ? 

Je me dirige vers le gymnase quand je remarque Liam au loin allongé sur un banc. Je m'apprête à l'appeler, mais m'arrête en découvrant qu'il est immobile. Son corps semble mort. Commençant à m'inquiéter, je cours vers lui à toute vitesse. Quand j'arrive à son niveau, ses yeux sont injectés de sang. 

-Liam ! Liam ! hurlé-je en le secouant. 

Il ne se réveille pas. Sa peau est si pâle. Et soudain, il se met à bouger dans tous les sens. Putain, il convulse ! Commençant à paniquer, je crie "Au secours !" pendant des minutes". Son corps dégouline de transpiration. Saisissant mon téléphone, je tremble en appelant les urgences. Par chance, ils décrochent rapidement alors je leur explique à toute vitesse la situation. Ils arrivent dans 5 minutes. 

Les larmes dégoulinent sur mon visage. Je refuse qu'il puisse mourir. Il a intérêt à se réveiller. J'ai besoin de lui. 

-Putain de merde, Liam ! Qu'est-ce que tu as fais ! hurlé-je en pleurant. 
-Holly ? crie une voix derrière moi. 

Je me retourne et fait face à Sharon et Tess qui courent vers moi. Quand elles arrivent, Tess tombent en sanglot. Quant à Sharon, elle qui rêve d'être médecin plus tard, me donne des instructions à faire pour que ses convulsions se calment. 

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant