0.2

6.9K 265 163
                                    

Aujourd'hui, personne n'est à la maison familiale. Mes parents travaillent toute la journée, et Brianne est de sorti avec des amies. Ce qui me laisse l'occasion de voir Liam et Emy, étant déjà à Chicago constamment. Nous sortirons peut-être, je ne sais pas encore. Nous avons encore rien prévu, sauf pour mardi. Puisque tout le monde sera présent, nous sortons tous ensemble en boîte pour fêter les grandes retrouvailles. Cela va me procurer un bien fou de nous réunir.

Je termine de me préparer, et soudain, en passant devant la chambre de ma jumelle, une envie d'entrer dedans me prend. Je m'arrête droit comme un piqué, en essayant de me convaincre de ne pas le faire. Mais après tout, je n'ai pas revu sa chambre depuis le jour où sa chambre est devenue celle de l'hôpital. Je n'ai jamais osé y mettre un pied. Et je sais que les autres membres de ma famille non plus. La seule personne dont je me souviens avoir pénétré dedans après l'incident, était Willow. Elle souhaitait récupérer un vêtement qu'elle avait laissé la dernière fois qu'elle était venue dormir. Je me souviens qu'elle avait mis du temps à enclencher la poignée, et à savoir rentrer dans la pièce.

Il faut que je me rassure. C'est rien, juste une chambre. Avec une boule au ventre, je m'avance en douceur vers la porte blanche au fond du couloir. Un pas, deux pas, trois pas, j'y suis. Je suis en face. Observant la clenche pendant de longues minutes, ma main se lève pour ouvrir la pièce. Et une fois ouverte, une odeur de renfermé mélangé au parfum de Holly viennent embaumer mon nez. Rien n'a changé. Même son lit est toujours défait. Des cahiers traînent sur le sol, accompagnés de vêtements. On pourrait croire qu'elle est toujours là, que la pièce vit.

Mon regard dévie sur les photos collés qui recouvre tout le mur où son lit est. Sur pratiquement toutes, Holly est magnifique. Mais, une photo en particulier attire mon attention. M'approchant de plus près, je remarque une photo de Holly et Jacob. Puis une autre. Je devine donc que malgré leur rupture, elle n'avait retiré aucun photos d'eux deux. Celle que j'observe à présent, est officiellement la plus belle de toutes. Holly est assise sur les genoux de Jacob dans une petite robe noire, et lui en smoking. Ma sœur explose de rire pendant que Jacob rit en l'embrassant en même temps dans le cou. Je réussis facilement à reconnaître le décor qui est la chambre de Liam. Je me souviens de cette soirée-là. Nous nous étions tous réunis chez Liam pour après partir à une soirée de gala pour ses parents.

Une autre interpelle mon attention. Sur la photo, nous pouvons voir Holly, Cole, Emy et Willow. Leur fameux quatuor. L'image est belle. Ils sont tous les quatre dans une voiture, et chacun d'eux regarde Willow en étant mort de rire. La cliché paraît tellement spontané. Comme leurs amitiés à eux quatre. Malgré le fait que nous étions un énorme groupe à la fin, il restait quand même des amitiés beaucoup plus fortes. D'un côté, leur quatuor, ensuite le quatuor Tess, Sharon, Liam, Jacob, puis ensuite Gabriel, Malik, Andy et moi. Je n'inclut pas Tyler, à cause du fait qu'il était moins présent.

Et soudain, mes yeux se posent sur une photo de Holly et moi avachis dans le canapé du salon. Elle porte une grenouillère, pendant que je suis torse nu. Nous sommes tous les deux à la limite de dormir sur la photographie. J'aime cette photo. Elle voit à quel point nous étions complices. A quel point nous nous aimions.

La photo à côté de celles de nous deux, est une où Charlie et Holly sont sur scène pendant leurs concours de chant. Elles se regardent, un sourire complice aux lèvres. Le chant était leur atome-crochus le plus fort, celui qui les a fait se réunir. Et dire que aujourd'hui, Charlie est avec l'ex-copain de ma sœur. Je ne comprends pas comment cela a pu arriver...comment ils ont pu se mettre ensemble sans penser à Holly ? Même si nous ne savons pas l'histoire, je n'arrive pas à m'imaginer Charlie tomber amoureuse de Jacob et vice-versa.

La photo la plus vieille est celle que je regarde actuellement. Le cliché représente Emy et Holly, à l'âge de huit ans je pense, jouant avec des bébés. Elles se serrent toutes les deux très forts contre elles, en souriant de toutes leurs dents, leur poupée à la main. Leurs amitiés est l'une des plus belles que je connaisse. Malgré qu'elle n'a pas toujours été rose, elles se sont toujours retrouvés. Emy et Holly sont comme des sœurs. Elles savent tout l'une de l'autre. Et je sais que Emy adore cette photo.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant