0.7

12.3K 429 81
                                    

Toujours les larmes aux yeux, Brianne me demande de sortir de sa chambre afin qu'elle puisse se vêtir de son pyjama. Je m'exécute en allant vers la salle de bain. Une bonne douche embuée me ferait le plus grand bien ! Je prends les affaires dont j'ai besoin puis pars dans la salle de bain.

Une fois dedans, je me sens bien. L'eau tapante sur ma peau me soulage de l'événement qui s'est produit il y a quelques minutes. Pendant que je me savonne, mon téléphone vibre me signifiant que l'on m'appelle. Je me dépêche de me rincer et file voir mon téléphone. La personne qui essaie de m'appeler est Emy, alors je réponds.

-Holly !
-Ouais ?
-Il y a une soirée chez Harris ce soir ! J'y vais avec Cole et Willow, tu veux venir ?
-Mes parents ne vont pas accepter...ils ont pris leur soirée.
-Tu manges et tu sors en douce, comme d'habitude quoi !

Au téléphone, j'entends qu'elle reprend sa respiration.

-Emy, ça va ?
-Très bien ! J'ai juste couru pour ne pas rater mon bus.
-Il est 18h30.
-Oui et ? Je suis sorti avec Brad.

Je sens qu'elle ment mais je ne lui partage pas mon pré-sentiment.

-Ok, bah viens me chercher à 22heures.
-Fenêtre de salle de bain ?
J'acquiesce.

Nous nous saluons puis raccrochons. Depuis l'année dernière, j'ai pris l'habitude de fuguer régulièrement. Mes parents ont faillit me prendre en plein fait plus d'une fois, mais j'ai toujours réussi à trouver de bonnes excuses.
Je sors de la salle de bain et rentre dans ma chambre où je vois mon frère allongé sur mon lit.

-C'est bon ? Ça va mieux ? dis-je en soufflant.
-J'ai entendue comment il t'a parlé.

Je hausse les épaules tout en rangeant mes affaires. Je m'assois sur mon pouf devant ma coiffeuse et commence à me coiffer puis me démaquiller.

-On a des parents fous.
-Ashton..tu te rends compte que tu as commencé. Il faut que tu arrêtes de mal parler à maman sans arrêt. Elle t'a fait quoi sérieux ?e
-J'ai commencé ?
-Oui. Et toi-même tu sais que j'ai raison.
Il souffle.
-P'têtre...
Mon regard le noir le fait arrêter de souffler.

Je saisis mon téléphone afin de lancer de la musique. J'aime m'occuper de moi le soir avec de la musique. La plupart du temps, mon frère est là. Et il juge toutes mes musiques.
J'active la musique "Baiana de Bakermat qui a tendance à me redonner l'énergie dont je manque. Cette musique me fait penser aux vacances, à l'été et j'adore cette ambiance ! Je commence à danser et chanter, mais d'un seul coup, je vois le visage de mon frère décomposée dans le miroir en me regardant.

-Quoi ? demandé-je innocemment.
-Ça fait longtemps que je ne t'ai pas entendue chanter. Tu t'es beaucoup améliorée !
-Je chante tout le temps, Ashton.
-Non, pas sérieusement. Que là, tu chantais sérieusement.

Je hausse les épaules faisant mine de ne pas savoir de quoi il parle.

-Bref, j'imagine tu vas chez Harris ce soir ? demande mon frère.
-Oui. Emy vient me chercher.
-Tu fais le mur ou tu pars tranquille comme moi ?
-Le mur, dis-je avec un sourire en coin.

Mon frère rit puis ouvre mon tiroir de ma table de chevet en fonction de picorer dans ma réserve de nourritures. Depuis que je suis au collège, j'ai toujours un tiroir dédiée à la nourriture et les snacks. Il ouvre un paquet de chocolats puis allume ma télé en mettant un disney.

-Tu fais quoi là ?
-Bah on va regarder un film en attendant ton heure pour fuguer.
-Sois sympa, et mets Mulan.
-Ho non, pas celui-là.

Cette phrase fait débuté au moins dix minutes de combat pour qu'au final ce soit lui qui gagne pour regarder Zootopie. Mon frère, très fier d'avoir gagné notre querelle, s'installe sous ma couette afin d'être plus confortable. Je fais de même puis jongle entre mon téléphone et la télé. 

-Arrête d'être sur ton tel, me sermonne mon frère.
-Tu sais que j'aime bien donc arrête.
-Tu passes ta vie dessus.
-Balivernes, dis-je en éteignant mon téléphone.
Il sourit.

*

Le film vient de se terminer et mon frère est presque endormi. Je le secoue alors un peu en lui chuchotant de se réveiller. Ashton met du temps à se rendre compte du pourquoi il ne doit pas dormir, mais dès qu'il s'en remémore, il devient tout de suite enjoué.

-On part dans combien de temps ma sœur chérie ? dit-il.
-On part dès que Emy arrive, c'est-à-dire bientôt mon frère adoré, dis-je ironiquement.
-Avoue-le, tu m'adores.
-Pas de fou. Tu es juste serviable pour m'emmener en cours.
-Connasse.
-Détente.

Mon frère rit puis sort de mon lit. Je pars éteindre la télé puis me recoiffe un peu. Au même moment, je reçois une notification d'un message de ma meilleure amie m'informant qu'elle m'attend à la fenêtre. J'en informe mon frère pendant que je me dirige vers la salle de bain. Pour être honnête, si mes parents me verraient sortir, ils me tueraient. Mon frère, lui, n'a pas ce problème parce que même si nous avons le même âge, mes parents considèrent mon frère plus adulte. Que moi, je suis encore celle qui invite sa meilleure amie à la maison quoi.

J'arrive à la fenêtre et l'ouvre délicatement afin de ne pas faire du bruit. Quand je me penche par dessus la fenêtre, je vois la petite tête de Emy dans mon jardin.

-Tu descends ou quoi ? me dit ma meilleure amie.

J'acquiesce tout en attachant mes cheveux miels pour ne pas me les accrocher en descendant. J'attrape la gouttière après avoir éteins la lumière de la salle de bain.

-Fais gaffe hein, la dernière fois tu as faillit te ratamer sur le sol ! me prévient Emy.
-Parle pas des choses comme ça.

Nous rigolons malgré que j'essaie de me concentrer sur le fait de ne pas tomber de ma gouttière. Je coulisse tout en restant accroché de toute mes forces à la barre de fer. Quand j'arrive enfin sur le sol, la fille aux cheveux gris me saute dans les bras.

-Cette soirée va être dingue, je le sens.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant