0.20

11K 383 26
                                    

Dimanche. La journée qui est normalement paisible, calme, où tout le monde est en repos. Dans ma famille, un dimanche est comme n'importe quel jour de la semaine. Mes parents ne sont pas là, mais heureusement ils finissent deux heures plus tôt que les autres jours. Ma sœur a ses cours de danse, et mon frère lui a souvent des matchs en tant que quaterback. Il n'est pas mauvais dans ce domaine, d'ailleurs. Puisque tout le monde de ma famille est occupé le dimanche, je reste seule parce que moi, je ne fais rien. Pour moi c'est paisible, mais pas pour eux. Mon père a souvent insisté pour que je me trouve une activité extra-scolaire dans le sport, mais étant quelqu'un qui recherche toutes les excuses inimaginable pour rater mes cours de sports au lycée, mon père a rapidement lâcher l'affaire. 

-Bon, on va rentrer vers 20 heure, m'annonce ma mère. Tu pourras faire à manger, chérie ? 

Depuis quelques jours, ma mère essaie d'être très douce dans ses paroles. Sûrement pour calmer les tensions que l'on peut retrouver dans la maison.

-Vous pouvez pas prendre à emporter dans un restaurant ? Je cuisine tous le soirs, ça ma fatigue, soupiré-je.
-Oui, bien sûr, me sourit ma mère.
-Tu peux cuisiner, non ? me demande mon père. Tu fais rien de ta journée le dimanche. 

A chaque fois que mon père ouvre sa bouche, c'est soit  pour faire une réflexion soit pour manger ce que j'ai cuisiné. Ma mère a côté lui met un coup de coupe dans son bras accompagné de gros yeux.

-Holly peut cuisinier, Loïs. 
-Une fois dans la semaine, ça ne coûte rien, Paul. Arrête d'être hautain, ça m'agace. 

Quand mes parents ne s'appellent pas "chéri" mais par leurs prénoms, ce que quelque chose ne va pas. Ça a toujours été comme ça. 

-Nous ne roulons pas sur l'or non plus. Nous sommes cinq à nourrir ! 
-Nous ne prenons qu'un jour de congé pour ça, Paul. Pour que nos enfants et nous-même ne vivons pas dans le besoin ! Nous pouvons leur faire plaisir de temps en temps. 

Mon père souffle en la devançant pour sortir de la maison. Je ne comprends pas ses réactions envers nous et encore moins vers maman. Maman est la seule à toujours le soutenir, à l'aider, à le défendre. Et j'ai l'impression que lui, il ne fait rien. Pendant un temps, leur couple allait super bien. Ils étaient fou amoureux, heureux. Ça se voyait à l'œil nu. Mais depuis qu'il y a des conflits à la maison, leur couple pourrit. J'ai peur que ce mode de vie ne fisse par le détruire complètement. Même si je ne m'entends pas avec eux, je ne vois pas mes parents séparés. Je pense que si j'ai eu une aussi belle enfance, c'est en parti grâce à ça. Avant la naissance de Brianne, nous allions toujours voir ma famille qui habite à une heure d'ici avec nos cousins, cousines. Ashton et moi sommes toujours très proche d'eux, mais Brianne un peu moins. Elle n'en a pas beaucoup de son âge. En réalité, elle en a deux, alors qu'Ashton et moi en avons bien plus que ça. En repensant à ça, ça me fait penser qu'ils me manquent et que j'ai hâte que l'on soit Halloween et Noël pour que l'on se voit. 

Je me réveille de mes pensées et part prendre ma douche. Aujourd'hui, j'aimerais beaucoup inviter mes amis à la maison. Mais comme nous sommes en mauvais terme, j'ai peur qu'il refuse ma proposition. Mais qui ne tente rien, n'a rien ! Ce sont mes amis, je leurs dois des excuses donc autant qu'ils viennent chez moi. 

(WHATSAPP) : Holly au groupe "WHBEC" : Salut, je sais que j'ai été très distante cette semaine et je vous dois des excuses. Donc, ça vous dit de venir à la maison ? 

J'envoie le message et rentre dans ma douche. Quelques minutes plus tard en sortant de la douche, je regarde la réponse de mes amis. Je suis soulagé. Chacun d'entre eux on dit oui. J'enfile alors ma combinaison à rayures pour aujourd'hui et me prépare à accueillir mes amis dans deux heures.

*

La sonnerie retentit. Ce sont mes amis qui arrivent. Quand j'ouvre la porte, Emy me saute dessus.

-J'ai cru que tu me faisais la gueule, Holly ! hurle-t-elle dans mes bras.
-Mais je ne te fais jamais la gueule ? m'étonné-je.
-C'est bien pour ça que j'ai eu peur ! 

Elle se décolle de moi en se déchaussant. Elle part s'affaler sur le canapé tout en étant sur son téléphone.

-Les autres arrivent bientôt, je crois, m'informe-t-elle.

J'acquiesce pendant que nous continuons à discuter de notre semaine. La sienne est plutôt joviale alors que la mienne respire la solitude. Au moment où un blanc s'installe, quelqu'un toque à la porte. Je pars ouvrir et tombe sur mes trois autres amis. Chacun d'eux me font un bref câlin sauf Cole qui lui met plus de temps.

-Tu refais plus ça, dit-il avant de se décoller de moi. 

Il part s'asseoir avec les autres alors je les rejoins. Je crois que c'est le bon moment pour faire mes excuses, alors je me lance.

-Bon, les gars, je suis désolée d'avoir réagi comme ça mais cette histoire m'a super vite saoulé. C'était pas cool de vous mettre dedans alors que vous n'y êtes pour rien. 

J'espère qu'aucun d'eux ne vont me poser des questions sur ce qu'il s'est vraiment passé et de ma relation avec Jacob. Même si elle est très brève et amicale, je n'ai pas envie que quelqu'un me pose des questions dessus. Surtout que je pense ne pas avoir la réponse à beaucoup d'entre elles. 

-C'est pas grave, me sourit Brad. 
-Ça devait être plus embêtant pour toi puisque tu étais seule, me lance Willow.
-Etre seule ne me gêne pas.

Et c'est vrai. Au fond, je suis quelqu'un de plutôt solitaire. Même si Ashton est très souvent avec moi, j'adore être seule dans ma chambre, m'amuser seule ou même parfois se balader seule peut être vraiment ressourçant. 

Mes amis acquiescent. Willow propose de regarder un film alors je pars aller chercher des pop-corn afin de passer une bonne séance de film. 

-On regarde quoi ? demande Emy.
-Un film d'horreur ?propose Brad.
-C'est toujours des films d'horreurs que tu proposes, toi, dis-je à Brad.
Brad acquiesce.
-Je suis d'accord avec Brad, dit Willow. 

A contre-cœur, nous acceptons tous un film d'horreur. Ils choisissent Conjuring. Au départ, il voulait regarde Ça 2 mais après ils se sont souvenus que Cole et moi avons la même phobie, qui est les clowns. Depuis que je suis enfant les clowns m'ont toujours effrayés pour une raison que j'ignore. Certains croient que j'ai peur que des clowns tueurs, mais non, j'ai peur de chaque possibilité de clown alors que Cole, lui, ce sont juste les clowns tueurs qu'ils l'effraient. Brad lance le film pendant que je reviens avec les pop-corns. Je m'installe entre Cole et Emy puis visionne le film. 

Deux heures écoulés, le film se termine. J'avoue avoir eu certaines fois peur, mais durant le film j'ai plus regarder la réaction de mes amis que le film. Et les réactions de Willow sont à mourir de rire. D'ailleurs, je n'ai pas reparler avec Willow pour Liam et aussi ce qu'elle voulait me dire l'autre soir. Je ne pense pas pouvoir lui faire sortir les vers du nez, mais peut-être qu'elle me dise certaines choses. Après si elle en veut pas, je comprends. C'est sa décision, je n'ai pas le choix. 

-Bon, je vais y aller, déclara Brad. 

Tout le monde suit Brad sauf Willow qui elle, reste assise sur la canapé en regardant les autres partir. Je fais une bise à tout le monde et les raccompagne à la porte. Quand je reviens dans la slon où il y a toujours Willow, je m'assois près d'elle.

-J'ai des choses à te demander et à te dire, Holly, me dit mon amie.
-Et bien...moi aussi.  

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant