0.55

8.4K 261 83
                                    

Quittant précipitamment la pièce, je reprends mon souffle. Faites que personne n'est vu ce qu'il s'est passé ! Je lui ai prononcé un "je t'aime", car oui c'est vrai, je l'aime. Mais pas de la même façon que je peux aimer Jacob à cet instant. Liam est devenu quelqu'un d'important pour moi même en effaçant la période où nous nous parlions plus. Je ne sais pas comment j'aurai réagi si sa vie venait de se faire ôter. Mais en tout cas, je sais qu'il n'est pas plus qu'un ami pour moi. 

Arrivant dans la salle d'attente, tous mes amis viennent courir vers moi en me demandant comment il va. 

-Il semble souffrir. Mais je ne suis pas resté longtemps. 
-Pourquoi ? demande suspicieusement Tess. 
-Euh, il n'était pas apte à que je reste longtemps. Mais il va bien. 
-Déjà il est en vie, c'est le principal, soupire Sharon. 

J'acquiesce. Je pense ne pas rester plus longtemps à l'hôpital. Dès que le médecin viendra nous donner les dernières informations à son sujet, je rentrerai chez moi. Pas que je ne veux pas être l pour lui, juste que je commence vaguement à être épuisé. Pleurer m'a donné de gros maux de tête. 

Le médecin de Liam arrive dans la salle d'attente en nous appelant. 

-Oui ? demande Willow en arrivant à son niveau. 
-Est-ce que quelqu'un de vous aurait le numéro des parents de votre ami ? Cela fait depuis bien une heure que nous cherchons à les joindre mais rien n'a été concrétisé. 

Nous répondons tous par la négation. Si un de nous les avions eu, nous les aurions appelés depuis un sacré bout de temps. Liam ne parle jamais de ses parents. Enfin en réalité, aucun de nous mais parfois nous racontons des anecdotes donc ils sont inclus dedans. Que Liam, c'est un sujet très mystérieux pour tout le monde. Il n'y a que Jacob et Harris qui ont vu ses parents, mais ce n'était que quelques secondes. 

-D'accord. Bon...Nous allons essayer ses grands-parents. Ou alors donnez-moi vos numéros, je le mettrais dans le dossier. Si il n'y a vraiment personne pour répondre, je serai obligé de vous appeler. 

Chacun de nous donne son numéro. 

-En tout cas, votre ami ne sortira pas ce soir. C'est déjà un miracle qu'il se soit réveillé après une overdose comme la sienne. Vous devriez rentrer chez vous et revenir demain, déclare le médecin. Il n'a plus le droit à des visites maintenant.

Nous acquiesçons puis le remercions. Nous allons tous récupérer nos affaires sur les sièges pour partir sans ne rien oublier. J'avoue que mes yeux commencent légèrement à se fermer tout seul. Jacob passe son bras autour de moi pour que puisse poser ma tête sur son bras. 

-Je te ramène ? demande-t-il. 
-Je veux bien.

Mon copain se tourne vers sa demi-soeur en lui disant que c'est une flemmarde parce qu'elle n'a pas prévenu leurs parents. Ce à quoi mon amie répond, mot pour mot, "Je te nique ton père quand je veux donc fait pas le malin, pouilleux." J'explose de rire à vu de leurs disputes. Nous arrivons aux voitures alors nous saluons les filles puis rentrons dans la voiture de Jacob. Mon copain démarre la voiture pour partir me ramener. 

*

Je n'ai pas dormi plus de deux heures puisque l'hôpital m'a appelé à deux heures du matin me demandant présente sur-le-champ avec ceux qui étaient avec moi la soirée. Quand nous sommes arrivés, seule sa grand-mère était présente. Elle pleuré tellement que un instant j'ai cru que Liam nous avait quitté, mais heureusement, ce n'est pas le cas. Son corps a convulsé. Deux fois plus fort que la fois où j'étais en face de lui. Son cœur s'est arrêté de battre pendant 36 secondes, ce qui a endommagé sa respiration. Le liquide qu'il crachait lors de ses convulsions est toutes les choses qu'il a pu avaler et qui l'a amené à faire une overdose. Le médecin nous clairement dit que Liam a faillait y passer. Et le pire, c'est qu'ils m'ont appelés au bout de la troisième croyant que ce n'était pas si grave. Je crois qu'ils se sont trompés sur ce coup-là. 

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant