0.6

13.5K 451 94
                                    

Cette journée d'intégration touche enfin à sa fin. C'était une journée plutôt agréable certes, mais les réflexions incessantes de certains étaient insoutenable ! Aussi insoutenable que Emy qui ne cessait de parler de son pacte.

À présent, je suis dans le salon de jardin près de notre piscine avec Ashton en sirotant un mojito. Je ne suis pas fan de cette boisson généralement, mais je profite de ces dernières petites touches d'été avant l'automne. Même si l'automne est ma saison préférée avec ses couleurs orangées et l'ambiance de Thanksgiving, l'été reste une saison de plaisance pour la liberté qu'elle nous donne.

-Tu étais dans le groupe D ? me demande mon frère.
J'acquiesce.
-C'était comment, alors ?
-Emy n'a fait que de parler du pacte, tu sais sur les populaires là...et les autres ne faisaient que de faire des réflexions sur tout et rien. C'était fatiguant, en fait mais on a connu pire.
-Votre pacte est toujours d'actualité ? s'étonne mon frère.
-Évidemment, pourquoi ?

Mon frère prend une gorgée de son mojito et hausse les épaules.

-Je pensais que comme tu étais dans leur classe, vous l'annulerez.
-Ah. Et bien...non.
-Je trouve ce pacte stupide.

À ce même moment, ma sœur se rend sur la terrasse. Elle tient dans la main des paquets de gâteaux, dans lequel je picore après.

-Oui, je suis d'accord avec Ashton. Votre pacte est complètement enfantin et con. Toi et Emy êtes reliées aux populaires plus que n'importe qui.
-Pourquoi tu dis ça ? prononcé-je.
-Tu es la sœur de Ashton, Emy est son ex. Toi et elle êtes les anciennes meilleurs amis de Sharon. Sharon connaît toute votre vie...Nos parents, ceux de Emy, moi, ta maison, ton mode de vie, ton enfance...Et toi et Emy connaissez la sienne. Vous et les populaires de votre lycée, vous vous connaissez depuis quoi ? Toujours ? Et puis maintenant, tu es avec eux en cours. Alors pour une fois, Ashton a complètement raison !
-Et toi, tu es mature pour une fois, dit mon frère avec un petit sœur.

Ma sœur lui sourit et lui donne une petite tape sur l'épaule avant de s'asseoir sur le dernier fauteuil du salon de jardin.

Il est vrai que je n'avais jamais fait tous ces rapprochements ni vu ça sous cette angle. Sharon, la plus importante de cette bande au lycée, a fait partie de ma vie. Je suis dans leur classe...alors oui, ce pacte est ridicule. Mais il semble être important pour ma meilleure amie, et je ne dois pas le nier, il l'était aussi pour moi l'année dernière. Les cours n'ont repris que depuis une semaine, et déjà pleins de choses s'éclaircissent.
D'un coup, mon téléphone vibre plusieurs fois.

(INSTAGRAM) jcb.ellis : je te prends demain à 17h, pas d'excuses, tu dois chanter ! et tu vas gagner de concours merde.

(INSTAGRAM) willowrds : jacob me saoule pour ton concours de chant là, enfin un truc dans ce genre là ? dit oui parce que je crois je vais le buter putain de merde !

(INSTAGRAM) willowrds : stp, jpp de lui là...

Brianne soulève un peu sa tête pour regarder le contenu de mes notifications. Je me mets tout de suite la main dessus afin qu'elle ne puisse pas lire. Je ne veux pas que les gens sachent cette histoire de concours de chant. Tout simplement parce que personne n'a déjà entendu ma voix vraiment appliquée dans le chant, à part Ashton. Mes parents, ma sœur, mes cousins enfin ma famille, croient que je chante mal. Et j'aime qu'ils pensent ça.

-Et si Jacob te parle en plus....souffle Brianne.
Mon frère lève immédiatement la tête en me jetant un regard très sombre.
-Bri'...chuchoté-je.
-Et c'est lui qui t'a ramené la dernière fois. Tu crois que je regardais pas par la fenêtre même si les parents m'engueulaient ? dit-elle audacieusement.
-Je le hais, alors monsieur Spark peux-tu arrêter de me dévisager comme ça s'il-te-plaît ?
-Il a juste pas intérêt de te toucher.
-Il est en couple avec Sharon.
-Il s'est déjà taper plusieurs meufs en même temps, Holly. Ne fais pas l'aveugle, Willow a dû t'en parler.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant