*n'hésitez pas à écoutez la musique en même temps.
00h58. Cela fait une heure que je suis allongée dans l'herbe de mon jardin, sans but précis. Juste souffler. L'anniversaire de mon père n'est pas la meilleure soirée que j'ai connu jusqu'à maintenant. J'entends la musique résonner dans cette maison remplit d'hypocrites. Je suis si épuisée. J'aimerais remonter le temps, pour avoir su que cette soirée m'aurait brisé le cœur. Une nouvelle fois. Est-ce qu'un cœur finit par mourir quand il se fait briser trop de fois ? Cela ne me gênerait plus désormais. Lou m'accueillera peut-être au paradis, ou alors j'irai seule aux enfers. Le frisson de la fraîcheur remonte tout mon corps, et pourtant j'ai l'impression d'avoir encore cette sensation de chaleur. Cette sensation qui te coupe ton souffle, qui hurle de douleur. En me ressassant cette soirée dans ma tête, je ne vois toujours pas ce qui clochait...
/FLASHBACK/
-Tu penses que papa va être heureux de sa surprise ? demandé-je à ma mère.
-Il le sera. Et pour te remercier d'avoir organisé cette fête, je t'ai acheté un présent.Sortant quelque chose d'un sac rigide, je me concentre sur ce qu'il pourrait bien sortir. Un papier de soie recouvre le cadeau. Ma mère me l'apporte et me le mets dans mes mains.
-Dès que je l'ai vu...je t'ai vu.
Déballant le papier de soie, une robe longue fait surface. Avec un dos nue entouré de dentelles et un bleu nuit magique, je ne peux que l'aimer.
-Maman, elle est magnifique ! me réjouisse-je.
-Tu aimes ?
-J'adore !
-Tu peux la porter ce soir, pour son anniversaire.Je lui souris en la remerciant. C'est ma nouvelle robe favorite que je possède. Son bleu lui donne tout un charme qui mettra en valeur mes cheveux blonds. En sortant de ma chambre, ma mère enlève son collier du cou en me le mettant sur ma table de chevet.
-Il est à toi désormais.
-Mais maman...? C'est le bijou de mamie.Ce bijou n'a jamais quitté son cou. Il est la chose la plus précieuse qu'elle possède, et aussi la chose qui lui tient le plus à cœur.
-Oui. Et elle m'avait fait promettre que le jour où je serais fière de toi, je devrais te le donner. Ce jour vient d'arriver.
-Tu es fière de moi ?
-Extrêmement. Ces dernières semaines, tu as su être une fille exemplaire. Tu travailles bien, tu es honnête, entière, magnifique, fidèle. Tu fais tout pour que notre vie de famille tienne. Et je vais t'avouer que c'est grâce à toi qu'elle tient. Tu mérites ce collier.Ma mère ne m'a jamais fait éprouvé un sentiment de fierté dans ma vie. Elle ne voyait que par la réussite de Ashton puisqu'il était aimé de tous. Sans perdre une minute, je l'enfile autour de mon cou. Ce collier me rappellera qu'un jour, au moins un, ma mère a été fière de la personne que je suis. Et que le jour où je produirais des choses mauvaises, je regarderais ce collier qui est à mon cou. En me souriant, elle ferme la porte derrière elle. Je m'assois devant mon miroir pour contempler ce collier. C'est un médaillon en or, où à l'intérieur une photo de notre famille est en photo. Sur le dessus, des gravures accompagnées d'un cristal est présent. J'ai toujours aimé ce collier autour du cou de ma mère. Maintenant je vais l'aimer autour du mien.
Nos invités vont arriver dans deux heures alors je ferais mieux de commencer à ma préparer. Mon père et ma mère ont gentiment prit leurs week-ends. Mon père ne sait pas pourquoi bien sûr. Nous avons inventés un bobard qui a tenu la route. Ashton et moi n'avons pas été en cours aujourd'hui pour tout préparer avec Sarah. J'avoue que la maman de Willow a vraiment un talent pour l'événementiel. Elle a même eu la gentillesse de bien vouloir accueillir une partie de notre famille dans leurs maisons pour qu'ils dorment vu que certains habitent très loin. Je vais enfin revoir mes cousins qui m'ont tant manqués ! Cette soirée devait vraiment bien se passer.
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Fiksi RemajaMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...