Au loin, je vois ma meilleure amie sortir de chez elle. Elle fonce sur la voiture afin de rentrer dedans.
-SALUUTTT, hurle-t-elle. T'es partie comme une voleuse, hier.
-Désolée, j'aimais pas cette soirée. Bon, ça va ?
-Un peu gueule de bois mais notre repas va me faire du bien ! Ça fait longtemps qu'on a pas fait quelque chose que toutes les deux, en plus.
-Oui, c'est vrai. Tu veux manger où ?Choisir l'endroit où nous mangeons est toujours la chose la plus longue quand nous sortons ensemble, elle et moi. Nous avons pas tout à fait les mêmes goûts ou les mêmes envies, donc on est souvent à la ramasse pour ce genre de choses.
Après dix minutes d'indécision, nous avons choisi le restaurant Foodease, que nous n'avons encore jamais essayés. C'est une grande chaîne aux Etats-Unis et pourtant nous n'avons jamais essayé. C'est quelque chose de très copieux, il est vrai. Mais pour aujourd'hui, ce sera très bien.
*
Une petite demi-heure plus tard, nous sommes installés dans nos sièges et nous discutons. Le restaurant est placé dans un centre-commercial, ce qui est dérangeant puisqu'il y a du bruit à tout va.
-Bon, t'es parti à quelle heure hier ? demandé-je.
-Cinq heures, je crois...hésite-elle.
-Sérieux ! Mais t'as fait quoi tout ce temps ?
-Je suis restée avec nos amis.
-Willow, Cole, Brad et les autres ?
-Les autres ?
-Les populaires, expliqué-je.
-Non, sans eux, rapplique-t-elle.
J'acquiesce.
-Je ne compte pas détruire la pacte, moi.
-Et bien, moi non plus, dis-je doucement.Emy ne dit rien même si je sens que quelque chose lui picote a lèvre. Entre temps, la serveuse nous dépose les cartes afin que l'on commande. Emy et moi prenons la même chose : un hamburger avec des frites.
-Emy, je sens que tu veux me dire quelque chose.
-Non, c'est faux, dit-elle innocemment.
-Je le sais quand tu mens, mademoiselle Lee.Ma meilleure amie souffle mais ne dit rien pour autant. Quelques secondes plus tard, elle reprend :
-Je le sais Holly...soupire-t-elle.
-De quoi ?
-Tu en as marre de ce pacte, et je comprends mais..
-Non, la coupé-je, je n'en ai pas marre. Alors maintenant, on en parle pas et on mange.Je hausse simplement les épaules et remercie la serveuse qui nous dépose déjà les plats.
Je ne compte pas dire ce que je pense à Emy tout de suite. Tout simplement parce que je trouve cette idée de pacte stupide et qu'il n'y aura même pas besoin de le rompre puisque ça se fera tout seul et avec le temps. Nous changeons de discussion et passons à une moins dramatique.
Notre repas terminé, nous décidons de faire un tour dans les boutiques du centre-commercial. À Chicago, il y a plusieurs centre-commercial, donc je ne vais jamais souvent à ceux qui sont loin de chez moi. Celui-ci, je ne le connais pas vraiment. Et pourtant il a l'air bien, puisque je vois un Zara dans l'angle. Je n'ai pas le temps de proposer à Emy d'y aller, qu'elle y part déjà. Quand nous rentrons dedans, j'aperçois au loin deux personnes que je connais très bien :Sharon et Tess. Emy remarque que je fixe quelque chose et en suivant mon regard, elle comprend.
-Génial, souffle-t-elle en les fixant également.
Pendant que nous les fixons, Tess nous remarque alors nous changeons de direction du regard pour faire mine de rien. Malheureusement, Tess avertit sa chère amie de notre présence. Elles se dirigent vers nous.
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Teen FictionMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...