0.14

10.9K 431 32
                                    

**Pour la performance de Holly, j'ai décidé de vous choisir un cover qui sera sa voix. Donc dès que vous verrez le symbole "$$", écoutez la.

Nous nous taisons puis écoutons le présentateur qui attend le silence dans la salle. Quand le silence se remarque, il prend la parole.

-Bien. Le premier groupe qui va passer sur scène est ce lui où la musique est Ocean Eyes, de Billie Eilish.

Charlie tourne sa tête vers et me fait des gros yeux apeurés.

-Je vous demanderais de venir près de la scène ceux qui appartiennent à ce groupe, s'il-vous-plaît.

La rouquine commence à stresser puisqu'elle se tord les doigts dans tous les sens. Sachant ce que sait, je lui prends ses mains dans les miennes. Elle relève alors sa tête pour me regarder.

-Charlie, ça va bien se passer. Je n'ai jamais entendue ta voix mais je suis sûr qu'elle est magnifique sinon tu ne serais pas là ! D'accord ? Donc tu montes sur cette scène, et tu déchires tout. Compris ?

La peste d'hier soir me regarde avec beaucoup de gratitude puis file près de la scène comme le présentateur l'a demandé. Elle n'a pas l'air si peste que ça finalement, elle a l'air même mignonne.

**

En une heure, quatre groupes sont passés mais aucun n'est le mien. La prestation de Charlie était très jolie ! Son timbre de voix est magnifique et la musique allait parfaitement avec. Tout ça pour dire que je me sens ridicule à côté d'eux, ils ont des voix juste magnifique tandis que moi je chante juste sous ma douche.

-Nous allons passés au groupe de Love of My Life ! annonce le jury.

Par surprise, j'émets un hoquet de surprise qui fait rire Charlie. Tous les autres membres des groupes sont partis, sauf elle afin de voir ma performance. Et j'avoue que ça me touche beaucoup.

-Tu vas gérer, Holly, me dit-elle. Maintenant, tu vas sur scène.

Je m'exécute et part sur scène avec les autres membres. Comme j'ai été la première à le piocher, je vais être la première à chanter. Quand je monte sur scène, je croise le regard enjouée de Jacob. Il essaie de me rassure en levant ses deux pouces en l'air, ce qui me fait rire et j'avoue, me rassure un peu. Un acte tout bête, mais rassurant.

-Alors, la première à passer sera...Holly Spark !

Comme je l'avais devinée. Je m'avance sur la scène et règle le micro à ma hauteur afin de ne pas être gêner durant ma performance. Honnêtement, je suis pas du tout bien mais je n'essaie pas de le montrer.

-Pas d'instruments ? me demande une personne du jury.

Je décline la tête en souriant. Il faut que je paraisse aimable, comme ça ils auraient peut-être de la peine pour me virer ?

-D'accord, bah on vous écoute.

En prenant ma respiration, je prends mon courage à deux mains et demande aux musiciens de lancer le piano.

$$

Pendant que je chante, je remarque que tout le monde me regarde. Mais un seul regard retient mon intention, celui de mon accompagnateur. Il me regarde avec un grand sourire de fierté, et j'avoue ça me donne envie de chanter. Même si je ne l'apprécie pas plus que ça, son geste me touche énormément. J'avoue que quand il me l'a dit la première fois, j'ai cru vouloir le tuer mais maintenant, ça me touche. Il a fait quelque chose pour vouloir me faire plaisir.

Quand je termine la chanson, le public m'applaudit comme pour les autres. Et comme pour chaque personne qui sont passés, le jury donne son avis.

-Vous avez une très belle voix mademoiselle Spark, et pour l'instant de toutes les prestations que l'on avons vus, c'est l'une des mes préférées. Merci beaucoup. Je vous souhaite une bonne journée, et à samedi prochain pour les résultats.

Ce qu'il me dit me flatte beaucoup. Alors quand je descends dans la scène, Jacob fonce vers moi et me prend dans ses bras. Son grand torse me recouvre et me fait sentir toute petite. Je croise mes bras autour de lui et pose ma tête contre son torse. Son parfum embaume mes narines, ce qui n'est pas désagréable honnêtement. Il se détache de moi et prend entre ses mains mon visage.

-Tu as réussi, Holly ! C'était magnifique ! dit-il enjoué.

Ses lèvres se posent sur mon front avant qu'il me reprenne dans ses bras. Son contact physique m'électrise. Déjà, parce que je ne suis pas quelqu'un de très tactile et de plus parce que je me sens vraiment bien. Peut-être que finalement je suis pareil que ses tas de lycéennes...je me dégoûte. Je me retire alors de ses bras, la tête inclinée. Avec son doigt, il relève mon menton afin que je puisse le voir. Ses yeux verts me regardent avec compassion, tandis que les miens le regarde avec dégoût.

-Qu'est-ce qu'il y a, Holly ? chuchote-il.
-Rien...on peut rentrer ? demandé-je doucement.
-Oui, allons-y.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant