0.22

10.1K 383 57
                                    

Assise sur ma chaise de cours, je rêvasse. Hier, beaucoup de choses ont été dites entre Willow et moi. Et toutes sont plus au moins important, du moins je pense.

-Mademoiselle Spark, pouvez-vous redire ce que j'ai dit ? me demande le professeur. 

Sous les yeux de tout le monde, j'essaie de cacher que je rougis. Je déteste quand le professeur m'interroge ou s'adresse à moi devant toute la classe. Dans ces cas-là, j'angoisse beaucoup et me mets à avoir chaud de honte. 

-Alors, Holly ? insiste le professeur.
-Euh, et bien....je-je, bégayé-je, je ne sais pas ce que vous avez dit.
-Je m'en doutais. Donc s'il-te-plaît, redresse-toi et concentre-toi un minimum ! 

Je m'exécute et essaie de me mettre dans le cours, mais je n'y arrive pas. Je dois sûrement ne pas avoir assez dormi cette nuit. Ce matin, je n'ai même pas vu mes parents, à part qu'ils m'aient réveillés super tôt en faisant du bruit, en descendant je ne les ai pas vus. Ils ont sûrement dû choisir des horaires afin de rester à la maison ce soir. 

En sortant du cours, Cole me rejoint à mon casier en même temps que Brad, qui a son casier à côté du mien, vienne aussi au sien. 

-Holly, t'es pas réveillée aujourd'hui, me dit Cole.
-Oui, je sais.

Brad referme sa porte de casier et vient se mettre à côté de Cole.

-Qu'est-ce qu'il se passe ? se questionne Brad.
-Rien, j'ai juste mal dormi, menti-je.

Je n'ai zéro envie de leur parler des choses dites hier. Déjà, par flemme et de deux parce que je n'ai pas envie qu'on me sermonne de questions. 

-Holly, tu crois qu'on va croire à une nuit de sommeil merdique ? rigole Brad.
-Vous avez pas le choix, dis-je en claquant la porte de mon casier. 

Je les contourne et sors dehors afin de me poser sur une table avec des bancs. Je pose mon sac sur la table et sors mon téléphone puisque j'ai une heure de pause entre deux cours. Commençant à scroller sur les réseaux sociaux, Jacob s'assoit en face de moi et m'enlève mon téléphone des mains. 

-Salut, dit-il en souriant.
-Tu veux quoi ? 
Il hausse les sourcils.
-Bah bonjour ? 
-Ouais, bonjour, dis-je en prenant mon téléphone de ses mains.
-Pourquoi t'es comme ça ?
-Mauvaise nuit, soupiré-je. 
-Tu mens.
-Peut-être.

Il plisse les yeux en me dévisageant. Repensant à le rembourser, je pioche ma main dans mon sac pour chercher l'argent. Je le trouve enfin, et lui pose sur la table.

-Ton fric.
-Je ne suis pas là pour ça, dit-il agressivement.
-T'es là pour quoi, mon lapin ? 
-Arrête, Holly.
-Dis, Jacob, pourquoi tu ne pourrais jamais sortir avec une fille comme moi ? Je suis quoi, une merde et toi le champion ? C'est ça ?
-Mais de quoi tu me parles, Holly  ?! 

Je souffle exagérément en restant toujours le nez dans mon téléphone. Jacob, lui, ne bouge pas de sa place. Il continue de me fixer en essayant de me cerner. Ce qui n'arrivera pas. Peu arrivent à me cerner, et c'est quelque chose que j'apprécie. 

-Tu sais quoi, Holly ? Je te préfère largement en privé, dit-il en partant de la table. 

Il récupère son sac étant à côté de lui et part en direction de ses amis. Par derrière, Cole arrive vers moi. Il sort de son sac des gâteaux dans lequel je tape dedans habituellement. Mais aujourd'hui, je ne le fais pas. Mon ami le remarque alors il plisse les yeux.

-Si tu ne tapes dedans, ce qu'il y a quelque chose qui ne va pas. Je suis ton ami depuis le collège, Holly ! Tu peux me dire les choses.
-Jacob a dit que jamais il pourrait sortir avec une fille comme moi.
-C'est juste ça ? hurle-t-il. Et alors, ça fait quoi ? Tu l'aimes ? 

Si il savait pourquoi je suis mal en point. Je ne crois pas que Willow leur dirait pour son viol, alors je ne parle pas de Jacob. Il vaut mieux, que ce soit pour elle, pour moi, pour tout le monde.

-Non. C'est blessant, c'est tout.
Il plisse les yeux.
-Il se passe quoi avec Jacob, Holly ?
-Rien.
-Tu mens.
-J'en sais rien, Jacob ! Euh, Cole...me rattrapé-je. 

Mon ami secoue sa tête en mangeant son gâteau. Paresseux de gaspiller sa salive, il ne dit plus rien. Ce qui ne me déplaît pas. Absorbé par mon téléphone, je ne prête plus attention à ce qu'il se passe autour de moi, ni même de Cole. Sans m'y attendre, Cole se lève de son banc, prend son sac et part sur la table à côté où il y a les populaires. Étonnée, je en réagis pas tout de suite de ce qu'il vient de faire. Sur la table, tout le monde se  tait sauf lui. Il parle en regardant droit dans les yeux celui dont je viens de lui parler, Jacob.  Après qu'ils ne disent plus rien, même Cole, mon ami se lève du banc et rentre dans le bâtiment. Je le suis du regard tandis que je sens le regard insistant des populaires sur moi. Je tourne la tête vers eux et défie chacun d'eux du regard.

-Elle a quoi à mal nous regarder, celle-là ? rigole Tess.

Liam lève les yeux aux ciel et lui chuchote de se taire. 

-C'est plutôt à moi de poser la question, annoncé-je. Pourquoi vous me regardez ? 
Sharon ricane.
-Ça te fait autant bizarre que des gens te prêtent attention ? dit-elle en souriant comme une peste. 

Concentré sur mon poing qu'il faut que je contrôle, je lui souris juste. Sur le moment, je repense à ce que m'a dit samedi Jacob. En réalité, je en comprends pas pourquoi elle me haïrait. C'est elle qui est partie, qui nous a laissées. Par chance, mon frère sort dehors au même moment. Ce qui signifie que Emy et Brad ne sont pas en cours à cette heure-là non plus. J'espère qu'ils vont vite me trouver. Ashton s'arrête devant moi.

-Quoi ? soupiré-je.
-Pourquoi t'es seule ? 
-Cole est parti, dis-je doucement. Il m'a rien dit et il est parti. 
-Hum, d'accord, dit-il avant de partir s'asseoir sur la table à côté avec les autres.

Quelques minutes plus tard, mon groupe d'amis arrive au complet. Ils s'assoient sur la table et Cole se met à l'opposé de moi. 

-J'ai super faim, dit Emy, j'ai hâte qu'ils ouvrent la cafétéria là. 
-Encore trente minutes, rigole Willow, sois patiente. 

Ma meilleure amie souffle exagérément avant de plonger son nez dans son téléphone. 

-J'avoue que je commence à avoir faim aussi, souffle Brad. Cole t'as pas tes gâteaux ? A moins que Holly les a tous dévorés. 
-Non, elle y a pas touché, dit Cole en lançant le paquet de gâteau sur la table. 

Emy relève le nez de son téléphone pour dévisager Cole et moi. Elle plisse les yeux comme pour nous examiner.

-Attendez...il se passe quoi là ? demande Emy.
-Rien, répondons Cole et moi.
-Vous mentez, déclare Brad.
-On retrouve Cole seul dans un couloir, toi seule sur la table, alors que de base le lundi à cette pause-ci vous êtes toujours ensemble en train de manger les gâteaux. Donc, il se passe quelque chose.
-Perspicace la Emy, dis-je sans émotions. 

Willow reste silencieuse. Je pense qu'elle sait pourquoi je suis saoulée. 

-Bon, je dois vous dire quelque chose, annonce Willow.

Elle me fait un signe de tête et inspire un gros coup.

Elle va leur dire ce qu'elle m'a dit hier. 



LISEZ TOUT !!

J'ai l'impression de ne faire que des messages à la fin de mes chapitres tellement je ne suis pas active. J'espère que vous allez bien, que vous prenez soin de vous et surtout que vous respectez les règles ! Ne soyez pas égoïste, je vous en prie ! 


Bref, je ne suis pas là pour vous faire la morale mais plutôt pour vous remercier. Nous avons atteints 1.2k de vues juste en 20 chapitres. Et je voulais remercier ceux qui m'envoient des messages pour toujours me demander la suite ou me complimenter sur mon travail. Cela me fait beaucoup de bien. J'avoue vouloir vous demandez quelque chose, est-ce que vous pourriez commentez pour dire vos émotions, ce que vous pensez de certains passages. Voilà, si vous le faites, merci beaucoup et si vous le faites pas et bah merci de me le dire quand même.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant