A cinq heures du matin, Ashton et moi sommes partis. Le reste de la soirée c'est bien passé. Je n'ai pas parlé à Romain, Jacob, Liam ou Sharon. J'étais légèrement bourré.....j'étais complètement déchiré. J'ai trop bu. Tellement bu que je me suis retrouvé dans la piscine avec un inconnu. Il était canon par contre, faut se l'avouer. Si Tess n'était pas venu m'enlever de ses bras, je l'aurai embrassé. C'est sûr.
En ayant la gueule de bois, je me réveille avec un énorme mal de crâne.
-Ma tête....
J'aurai pas dû boire autant. A chaque soirée arrosé que je fais, je me le dis. Et pourtant, je ne le fais jamais ! Je pense que c'est pareil pour tout le monde. Comme quand on se dit qu'on se couchera plus tôt, mais qu'on le fait jamais. Je me lève doucement et descends les escaliers.
-Salut chérie ! dit mon père beaucoup trop fort.
-Papa...ma tête.
-Tu as bu ?
-Beaucoup trop.
-Holly !
-Papa...on se met la leçon de moral en fin de journée ? Le temps que je décuve ?Mon père rigole et me sert un pancake avec du sirop d'érable.
-T'es mon dieu là, dis-je en mangeant mon pancake.
-Je sais, je sais.Nous continuons de parler -doucement- pendant que je déguste ce merveilleux pancake. J'ai toujours faim en gueule de bois alors que ça pourrait me faire vomir. Mon frère descend aussi et quand je vois sa tête, je me mets à éclater de rire ce qui me donne super mal à la tête.
-Holly, ma tête !
-La mienne aussi me fait mal, couillon !
-Ton langage, Holly, dit ma mère en arrivant dans la pièce.
-Où est Brianne ? demande mon père.
-Chez une amie. D'ailleurs il faut qu'on parle à propos de l'enterrement de son amie..Mes parents ont su la mort de son amie le lendemain. Ils ont beaucoup consolés Brianne mais rien n'a réussi. Heureusement, ça va un peu mieux mais le deuil n'est toujours pas fait, ce qui est normal.
-Quoi ? demande Ashton.
-Votre père et moi ne pouvons pas l'accompagner, nous travaillons.
-Non mais maman, t'abuses ! lui dis-je. C'est difficile pour Brianne. Elle a besoin de vous.Même si ça va beaucoup mieux entre nous quatre, je trouve ça vraiment égoïste. Ma sœur a besoin d'eux, et eux-mêmes les savent. Prendre un jour de congé pour leurs filles n'est pas si compliqué que ça ! Surtout notre père qui lui est son propre patron donc bon. Je trouve qu'ils abusent.
-Nous ne pouvons prendre des jours des congés aussi facilement qu'avant puisque nous rentrons tous les soirs, Holly. Nous en avons parlés avec elle, dit mon père.
-Elle a dit quoi ? questionne mon frère.
-Qu'elle comprenait.
-Donc vous allez nous demander de l'accompagner ? demandé-je.
-Oui.
-C'est hors de question que j'y aille, dit Ashton.Depuis la mort de Lou, Ashton est terrifié par la mort, les funérailles ect...Il a été à celui de Lou, mais il n'est pas resté très longtemps parce qu'il ne le supportait pas. De plus, il a dû faire un discours pour elle puisque tout le monde savait qu'il était son copain. Son discours était d'une beauté...mais il n'a pas su le finir alors Emy est venu l'aider. Elle a vraiment toujours été là pour lui quand j'y pense. Surtout dans cette période difficile.
-Ashton j...tente ma mère.
-Maman. Non, il n'ira pas. J'irai. Il a déjà assez souffert lui aussi.Mes parents acquiescent et mon frère remercie d'un bref sourire. Il ne me remerciera pas plus que ça, je le sais. Quand il s'agit de ce genre de choses, c'est toujours compliqué. Ce que je peux comprendre bien évidemment. Nous concluons que j'accompagne Brianne après-demain à l'enterrement. Je termine mon pancake et monte en haut. Soudain, mon portable se met à sonner et à afficher le nom de Sharon. Malgré mon hésitation, je décroche.
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Roman pour AdolescentsMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...