0.8

11.8K 416 39
                                    

Pendant que me meilleure amie salue mon frère, j'entre dans la voiture puis active la musique. Je mets des musiques présente dans ma playlist "before party" sur spotify. La lecture aléatoire se lance puis commence par Moi, je prouve de Barack Adama. Mes deux acolytes rentrent à leur tour dans la voiture. Leur réaction sur ma musique ne fut pas très longue vu que dès que mon frère s'installe dans son siège, il me dévisage.

-Quoi ? Cette musique ambiance un peu avant une soirée.
-Je suis d'accord, me soutient Emy.

Mon jumeau démarre le moteur puis sort de la maison.

-Ca ne te saoule pas de sortir toujours par le fenêtre ? Sors avec moi par la porte, non ?
-On en a déjà parlé, Ashton. Papa et maman me séquestreraient.
-Mais non.
-Si, réponde-je aussitôt, tu le sais.

Il ne réplique pas alors ma meilleure amie assise derrière lance une nouvelle discussion afin que l'ambiance ne soit pas froide. Cette discussion est loin d'être divertissante, alors je saisis mon téléphone pour jouer à un jeu mobile de cuisine. Je ne sais pas cuisiner dans la vie, mais sur mon jeu, je suis une professionnelle.
Malheureusement, Harris habite à l'opposé de Chicago, ce qui signifie que le trajet sera long. Je n'ai jamais compris pourquoi il a toujours été dans les écoles de notre quartier de Chicago et non du sien.

-Ashton, tu peux me donner un chewing-gum s'il te plaît ? demande ma meilleure amie.
-Il y en a plus.
-Tais-toi, il y en a, je le sais.
-Bah je veux pas t'en donner alors.
-Tu es relou, donne-lui en un sérieux, dis-je agressivement.

Mon frère me fusille du regard tandis qu'il attrape la boîte de chewing-gum pour la balancer à son ex-copine. Au plus grand de mon malheur, Emy recoît la boîte dans la figure.

-Je vais te niquer, Ashton Spark !
-Ta gueule, Emy Lee !
-Arrête de m'appeler comme ça, tu sais que je déteste ça !

Emy hait que nous l'appeler par son nom de famille puisque ça devient "Emily". Ses parents ont décidés de l'appeler Emy exprès pour ce jeu de mot, et depuis son enfance tout le monde la charrie dessus.

-Je sais, et je m'en bats les couilles, EMY LEE !
-La ferme ou c'est moi qui vais vous faire taire, dis-je en levant les mains signe de trêve.

Tous les deux ne ripostent pas, en même temps je pense qu'ils savent que je leur rentrerais dedans qu'importe ce qu'ils disent.

*

Après une bonne demi-heure écoulée, la voiture se gare enfin dans l'allée de Harris. J'avais déjà été chez lui l'année dernière pour l'anniversaire de son frère avec qui j'étais amis, mais qui maintenant est parti à New York pour finir ses études. Il me manque parfois, d'ailleurs. Lui et moi se sommes éloignés malheureusement. Nous devons nous envoyer que trois sms par mois, ou même moins. Malgré nos trois ans d'écart, nous avons toujours été amis. En tout cas, depuis la première fois où je suis venu peu de choses ont changées.

Nous descendons de la voiture afin de rentrer dans la maison qui est déjà pleine à craquer de monde. Je ne connais presque personne pour être honnête, juste des gens de vue ou des anciens camarades mais personne de concret. Nous essayons de nous faufiler dans la file tant bien que mal, mais nous réussissons quand nous arrivons dans l e jardin.

-Où sont nos amis ? demande Emy.
-Et les miens ? dit mon frère en regardant à droite et à gauche.
-J'en ai aucune idée, vraiment.

Nous cherchons du regard nos amis mais nous nous voyons échouer.

-Essaie de les appeler, me suggère Emy.
-Mes potes sont là, dit mon frère, j'y vais.

Nous n'avons pas le temps de répondre que nous le perdons de vue dans la foule. Emy saisit son cellulaire pour appeler nos amis. Elle commence par Brad, échec. Ensuite Cole, échec. Et enfin, Willow. Le portable sonne et au bout de la dernière sonnerie, Willow répond.

-Hallelujah, soufflons toutes les deux. Oui, Willow, poursuit Emy.
-Oui, les filles vous êtes où ?
-Dans le jardin !
-On est dans la chambre de Harris, venez ! C'est la porte tout au fond du couloir.
-On arrive.

Emy raccroche puis fonce vers l'escalier tout en me tenant par le poignet. Elle fonce tellement dans les gens que nous nous prenons tout le monde -qui râle du coup-.

Nous arrivons à l'escalier et le montons très rapidement. Une fois arrivée à la dernière marche, Emy regarde quelle porte pourrait être la chambre de Harris.

-La dernière au fond du couloir, Willow a dit.
Elle acquiesce.

Nous arpentons le long couloir où il doit y a voir une dizaines de portes. Arrivées au fond du couloir, nous ouvrons la porte qui s'y trouve. Quand nous ouvrons la porte, nous tombons nez à nez avec les membres du groupe D d'aujourd'hui sauf qu'en rajout il y a la bande de mon frère, et lui y compris. Ils sont tous assis en rond autour d'une bouteille en rigolant. Dès qu'ils nous aperçoivent, ils rient aux éclats.

-Il y a quoi de drôle ? dis-je.
-On vous attendez.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant