0.18

10.7K 440 37
                                    

Une semaine est passée, et je n'ai parlé à personne. Aujourd'hui, nous sommes samedi matin et je brunche comme promis avec Brianne et Ashton.

-Holly, t'as quoi cette semaine, sérieux ? me demande ma sœur.
-Me saoule pas parce que je te rappelle que c'est moi qui paye, et que ça peut que par magie j'ai pas ma carte bleue et que ce soit toi qui paye, lui dis-je.
Elle soupire.
-Tu as été désagréable toute la semaine.
-Oui, et je vais continuer à l'être si tu continues.
-Arrête de t'en prendre à Bri', Holly. C'est vrai, t'as quoi ? Ok, tu t'es engueulé avec les populaires. Mais et alors ? Ce sont même pas tes amis.
-Je sais...soupiré-je.
-Donc il y a quoi ? me demande-t-il.

En réalité, moi non plus je ne sais pas. Je crois que parfois j'ai besoin de moments seuls, et là je ne les ai pas eu alors j'ai eu besoin d'une semaine pour me ressourcer. Je ne pense que ça ait un rapport avec l'histoire du couple préférée du lycée, je pense juste que je deviens de moins en moins extravertie. Et j'avoue que ça m'effraie puisque c'est la base de mon caractère, mais après tout, tout le monde change. Les plats que nous avons commandés arrivent enfin après presque une heure d'attente. Nous avons commandés des œufs, des toasts à l'avocat, de différents jus, du bacon.

Quand nous sortons du snack, il est midi et demi. Nous avons pris notre temps à manger, ce qui est bien puisque je ne me sens pas trop lourde ni ballonner. La zone où se trouve le restaurant est dans mon quartier préféré de Chicago, le Printer's Row. Ce quartier est plus appelé "la quartier des artistes", grâce à ces immeubles consacrés au galerie d'art. Avec ma famille, nous en avions fait deux que j'avais adoré. L'art n'est pas quelque chose qui me passionne, mais je trouve ça malgré tout très jolie pour certaines choses.

-J'imagine que tu veux te promener, Holly ? devine Ashton.

Il n'a comme réponse un sourire signifiant un oui. Ils savent que j'aime beaucoup ce quartier. J'aime beaucoup le quartier Chinatown aussi, mais c'est beaucoup plus commercial et non culturel comme le Printer's Row.

Nous commençons à nous balader tout en discutant.

-Il faut que l'on voit pour l'anniversaire de mariage de papa et maman, déclare Brianne.
-Oui, j'ai regardé les prix, le billet d'avion aller-retour pour deux personnes est de 420 euros. J'ai regardé aussi un hôtel, et pour cinq jours ça coûte 480 euros. C'est peut-être élevée mais il est juste magnifique, dis-je.

Je déverrouille mon portable et rentre dans ma galerie afin de leur montrer des photos de l'hôtel. Quand je fais défiler les photos, ils ont l'air impressionnés.

-C'est à Athènes en plus ! Totalement d'accord avec ça moi, dit ma sœur.
Mon frère acquiesce aussi.
-Donc là, on a 880 euros d'utilisé. La montgolfière j'ai regardé, c'est 40 euros pour deux et ensuite je leur ai pris trois restaurants pour la semaine. Un dans le thème de la grèce, un plutôt chic, et un gastronomique pour le départ. J'ai comptée on sera a environ à 180 euros de restaurants environ. Il manque plus qu'à leur trouver deux autres activités et c'est bon.
-Combien il reste ? demande Ashton.
-100 euros.
-Moi je propose du jet ski, une visité guidée et une balade en bateau.
-Oui, on fait ça.

Nous nous posons dans un parc pour finir toutes les préparations de ce qu'il faut pour leur petit semaine en Grèce. Il partiront la semaine prochaine.

*

Nous avons continués à planifier puis à se balader deux bonnes heures. Parfois, c'est ressourçant de passer du temps avec les membres de sa famille, et plus particulièrement ses frères et sœurs. Ce sont les seules personnes qui peuvent nous faire hurler jusqu'à se casser à la voix et s'aimer autant.

Il est 17heure, et je dois me rendre au concours de chant. Comme je n'ai parlé à personne et encore moins à Jacob vu que nous nous parlons plus, je m'y rends seule. Je n'aime pas l'idée de m'y rendre seule et d'assister à tout ça, seule. Mais, je ne dois m'en prendre qu'à moi-même.

Quand je rentre dans le bâtiment, des flèches sont posées partout afin que nous nous perdions pas et que les participants du concours retrouvent leurs places. A l'aide des flèches, je retrouve facilement ma place qui était à côté de Charlie, la petite rouquine qui était sur les genoux de mon frère. En réalité, quand je l'ai vu, j'ai pensé au premier abord que c'était celle que Jacob avait recalé méchamment. Mais non, c'était celle de mon frère. Je m'efface l'envie de penser et me concentre sur tous les gens qui rentrent dans la salle. Peut-être Jacob viendrait finalement...?

-Salut, Holly, me surprend Charlie en s'asseyant à sa place.
Je lui souris.
-Salut, dis-je.
-J'ai hâte de savoir les résultats ! Pas toi ? demande-t-elle.
-Je stresse un peu, honnêtement.
-Tu n'as pas à stresser, j'ai regardé jusqu'au bout ton groupe et tu es de loin la meilleure prestation ! s'exclame-t-elle.

Je lui souris mais ne parle pas puisque tout le monde s'asseyent et commence à écouter le jury désormais sur scène.

-Bonjour à tous, merci de votre venue. Aujourd'hui, nous allons dire les 2 gagnants de chaque groupe. Dès que vous entendez votre prénom, vous viendrez sur scène, déclare une femme du jury.
- Alors, commence le présentateur, nous allons commencer par dire les 4 gagnants du premier groupe passé, c'est-à-dire ceux de la musique Ocean Eyes de Billie Eilish.

Charlie tourne la tête vers moi en expirant et inspirant pour me montrer qu'elle stresse. Je lui souris de toutes mes dents et prends -comme la dernière fois- sa main dans la mienne. Même si je sais à coup sûr qu'elle est dans les gagnants, je comprends sa frustration. Quand c'est nous-même, nous nous imaginons toujours en-dessous des autres, du moins je pense.

-Alors, le ou la première de ce groupe est......
Il ouvre une enveloppe puis quand il a terminé de lire, il annonce :
-Charlie Quinn !

La rouquine à ma gauche saute d'un bond. Avant de partir vers la scène, elle se retourne en me souriant. En attendant qu'elle arrive sur la scène, ils appellent les trois autres.

Et ce fût ça pendant vingts minutes, jusqu'à que le tour de mon groupe arrive. Comme je l'ai fait avec elle, Charlie me prend la main en caressant doucement la paume pour me rassurer.

-Alors, venons au groupe de Love of my life de Queen. La ou la première de ce groupe est...Jane Ty ! annonce le présentateur.

A ce moment-là, je ne sais pas si je suis déçu ou je m'y attendais.

-Et à la seconde place, Holly Spark !

Quand mon nom est prononcé, Charlie me sourit de toutes ses dents et avec ses mains, elle me poussent à aller sur scène. En marchant vers la scène, je cherche du regard si Jacob ne serait pas arrivé. Et quand j'arrive, je constate que non. J'avoue ne pas me sentir bien d'être seule, ici. Je comptais sur sa présence qu'importe la situation.

-Voilà donc les 2 gagnants ! Bravo à vous et à la semaine prochaine.

En descendant de la scène, je salue au loin Charlie et sort de la salle. Grâce aux portes en verres, je vois quelqu'un attendre à la sortie. Et quand cette personne se retourne, mes lèvres se mettent à sourire seules. Il est là, il est venu. De loin, son visage paraît dur mais doux. Je m'avance alors un peu plus et pousse les portes en verres. Dès que je pose un pied dehors, ses lèvres sourient aussi.

-Je te l'avais dit que je viendrais à chaque séance.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant