0.16

10.9K 394 106
                                    

Le lundi matin, mon frère au volant avec ma sœur et moi sur les sièges, nous discutons de quoi faire pour l'anniversaire de mariage de nos parents. Chaque année, ce sont nous qui leur organisons leurs soirées afin que ce soit comme une surprise. Je ne sais plus vraiment comment cette tradition familiale a débuter, mais nous le faisons depuis petits. Même si nos rapports en ce moment nos rapports avec eux sont difficiles, je tiens à le faire. On ne va pas l'arrêter juste pour des comportements compliqués.

-Je pensais à Tahiti, moi, propose ma sœur. On a combien de budget, cette année ?

Chaque fois que nous le préparons, nous avons un budget limité. Nous ne sommes pas comme les Ellis à dépenser sans compter. Une année, nous avions eu un budget énorme alors nous nous étions fait vraiment plaisir sur le choix des activités.

-On ne doit pas dépenser 1200 euros, cette année, déclare mon frère. Tahiti sera sûrement trop chère. Moi, je dis que la Grèce est une belle destination.
-Mais oui ! J'avoue, je préfère la Grèce, hurle de joie Brianne.
-Bri', crie pas s'il-te-plaît...j'ai mal au crâne. Mais oui, je suis d'accord avec vous, la Grèce c'est bien.

Après choisir la destination, il faut choisir leur programme pour cinq jours en fonction du prix des billets d'avions. Malheureusement, nous arrivons au collège de Brianne.

-Bon, on en reparle ce soir, dit Brianne en sortant de la voiture.

Elle claque la porte et nous partons en direction du lycée.

-En activité, j'ai pensé à une montgolfière avec un pique-nique après, annonce Ashton.
-C'est une bonne idée et ça va...ça ne doit pas coûter si chère, alors on pourra prendre d'autres activités.

Nous arrivons à notre lycée alors Ashton gare la voiture sur le parking lycéen. Je le salue et file voir mes amis que je remarque sous l'arbre de l'allée principale. Mais avant que je puisse les atteindre, une main se pose sur mon épaule et me retourne. En me retournant, je tombe nez à nez avec la populaire du lycée.

-Euh, oui ? dis-je, innocemment.
-Pourquoi t'étais avec Jacob, samedi ? J'ai vue sur la carte Snap que vous étiez ensemble, alors vous avez fait quoi hein ? T'es au courant que c'est mon mec, j'espère ? hurle-t-elle.

Les lycéens qui marchent à côté nous regardent toutes les deux et commencent à se mettre en cercle autour de nous.

-Holly ! Je te parle, putain ! hurle Sharon.
-Arrête de crier putain, j'ai mal au crâne sérieux.

J'ai bizarrement une scène de déjà-vu avec Brianne, ce matin. La belle brune arque un sourcil et repulpe sa bouche. Elle remet correctement son sac à main sur son épaule, puis en relevant la tête, son regard noir me transperce.

-Quoi, Sharon ? Tu veux que je te dise quoi ? Que personne n'a pas le droit d'approcher Jacob ?
-Non, tout le monde peut, sauf toi, Holly Spark. Tu es toxique.

Jacob arrive à se faufiler dans la foule et dès qu'il voit la confrontation de Sharon et moi, il comprend le pourquoi du comment. Il s'avance vers nous et se met derrière Sharon en attirant ses épaules vers lui afin que j'ai plus d'espace. Mais je ne vais pas partir. Ce qu'elle vient de dire, ça ne se fait pas et c'est très blessant. Je ne suis pas quelqu'un de susceptible, enfin je pense, mais que l'on te sorte ça sans raison, ça ne fait jamais plaisir.

-Tu sais quoi, Sharon ? Ce que j'ai fais avec Jacob ? Et bah je l'ai embrassé, tu vois.

La foule autour de nous murmure des choses pendant que le visage de mon adversaire se décompose. Jacob la lâche et fronce ses sourcils. Avec ses mains, il me demande de lui expliquer.

-Jacob, je vais te tuer....murmure-t-elle.
-Mais putain, Sharon, la coupé-je, c'est totalement faux bordel ! Tu crois que j'aurai fait ça ? Je ne suis pas comme toi, j'ai du respect envers les autres.

Quand je tourne la tête, je vois mes amis au premier rang me lançant des regards interrogatifs.

-Maintenant Sharon Davis, tu veux que je redise les choses que je t'ai dit à la soirée chez Jacob et Willow, la semaine dernière ? Parce que les gens arrêteront de croire que les gens que tu juges ne sont pas bons, mais ils sauront enfin que c'est toi, la personne pas bonne.
-Holly, stop....me chuchote Jacob.
-Non. Je ne comprends même pas pourquoi tu es avec elle, Jacob. Pourquoi ? Pour faire comme dans les films et être le couple qui gagne au bal de promo ? rie-je avant de sortir du cercle formé.

En poussant les gens, ils me dévisagent encore plus que quand j'étais dans le cercle. J'entends derrière Jacob et mes amis me suivre dans la foule, donc j'avance plus vite afin qu'ils me perdent de vue. Je réussis enfin à rentrer à l'intérieur. Avant de rentrer dans ma première salle de cours, je passe à mon casier qui est à côté de celui Brad alors je me dépêche. Je prends les cahiers dont j'ai besoin et pose ceux que je n'utiliserais pas puis cours vers ma salle de cours. Quand j'entre, je suis surprise de voir Tess et Liam déjà installés. Ils le remarquent puisque je hausse les sourcils. Même si eux n'ont aucune émotion en me voyant, j'essaie de voir si Liam se moque de moi ou pas. Après un petit temps à essayer de le cerner, je pars m'asseoir à ma place. Heureusement que dans ce cours, ce sont des tables d'une place parce que je n'aurais pas envie de donner des explications à l'un de mes amis ou même des curieux de la classe. Juste avant que le professeur commence le cours, les deux demi-frères et sœurs accompagnés de Cole et Brianne arrivent dans la classe.

-Vous êtes en retard, remarque le professeur.
-Pas vraiment puisque le cours n'a pas commencé, intervient Liam.

Il parle avec arrogance et avec hautain, comme je déteste. Quand Sharon passe devant ma table pour rejoindre la sienne, elle pose sa mains sur ma table et me fait un doigt. A la place de m'énerver, j'explose de rire.

-On ne vous dérange pas, mademoiselle Spark ?
-Désolée, monsieur c'est juste que...enfin, bref, excusez-moi, bégaie-je.

Le barbu ne réagit pas et commence à écrire quelque chose au tableau.

*

C'est la pause du midi et je n'ai parlé à personne, même à la pause du matin que nous avons en deuxième heure. Cole a essayé mais je suis parti avant qu'il ne pose trop de questions. Honnêtement, je en sais pas pourquoi je réagis comme ça mais si mon cerveau me dit de faire ça c'est qu'il y a une raison. Au self, je me pose sur une table où il n'y a personne. Ça ne dure pas longtemps puisque Jacob pose violemment son plateau sur la table et ses fesses sur le banc.

-Il faut qu'on parle.

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant