-Et tu sais quoi, Emy ? Et bien, je suis fière de moi. J'ai réussi à l'affronter ! J'ai réussi à être prise avec Charlie ! La première personne qui met féliciter est Tess, puis Jacob ! Qui sont de base même pas des gens que je dois cotoyer.
-A cause du pacte...murmure doucement Emy.Je sens que vu de sa sensibilité, elle va craquer dans pas longtemps. Mais là, je dois lui dire. Au premier rang de l'attroupement autour de nous, les populaires sont là. Tous.
-Oui à cause de ce foutu pacte, tout ça parce que cette peste, dis-je en montrant du doigt Sharon, t'as brisé le cœur. Mais Emy, elle m'a brisé le mien aussi !
Sharon s'avance vers nous et nous dévisage. Les autres entourent ne doivent pas comprendre cette histoire de pacte, mais tant mieux.
-Je vous ai brisé le cœur ? Haha, j'en rigole sérieusement.
-Tu étais notre meilleure amie, hurle Emy. Tu nous as laissés parce que tu ne voulais pas de nous pour ta réputation de merde !Sur le côté, je vois le proviseur arriver. Les lycéens lui fait une place pour qu'ils puissent arriver jusqu'à nous sans avoir à bousculer tout le monde. Quand il arrive à notre niveau, il fronce les sourcils. En voyant Emy presque en larmes, moi révolté et Sharon qui nous dévisage, il se doute que je suis la "méchante" de l'histoire et de la situation.
-Dans mon bureau, toutes les trois, annonce-t-il.
Je prends violemment mon sac et le suit en direction de son bureau sous les regards de tout le monde. Quand nous arrivons dans son bureau, il nous demande à toutes de s'asseoir. Une fois que lui est bien installé, il croise ses mains et relève la tête :
-Vous m'expliquez ?
-Moi, j'ai juste intervenue une fois monsieur...rapplique Sharon.
-Je me fiche de savoir combien tu as intervenu, Sharon ! Quand je suis arrivé, tu étais sous les feux des projecteurs.
-Ce n'était pas mon intention...dit-elle.
-Pff, tu parles, chuchoté-je.Elle veut toujours, sans arrêt, éperdument, infiniment être sous les feux des projecteurs ! Quand je visualise cette scène, elle me fait mal au cœur. Et dire que toutes les trois nous nous considérions comme des sœurs, que nous nous aimions plus que tout au monde. Si au collège on m'avait décrite cette scène, je n'irai jamais cru. Elles étaient mes piliers. Nous passions notre vie ensemble, nous connaissions à chacune notre famille, notre vie.
-Emy, Holly, Sharon...souffle le proviseur. Qui êtes-vous devenus l'une pour l'autre ?
Note proviseur sait que avant, nous étions inséparables. Notre collège et notre lycée sont dirigés par les mêmes directeurs, et ce proviseur-ci était avant dans notre collège jusqu'à notre quatrième. Sa phrase me déchire le cœur. A cote de moi, je vois Sharon jouant avec ses mains et se mordant la lèvre en regardant le vide. Ce sont ces choses-là qu'elle fait lorsqu'elle est stressée, ou qu'elle ment.
-Vous étiez toujours ensemble, maintenant on dirait des inconnus. Emy et Holly non, mais avec Sharon si.
-Elle nous a abandonnés...murmure Emy.
-Je ne vous ai pas abandonnés, répond doucement Sharon. J'ai juste changé de groupe d'amis, ça arrive non.
-Pas dans ses conditions-là, dis-je.Mon proviseur lève la main pour que l'on se taise.
-Les filles, je vais vous prendre des séances de psychologues enfantines. Une psychologue vient tous les lundis après-midi à partir de 17h. Je sais que toutes les trois vous finissez plus tôt que 17h, mais vous attendrez une heure ensemble.
Bouche-bée, je ne dis rien. Un psychologue ? A ce point-là ? Je ne pourrais pas supporter cette tension que l'on aura lors des séances. Aucune de nous trois souhaitera dire ou avouer quelque chose. Les filles à côté sont dans la même réaction que moi.
-Monsieur, c'est exagéré...dit Emy.
-Je sais que c'est ce que vous vous dites toutes les trois, mais je trouve cela nécessaire. Vous savez, je vous observe tous. Et je sais que j'ai raison de le faire. Je ne vais vous prendre que deux séances, donc les deux lundis prochain vous serez occupés.
-Il y a des entraînements de cheerleading, dit Sharon.
-Je vais les annuler. Il vous restera samedi et mercredi pour en faire.Nous acquiesçons. Je ne pense pas que nous pouvons protester contre. Il semble déterminé, mais je sais déjà à l'avance que ces séances n'apporteront rien et ne changeront rien.
Quand nous sortons du bureau du proviseur, il annonce à sa secrétaire de réserver des rendez-vous.
-Vos noms s'il-vous-plaît ? nous demande la secrétaire.
-Sharon Davis.
-Emy Lee.
-Holly Spark.Elle insère nos prénoms dans l'agenda des séances et nous laisse partir. Quand nous sortons, nous nous regardons bêtement toutes les trois.
-J'imagine que tu n'avais pas terminer, Holly...marmonne Emy.
-En effet. Mais je ne continuerais pas aujourd'hui.Sharon roule des yeux et part.
-A demain, Holly, me dit Sharon.
Emy fronce les sourcils.
-Pourquoi demain ?
-Entraînement de cheerleading, dis-je en m'éloignant.Mes samedis vont devenir très chargé, entre le concours et les entraînements je vais être occupé.
Hey, pour ce soir un chapitre un peu court qui complète le précédent!
VOUS LISEZ
HOLLY SPARK - Tome 1&2
Teen FictionMon nom est Holly Spark. Un nom au lycée discret mais pas invisible. Ayant mon frère dans le groupe des populaires, et des différends avec toute sa troupe, je reste toute de même discrète. Mon année de première devait être paisible, simple. Comme l...