0.62

6.9K 283 46
                                    

POINT DE VUE DE JACOB : 

Dans deux jours, je m'envole. Je pars de Chicago, pour de bon. Et pour une durée pas encore annoncé. Peut-être que c'est pour toujours et je ne le sais même pas. J'ai dû l'annoncer à tout le monde, et Willow a pleuré. Emy aussi. Mon père, lui, n'a pas montré une once de tristesse ou de bonheur. Rien du tout. Alors que ma belle-mère avait les larmes aux yeux. Elle sait quel est mon but ; m'aider à me sortir de la tête tout ce que nous avons tous vécus, et m'aider à accepter la perte de Holly si cela arrive. Sarah appréciait beaucoup Holly. Elle savait que c'était elle qui me fallait, et pas une autre. Elle m'a toujours aidé, conseillé, disputé quand je merdais. J'ai eu de la chance de tomber sur elle et Willow. 

-Tu as terminé tes valises, Jacob ? vient me demander Sarah, ma belle-mère. 
-Il ne me reste plus qu'à vider ce bac-là, dis-je en désignant une boîte du doigt, et j'aurai terminé. 

Je ne me rends pas compte que dans deux jours, je ne vivrais plus dans cette maison mais dans mon propre appartement, dans un autre pays et loin de mes proches. Tout cela va être un gros changement. Positif, j'espère. Ce soir, nous mangeons tous ensemble entre amis pour "fêter" mon départ. Nous serons tous au complet ; sauf si nous comptons Holly. Depuis l'incident, nous nous voyons tous beaucoup moins. Tyler, qui était plus l'ami de Gabriel et Holly, vient nous voir que très peu. Heureusement, ce soir il sera présent. Quant à Charlie, elle a disparu des radars. Brianne m'a expliqué qu'elle était passé chez eux pour demander des nouvelles de Holly, mais sinon nous la voyons jamais. Je crois même qu'elle ne va plus aux entraînements de cheerleading depuis un sacré bout de temps. 

Quelques heures plus tard, toutes mes valises sont faites.

-Jacob ! Nous allons être en retard, s'écrit Willow. Dépêche-toi ! 

Je soupire mais fait ce qu'elle me dit. Je me suis vêtu d'une chemise blanche simple, avec un jean beau, simple aussi. Pendant que Willow n'arrête pas de me répéter de me grouiller, j'enfile mes chaussures et attrape les clés de voiture. 

-C'est bon, nous pouvons y aller, déclaré-je en sortant de la maison. 

Sur mes talons, Willow me suit jusqu'à monter dans la voiture. 

-J'espère que tout va bien se passer ce soir, me dit ma demi-sœur. 
-Il n'y a pas de raisons que ça se passe mal, non ? 
-Bah...souviens-toi que Gabriel et Tess viennent de se séparer...

J'avais oublié. Ces deux-là ce sont séparés il y a une semaine. Malgré qu'ils étaient en froid depuis déjà un mois, ils ne se sont séparés que là. Leurs relations aura duré six mois environ ; c'est pas mal. C'est triste puisqu'ils semblaient tous les deux très amoureux, mais Tess a préféré le quitter de ce que j'ai compris. 

-Pourquoi ils se sont séparés ? demandé-je. 
-Apparemment, il y avait eu une dispute entre eux à Los Angeles déjà. A propos d'un gars que Tess prenait pour son copain, enfin quelque chose dans le genre. Holly et Gabriel en avait même parlé là-bas de ce que m'a dit Gab. Et bref, l'hsitoire s'était réglé mais elle est ressorti dernièrement. Tess a dit qu'elle préférait arrêter ici puisqu'elle trouvait que Gab ne lui faisait pas confiance. 

Je comprends mieux maintenant. Mon seul rôle ce soir dans cette histoire va être de ne pas faire de gaffe. Puisque en me connaissant, j'en serai capable. Nous débattons sur le sujet, puis nous arrivons enfin. Nous sommes les derniers arrivés à ce que je vois. Je stationne la voiture et nous descendons rejoindre nos amis. Nous nous saluons tous et discutons tous un peu. Après ça, nous rentrons dans le restaurant et allons nous asseoir à la table que vous avions réservés. 

-Bon, prêt pour le départ ? me demande Sharon. 
-Je n'ai pas le choix, dis-je en souriant. 
-Tu as intérêt à ne pas nous oublier ! me sermonne Gabriel. 
-Je ne le ferai pas. 

HOLLY SPARK - Tome 1&2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant