12

4.5K 140 7
                                    

Mathieu

C'est en arrivant devant la porte d'entrée verrouillée que je prenais conscience de la connerie que je venais de faire.

Je me trouvais devant la porte d'entrée de la villa où vivait ma grand-mère.

Seulement j'avais omis un léger détail, c'est que ma grand-mère se trouvait en Espagne et non ici.

Elle était partie plus tôt dans la journée en un voyage organisé avec son club du loto, à Lloret del Mar durant une semaine. Et comme un con, j'avais oublié de récupérer ses clés.

Je savais d'ores et déjà qu'à son retour j'allais me faire assassiner. Elle m'avait confié pour tâche, de venir arroser régulièrement ses plantes. Et bien évidemment j'allais être dans l'incapacité d'accomplir cette tâche.

Il ne me restait plus qu'à rebrousser chemin, emportant avec moi mon Eastpak.

Putain j'avais les morts. Je redoutais déjà le retour de ma grand-mère, elle allait me massacrer. Sachant qu'elle m'avait rabâché toute la semaine de ne surtout pas oublier de venir récupérer les clés de chez elle avant son départ.

Je reprenais la route, la boule au ventre. J'allais prendre cher, c'était sûr. Fallait à tout prix que je commence à chercher une excuse en béton pour justifier mon oublie, histoire de limiter les dégâts même si je savais pertinemment que ma grand-mère était horriblement difficile à berner.

Quelques minutes plus tard, je garais la voiture à ma place habituelle. En refermant la portière, je tombais nez à nez avec Lesram. Il était en charmante compagnie d'une gazelle, qui allait s'ajouter à son immense tableau de chasse.

-T'étais pas censé aller chez ta grand-mère ?

-Ouais j'étais censé, mais comme un con j'ai oublié de récupérer les clés.

Ce batard ne trouvait rien de mieux que de se foutre de ma gueule.

-Ma bite ouais, j'suis sûr que t'avais déjà prévu ton coup. Tout ça pour rester chez toi, en sachant que Lenna dort dans ton pieux.

-Même pas. Bon je décale, passez une bonne soirée.

———

J'entrais dans le salon sur la pointe des pieds, afin de ne pas réveiller tout le quartier. Je me dirigeais vers la cuisine, me servir un verre de cola et me roula par la même occasion un pilon.

En me rendant sur le balcon pour l'allumer, je fus surpris de la découvrir dehors. Accoudée à la balustrade, elle détourna son regard vers moi en sentant ma présence à ses côtés.

-Tu ne dors pas ?

-Je n'y arrive pas.

Je hochais la tête sans rien ajouter de plus. Je portais mon joint à la bouche et recracha la fumée plus loin.

-Ça te dérange si je passe la nuit ici ? J'ai oublié de récupérer les clés de chez ma grand-mère avant qu'elle parte.

-Avant qu'elle parte ?

-Elle est allée à LLoret del Mar avec son club du loto.

-C'est cool, ça va lui faire du bien de voir un peu de soleil.

-Ouais.

-Ça lui changera les idées. Déclara-t-elle sans me quitter des yeux.

-Juste le temps d'une semaine alors parce qu'elle va m'arracher la tête en rentrant. J'étais censé aller arroser ses plantes durant toute la semaine mais sans les clés ça va être compliqué. Je suis bon pour aller en racheter d'autres à Jardiland, ça va encore me coûter cher cette histoire.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant