Lenna
Il y a encore tellement de choses que j'ignore au sujet de la vie, de l'avenir qui nous réserve, de la maternité mais une chose dont je suis sûre, c'est que je m'apprête à devenir chauve si je ne cesse pas d'entortiller les mèches de mes cheveux autour de mon doigt par anxiété.
Après avoir retiré l'intégralité de mon semi-permanent, d'avoir rongé mes dix ongles, arraché une infime partie de mes cheveux à l'arrière de mes oreilles, d'avoir fait rouler une vingtaine de fois mon élastique autour de mon poignet, je jette désormais mon dévolu sur le distributeur de serviettes en déchiquetant en morceaux ces derniers papiers.
Les dernières minutes me semblent interminables. Mon coeur se met à tambouriner au fond de ma cage thoracique à chaque fois que le carillon de la porte d'entrée retentit.
Je jette un rapide coup d'œil à ma droite où s'active les employés de ce bar-restaurant. Eux sont sous-tension par le rush du service, moi je suis paniquée à l'idée de renouer avec le passé.
Avant de franchir le seuil de la porte, je me suis posée une dernière fois la question fatidique. Est-ce que je dois franchir le pas ou renoncer et faire demi tour au risque de ne jamais guérir ?
Après avoir énoncé une liste d'arguments en prêchant le pour et le contre, je me suis assise à la dixième table de cet établissement.
"Je suis comme ça. Ou j'oublie tout de suite ou je n'oublie jamais."
Le serveur tente de récupérer pour la troisième fois depuis mon arrivée ma commande mais en vain. Je n'ai nullement envie de boire ni de manger, et ce n'est pas mes nausées qui diront le contraire.
Il hoche la tête et s'en va à la rencontre d'autres clients enjoués de pouvoir être enfin écoutés. Au moins aujourd'hui, j'aurais fait des heureux.
Je jauge une fois encore l'horloge murale et ravale amèrement ma salive en constatant qu'une bonne demi-heure s'est écoulée depuis l'heure dites du rendez-vous.
Je rassemble mes effets personnels et décide de quitter les lieux. C'était sûrement une mauvaise idée de faire le premier pas. À l'avenir, je réfléchirais à deux fois avant de vouloir faire preuve d'audace.
Je laisse un pourboire en guise de désolation au gérant du bar, m'excusant ainsi d'avoir occupé les lieux sans consommation.
Je m'engage dans la ruelle, le regard vide d'émotion.
Et au moment où je pensais tirer un trait définitif sur cette histoire, une voix familière se fit entendre non loin derrière moi.
-LENNA...ATTENDS...
Réussissant à se faufiler parmi le nuage d'individus sortant de leurs travails, il ne lui fallut que quelques secondes pour arriver à ma hauteur.
-Décidément je ne me ferais jamais à la vie parisienne.
-Tu es en retard.
-Je sais, excuse-moi. J'ai eu quelques difficultés à utiliser le GPS depuis mon smartphone, je ne suis pas encore adepte de ce genre de technologie.
J'hoche les épaules en guise de désintéressement.
-Enfin qu'importe, le plus important c'est que je suis arrivé à bon port. Il serait peut-être plus judicieux de se rendre dans un endroit moins bondé de monde.
-Inutile, je vais devoir décliner le rendez-vous. Je dois y aller, heureuse d'avoir pu te revoir l'instant d'une minute.
Je tourne les talons prête à rebrousser chemin, le coeur lourd.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...