Lenna
-Hey mais ça ne serait pas ma fausse blondinette préférée.
J'esquisse un sourire en entendant la voix d'Yvick derrière moi.
Il me fait tourner sur moi-même avant de me faire une petite accolade.
-Sauf que je suis redevenue brune désormais.
-Pour moi tu resteras toujours ma fausse blondinette. Mais t'as refait une couleur non, ils ont l'air plus foncés que la dernière fois que je t'ai vu.
-Je voulais que le rendu se rapproche de ma couleur naturelle et je voulais en finir avec le blond, c'est une couleur de personne malhonnête.
Il se force à sourire.
-Ça te dérange de m'accompagner à la supérette du coin, j'ai plus d'clopes.
-Quand, maintenant ?
-Non la semaine dernière. Ironise-t-il.
-De toute façon que je sois ici ou ailleurs ça n'a aucune importance.
Visiblement Shelby semble plus intriguée par la conversation des garçons que par la présence de sa cousine.
On quitte tous les deux l'appartement sans en avertir les autres.
Je tiens Yvick par le bras par simple précaution.
-Alors dis-moi, il paraît que t'es de retour sur Paris depuis un bon bout de temps déjà. Tu as l'intention de repartir quand ?
-Je n'ai pas de date précise, je préfère profite un peu du climat parisien avant de retourner prendre des couleurs dans mon sud.
-Ça fait un bail que je n'y suis pas allé, va falloir que je remédie à ça très vite. Y a de belles gazelles là-bas ?
-Tout dépend si les zoo s'occupent bien d'elles ou non, dis-je en plaisantant.
-C'est vrai j'avais oublié l'humour pourrie des sudistes.
-Tu peux parler, vous êtes encore plus mal vu les parisiens.
-Ça tombe bien parce que je suis né à Grenoble, fausse blonde.
-Sauf que je ne le suis plus, je préfère de loin ma couleur d'origine même si il faut l'avouer, j'adorais bien la tendance du blond polaire. Et je suis fière de ne plus être blonde.
Un silence d'aplomb se crée.
-Ouais en parlant de ça...il se gratte l'arrière du crâne. J'sais pas trop comment m'y prendre, j'ai appris qu'il y a de l'eau dans le gaz entre toi et les gars. J'ai croisé Aladin l'autre soir et il m'a expliqué en deuspi votre embrouille mais tu m'connais tu sais que je suis un peu long à la détente alors ça te dérangerais de m'en dire un peu plus, du moins pour que je puisse comprendre ce qu'il s'est passé ? Après tu n'es pas obligé de me le dire si tu ne t'en sens pas capable.
"Apprendre à combattre le mal par le mal. "
Nous entrons au même moment dans la supérette où nous saluons le gérant et faisons le tour des rayons à la recherche de différentes sucreries pour Yvick.
-La langue de Ken a fourché, il a avoué à Shelby que si Mathieu c'était rapproché de moi c'était dans l'unique but de tirer son coup. Mais du fait que j'étais la sœur de Maxime, il a dû revoir ses plans ou du moins modifier sa tactique pour réussir à obtenir ce qu'il voulait. Tu sais en soit ce n'est pas cette révélation qui m'a fait le plus de mal mais c'est de mettre donnée à un homme qui se fichait de ce détail. Alors qu'à mes yeux, c'était un symbole important mais faut croire que ça ne l'a nullement touché. Je me sens salie et humiliée parce que tout le monde était au courant à part moi.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...