Mathieu
"Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie."
Nouveau message
De: Ormaz"Fais pas le con."
Nouveau message
De : Lesram"Enculé t'aurais pu me prévenir que t'avais pris dans ma réserve perso. J'ai plus de conso."
Nouveau message
De : Elyo"Préviens quand tu pars, enfoiré."
Nouveau message
De : Flav'"Fin de semaine, rdv chez urbanhit pour une interview."
Je laisse tomber mon téléphone sur le siège passager et reporte mon regard sur la route.
Je répondrais plus tard à mes interlocuteurs, pour l'instant je dois me concentrer sur la route. Je roule depuis plusieurs heures, le levé du soleil n'a pas encore pointé le bout de son nez. Le sommeil manque à plusieurs fois de m'emporter mais je lutte contre. Ce n'est pas le moment de me laisse aller, il ne me reste plus qu'une centaine de kilomètres à traverser avant d'arriver au lieu de destination encré dans le gps.
Mon départ s'est fait avec précipitation, je n'ai même pas réfléchi. C'était inné.
J'ai aucune affaire de rechange, je suis parti sur un coup de tête sans penser aux possibles conséquences que cela pourrait créer. J'ai même pas penser à mon manager ni à ses recommandations. À vrai dire, c'est le dernier de mes soucis.
Je suis presque sûr qu'il ne m'en voudra pas et qu'il finira par admettre que j'ai pris la bonne décision en partant d'ici.
Plus les kilomètres se réduisent plus je réalise que je suis peut-être sur le point de réouvrir un chapitre inachevé. Que je vais sûrement réouvrir des blessures du passé sans forcément l'avoir cherché.
J'ai fait que répondre aux besoins de mon subconscient.Mais au fond c'est que je le voulais un peu.
Puis soudain je réalise l'énorme connerie que j'ai fait. Merde je suis parti sans prévenir ma grand-mère. A l'heure qui l'est elle doit s'inquiéter de ne pas avoir entendu la porte d'entrée s'ouvrir ni d'avoir entendu le grincement de mon lit en hauteur. Je l'avais prévenu plus tôt dans la journée que je viendrais passer la nuit là-bas. La connaissant et malgré l'heure qui l'est elle ne doit pas dormir. Attendant sagement que son petit-fils rentre d'une soirée en étant beaucoup trop arraché pour se gérer tout seul.
Je tourne à la première aire de repos que je croise et ne tarde pas à l'appeler afin de la rassurer. Et pour la prévenir que mon absence risque d'être prolongée sur la durée.
Qu'est-ce que je l'aime ma grand-mère. Il m'est impossible d'imaginer la suite de ma vie sans elle. Vivre sans cette femme, je ne l'envisage pas.
Je ne souhaite à personne de vivre ce cauchemar pas même à mon pire ennemi.
Parce que les grands-parents ça laisse une trace indélébile dans notre cœur.
Me voilà séparer de ma destination finale par un dernier chemin. Une dernière ligne droite avant de replonger dans un univers que j'ai tant apprécié autrefois.
Replonger dans un monde où nous sommes coupé du reste du globe. Où nous sommes en paix avec soi-même. J'avais tant oublié cette sensation de bien-être. Où ici, PLK n'existe pas.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...