41

2K 86 3
                                    

Lenna

Nous entrons dans l'appartement où se déroulait la soirée. Et en un fraction de secondes je comprends que durant notre absence, un événement est survenu.

La soirée vient de prendre terme, les gens ont pour la plupart désertés les lieux. Quant à ceux qui s'apprêtent à s'en aller, une expression de déception se lit sur leur visage.

Les membres du groupe sont encore présent ainsi que ceux des membres respectifs des groupes du S-crew et de l'Entourage ainsi que quelques membres familiers.

-Oh les gars il s'est passé quoi ? À en voir vos sales gueules de demeurés, on pourrait croire qu'il y a eu un meurtre. Leur lance Yvick sans imaginer une seule seconde ce qu'il s'est passé durant notre absence.

-Lenna tu ferais mieux d'aller voir ton frère, il est sur le balcon, il t'attends. M'informe Aladin, son visage est avide d'expression.

Je m'exécute sans me douter une seule seconde de ce que je m'apprête à découvrir.

Je suis confronté à mon frère, assit sur une chaise, tête baissée. Fumant un joint ?

J'ignorais qu'il s'était remis à fumer cette merde.

Je referme la baie vitrée derrière moi et découvre avec horreur que ses mains sont recouvertes de sang.

-Qu'est-ce que tu as fait ?

Un rire machiavélique s'échappe du fond de sa gorge.

C'est alors qu'il relève la tête, me laissant entrevoir l'étendu des dégâts. Son visage est tuméfié et il n'a de cesse de cracher du sang à même le sol.

Je peine à garder un air stoïque face à la vision de tout ce sang.

-Bon sang mais qu'est-ce qu'il s'est passé ?

-Donne-moi plutôt une bonne raison de ne pas aller le tuer.

Je marque un temps d'arrêt avant de détourner mon regard et de réaliser que l'agitation à l'intérieur de l'appartement se joue autour d'une personne au visage ensanglanté. Il ne m'en faut pas plus pour comprendre ce qu'il s'est passé durant notre absence.

-Mais qu'est-ce qu'il t'as pris de te battre avec lui ?

Il écrase le restant de son joint et me lance un regard emplit de haine.

-Disons que je me suis trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment. J'étais parti acheter quelques bouteilles d'alcool à la supérette pour réapprovisionner la soirée et faut croire qu'Yvick et toi, vous n'êtes pas très discret lorsqu'il s'agit d'évoquer certains sujets.

Je ferme les yeux en essayant de chasser les images qui me parviennent, les marques bleuâtre qui apparaissent peu à peu sur son visage me laisse penser que leurs échanges ont été violents.

J'ai un effroyable pincement au cœur.

-Je suis désolé Maxime...j'aurais dû t'en parler plus tôt...excuse-moi.

-T'excuser ? T'excuser pour quelles raisons ? Celle d'avoir cru aux belles paroles d'un connard ? De t'être investie dans une relation qui n'en était pas une ? C'est moi qui m'en veux, je m'en veux d'avoir laissé ma sœur tomber sous le charme de ce sale fils de pute, il pointe son doigt en sa direction. Tout ceci est de ma faute, j'aurais jamais dû vous laisser poursuivre cette histoire.

-Ne dis pas de telles choses, un jour ou l'autre tu finiras par le regretter.

-Regretter ? La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir défiguré davantage.

-Es-tu conscient qu'il s'agit de ton meilleur pote ?

-Et toi, es-tu consciente que tu es ma petite sœur ? Et du mal qu'il t'a fait ?

-Cela ne te concerne en rien. C'est entre lui et moi. C'était à moi de régler cette histoire, pas à toi.

-Tu croyais vraiment que j'allais faire comme si de rien n'était ? Il t'a humilié...

-Cela n'excuse en rien tes actes. La violence ne mène à rien et tu le sais parfaitement.

-Je ne veux plus que tu le vois, je ne veux plus que tu t'approches d'eux. Est-ce que c'est clair ?

-Sinon quoi ? Tu vas leur faire quoi ? Te battre avec chacun d'entre eux ?

-Si c'est la seule façon pour qu'ils comprennent qu'ils ne doivent plus t'approcher alors je ferais tout mon possible pour qu'ils le conçoivent.

-Il en est hors de question, sous prétexte que tu t'es battu avec l'un d'entre eux pour une histoire qui ne te concernait pas, je ne t'écouterais pas.

-Tu feras ce que je te dis de faire.

-Pardon, mais je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part.

-Je suis ton frère, tu feras ce que je te dis de faire.

-Alors dans ce cas, il va y avoir comme un désaccord entre nous.

J'abandonne mon frère sur le balcon, le laissant seul.

L'état dans lequel se trouve Mathieu me fend le cœur en deux. Un silence d'aplomb reigne dans la pièce, personne ne parle.

-Mon frère n'aurait jamais dû s'en prendre à toi. Et je tiens à m'excuser auprès de chacun d'entre vous, pour son comportement inapproprié. Pour le bien de tous, je ferais mieux de vous laisser. J'espère seulement qu'il finira par s'en vouloir et qu'il ne s'emportera pas davantage.

Je leur fais signe de la main avant de partir en direction de la sortie.

-Nana attends, Elyo me barre la route. Tu n'as pas à te sentir responsable de quoi que se soit. On est conscient que la situation a quelque peu dégénéré mais tu n'as pas à te sentir exclue. Je crois qu'il serait même judicieux que tu restes, il serait peut-être temps qu'on parle tous ensemble de cette histoire.

-Peut-être un autre jour, je suis exténuée. Je n'ai qu'une envie c'est d'aller me coucher.

-Tu ne vas tout de même pas rentrer toute seule...

-Je t'enverrais un message si ça peut te rassurer.

-Je vais te ramener, je me sentirais plus rassurer.

-Non laisse, c'est moi qui m'en charge.

Je détourne aussitôt les yeux à la seule entente de sa voix.

-Vu les circonstances, je ne crois pas que ça soit une bonne idée. Je préfère m'en occuper.

-Rien à battre des circonstances, je la ramène.

Profitant de leur petite altercation, je quitte l'appartement en douce.

M'évadant vers de nouvelles aventures...

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant