Lenna
Le jour vient de pointer le bout de son nez, faisant entrer quelques rayons de soleil à travers la pièce. Emmitouflée sous la couette, je contemple le visage endormi de Mathieu. Celui-ci dort encore à poings fermés.
Je récupère mon téléphone sur la table de chevet qui ne cesse de s'allumer et s'éteindre. Des dizaines de nouvelles notifications apparaissent. De nombreuses publicités, quelques messages personnels et quelques invitations d'amis sur ma page professionnelle de Facebook.
En lisant certains messages un manque se crée. Mon travail me manque, les folles aventures que me racontaient mes clientes également. Ce besoin de patience et de concentration me manque.
En revenant sur Paris, j'avais fait une promesse à Naélia, celle où je lui disais que je reprendrais les ficelles de mon métier mais suite aux derniers événements j'ai dû une nouvelle fois tout mettre en suspend à sa plus grande déception.
Le temps se fait de plus en plus long ici, j'aime les balades nocturnes, aller me ressourcer en forêt ou à travers les sentiers battus, j'aime vaguer dans les champs de lavandes et de tournesols, j'aime donner un coup de main à ma grand-mère en cuisine mais une partie de mon ancien moi me manque.
Je me détache sans faire de mouvement brusque du torse à Mathieu et quitte les draps du lit à la quête de mon matériel que j'ai soigneusement ranger dans le garage de mes grands-parents à la veille de mon grand départ pour faire le tour du monde.
J'adorais alterner mon lieu de travail en fonction de mes déplacements et de mes vacances. Lorsque j'étais sur Paris j'exerçais ma profession là-bas et lorsque j'étais chez mes grands-parents j'exerçais mon métier ici. Cela me permettais d'étendre ma clientèle, d'avoir deux lieux de profession diffèrent et de garder la main.
En empruntant le couloir, je croise ma grand-mère en chemin qui revient de son petit tour au village.
-Tu as l'air bien déterminée de bon matin, où comptes-tu aller comme ça ?
-Je dois aller au garage récupérer mon matériel de manucure.
-Ton matériel de manucure ?
-Oui j'ai envie de m'y remettre.
-Ah en voilà une bonne idée, ça tombe bien car j'ai grandement besoin d'un petit rafraîchissement. Elle me montre ses mains toutes abîmées.
J'affiche un sourire en coin et pars chercher le matériel adéquate.
Mon grand-père se propose à venir me donner un coup de main pour soulever la table de manucure. Nous l'emmenons dans la pièce qui nous servait de salle de jeux à mon frère et moi. Nous déplaçons le billard ainsi que le baby-foot et installons machinalement ma table au centre de la pièce afin d'optimiser mon espace.
Je le remercie chaleureusement et m'active à remettre mon atelier en état. Je profite de ce moment pour faire du tri dans mes produits de beauté et de faire du rangement autour de moi afin de gagner de la place.
Etant assez poussiéreux, je me décide à faire un grand ménage de printemps. Je vais en profiter pour jeter les affaires qui me semble inutiles.
Après avoir jeté de nombreux emballages vides, des cassettes de jeux vidéos qui ne serviront plus car les cd sont trop usés. Je jette des tubes de crèmes dont les dates de péremptions sont dépassées, je jette des tas de vernis qui ont malencontreusement séchés ou que les couleurs ont virés. Je pars récupérer un récipient à la cuisine pour y faire tremper tout mon matériel de cuticules et d'ongles dont je n'aurais pas besoin pour la manucure de ma grand-mère.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...