Lenna
-Nana ça te dérange si on s'arrête pour manger un bout ? J'ai trop faim.
-Oui si tu veux.
Pour satisfaire l'un de ses besoins fondamentaux, nous nous étions arrêtés à la terrasse d'un tacos en plein cœur de la capitale.
-Tu ne vas tout de même pas manger tout ça ? J'étais abasourdie face à l'énormité de sa commande.
-J'ai trop faim.
-Mais t'as mangé y a même pas, je jetais un œil à mon écran de téléphone, une heure et demi.
-C'était deguelasse ce qu'il y avait à la cantine. Y avait que des légumes, j'suis pas vegan moi. J'aime la viande et la mal bouffe.
Pour le coup, elle allait être servie vu le nombre ahurissant de supplément qu'elle avait ajouté à sa commande.
-Sinon à part ça, ça a été tes cours ?
-Ouais jusqu'à ce que je me fasse virer de cours, c'est un vrai connard mon prof. Je me fais toucher le cul par un mec et c'est moi qui me fait virer de cours parce que j'ai eu le malheur de lui coller une droite. C'est vraiment injuste. Le prof n'a rien voulu savoir, pire encore, il a laissé sous-entendre que j'étais en tort et que la prochaine fois je réfléchirais à deux fois avant de porter des vêtements aussi serré.
-Mhhh je n'aime pas cette mentalité. Il n'a aucunement le droit d'émettre ce genre de commentaire.
-C'est un connard, c'est pas la première fois qu'il fait ce genre de remarque ostentatoire envers une fille.
-Il est très sexiste. Tu devrais en parler à ton professeur principal ou à l'un de tes CPE.
-C'est déjà fait mais ils ne semblent pas s'en préoccuper. Disons qu'ils préfèrent jouer la sourde oreille tant qu'on ne leur présentera pas de preuves concrètes.
-C'est tout de même hallucinant de voir que les mentalités n'ont toujours pas évolué dans ce lycée.
-Que veux-tu, on est le sexe inférieur.
-C'est ridicule.
-En attendant je vais me faire défoncer par mon frère, il va me crever si il apprend que je me suis fait virer de cours et que je suis en train de faire sécher les cours.
-Tu...sèches les cours ? Tu plaisantes ?
-J'avais encore deux heures de sport cet après-midi, je me voyais absolument pas y retourner. J'avais pas le coeur d'y aller.
-Naé tu te rends compte que tu lui donnes le fin mot à cette histoire ! C'est en renonçant d'y aller que tu lui donneras raison. Il n'a pas à te dissuader d'y aller, tu dois suivre les cours comme tout le monde. J'espère au moins que c'est pas mon message qui t'as incité à ne pas y aller.
Son visage venait de se décomposer, je la sentais songeuse.
-Naé je vois bien qu'il n'y a pas que ça qui te tracasse, tu sais que tu peux tout me dire.
-La vérité c'est que je ne suis pas allé à la cantine. J'ai passé tout le restant de la matinée jusqu'à ce que tu m'envoies ce message, enfermée dans les toilettes à pleurer sur mon sort. J'avais honte d'y retourner et de devoir affronter le regard des autres ou bien d'entendre certaines vannes à mon sujet.
-Naé...
-Oui je sais, j'ai merdé. Je vais me faire trucider par Mathieu et je l'aurais cherché.
-Écoute je m'occupe de ton frère si tu me promets de ne plus déserter tes cours même si c'est pour venir passer du temps avec moi, promis ?
-Promis. Mais tu vas lui dire quoi à mon frère ?
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...