28

2.6K 114 6
                                    

(Si je vois que vous êtes assez réactif il est fort probable que je vous poste un dernier chapitre explosif après celui-ci, je vous laisse y réfléchir 🖤... et si cela se fait, il risque d'apparaître un peu tard dans la soirée. Vous savez ce qu'il vous reste à faire...)

Mathieu

-Comment ça t'es parti ? Tu plaisantes j'espère ? Si tu crois que je vais encore une fois sauver ta peau alors tu peux te fourrer le doigt dans l'œil. Je commence à en avoir jusque...

-Je suis dans le sud de la France.

-Mais qu'est-ce que je m'en carre de savoir où tu te trouves ! T'as intérêt de ramener tes fesses ici avant la fin de la semaine si tu ne veux pas finir avec une main devant et une main derrière !

-Je suis dans le sud de la France, chez les grands-parents de Lenna.

-J'en ai rien à foutre ! Tu prends beaucoup trop tes aises, tu...attends quoi ? Comment ça t'es chez ses grands-parents ?

-Ça y est t'es enfin décidé à me laisser parler ? Je suis parti hier soir sur un coup de tête après qu'elle m'ait appelé. Souviens-toi quand mon téléphone a sonné, elle était pas bien. Alors j'ai pas hésité une seule seconde, j'ai récupéré les clés de ma voiture et je me suis barré.

-Tu veux dire que t'as fait près de huit cent kilomètres sur un simple coup de tête ?

-J'avais besoin de cet appel, tu le sais. J'ai pas pensé une seule seconde que t'avais déjà planifié des interviews pour moi. Je suis désolé mais je ne pense pas être revenu d'ici là.

-Tu me mets une fois de plus dans l'embarras, mais qu'est-ce que je vais leur dire moi ? Ça fait déjà quatre fois que j'annule cette entrevue. À la fin, ils ne voudront même plus entendre parler de toi !

-T'es mon manager, tu finiras bien par trouver une solution. En attendant, je me dois d'être là pour elle.

-Je déteste quand tu fais ça.

-Quand je fais quoi ?

-Quand tu me prends par les sentiments, surtout quand il s'agit de ma nièce. J'ose juste espérer que tu ne feras pas le con avec elle et que tu ne sauteras pas sur l'occasion pour rallier sa vulnérabilité à ta cause.

-T'es malade ou quoi. J'ai agi sans arrière pensée. Je me devais d'être là simplement parce qu'elle me l'a demandé.

-On parlera de ça plus tard, en attendant t'as intérêt de prendre soin de ma nièce parce que crois-moi, je n'hésiterais pas à descendre dans le sud de la France pour creuser ta tombe moi-même. Est-ce que c'est clair ?

-Oui, très.

Il mit fin à notre appel.

S'en est suivi d'autres appels avec les gars de la bande. Je me devais de les tenir au courant même si j'aurais préféré les tenir éloigné de cette situation.

Il est dix-huit trente. Je décide d'aller prendre une douche. J'entrouvre légèrement la porte de la chambre où se trouve Lenna pour vérifier si oui ou non elle dort toujours.

Elle ne semble pas encore éveillée.

J'entre sur la pointe des pieds en essayant de faire le moins de bruits possibles mais c'est pas gagné avec ce vieux parquet qui grince même sans être touché.

Je fouille dans le placard à la recherche d'affaires de rechange. Mon choix finit par se positionner. Je referme la porte sans trop de mal et me dirige vers la salle de bain mais la place est déjà prise.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant