45

1.9K 77 3
                                    

Lenna

Après l'Australie, l'Egypte, la Jordanie et Bali. Il est grand temps pour nous de rentrer en France. Forcé d'interrompre notre si belle ascension pour des raisons de santé.

Nous avons reçu l'ordre des médecins de rentrer. Mettant ainsi tous nos futurs projets en suspens.

Il est 9h12 lorsque nous posons le pied sur le sol français et il est 13h45 lorsque nous quittons l'institut Gustave Roussy.

C'est le coeur lourd que nous appelons un taxi. Aucun de nous n'est en état de parler suite à ce rendez-vous. Nous évitons le regard de l'autre pour ne pas rendre le moment plus morbide.

Ils nous tardent juste de rentrer chez nous et de nous reposer après ces longues semaines d'aventures.

Le chauffeur, me dépose en première. Je le remercie et régle l'intégralité de la commission sous le regard désapprobateur d'Eddy.

J'enlace une dernière fois Eddy avant de sortir de la voiture et de récupérer ma valise dans le coffre. Je lui fais un dernier signe de main et m'apprête à retourner à la vie active.

Je ne tarde pas à croiser la sulfureuse petite amie de Mathieu bien que je n'ai jamais pris connaissance de l'intitulé exact de leur relation.

Espérons juste que celle-ci, me lâche la grappe.

-Tiens une revenante, s'attarde-t-elle à me lancer après que je sois passée devant elle.

Je tourne la tête pour éviter toute confrontation et trace mon chemin jusqu'à l'immeuble de mon frère comme si de rien n'était.

Je compose le code du digicode et quel ne fut pas mon étonnement de tomber nez à nez avec...

-Elyo ?

Il fait tomber sa consommation au sol et se précipite vers moi, en me prenant dans ses bras jusqu'à m'en couper la respiration.

-Elie je ne respire plus !

Il rit de plus belle lorsqu'il s'amuse à ébouriffer mes cheveux.

-T'es chiant ! Tu ne m'avais pas manqué.

-Toi non plus.

Il me fait tourner sur moi-même avant d'afficher un grand sourire victorieux.

-Mais c'est qu'on a pris quelques petits kilos.

-Six kilos pour être exact, affirmais-je en palpant le développement très léger de mon ventre.

Il sourit davantage.

-Je suis fier de toi. Je suppose que t'es de retour sur Paris.

-Oui ou du moins pour quelques temps. Mais je pense retourner dans le Sud d'ici peu.

-J'espère au moins que cette fois-ci tu ne partiras pas en douce et que tu auras la bonté de venir nous dire au revoir.

-Promis c'est la dernière fois que je fais ça.

-Oh tant que j'y pense, si tu cherches ton frère, il est au travail.

-Au travail ?

-Oui il s'est dégoté un petit job à la mairie, en tant qu'agent des espaces verts. Y a eu pas mal de changements depuis ton départ comme tu peux le constater. Bon je vais devoir y aller et si à tout hasard tu veux aller chez moi te reposer. Il me tends son trousseau de clés. Fais juste pas attention au bordel, tu m'connais moi et le ménage on est pas fait pour s'entendre.

Je le remercie et me rends à son appartement. Je dépose ma valise non loin de la porte d'entrée et la première chose qui me vient à l'esprit c'est d'aller prendre une douche bien décrassante.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant