56

1.9K 73 5
                                    

Lenna

Après cette entrevue quelque peu déconcertante je regagne le chemin de l'appartement de Mathieu. La boule au ventre et la gorge nouée, je refoule ce sentiment d'amertume.Ce n'est pas le moment de craquer, pas ici pas, maintenant.

Je m'active à accélérer le pas, tête baissée. Voulant à tout prix éviter d'être aperçu. Mais c'est peine perdue...

-Lenna ? Ce dernier accourt vers moi ne s'attendant pas à ce que je les surprenne tous les deux.

Il se met en travers de mon chemin et m'oblige à m'immobiliser.

-Lenna s'il te plaît, laisse-moi t'expliquer.

-Je n'ai aucunement envie de te parler et tu n'as aucune raison de te justifier. Tu es majeur et vacciné, libre à toi d'agir comme bon te semble.

Il me saisit le bras en s'efforçant d'attirer mon attention à son égard.

-On se doit d'avoir cette conversation.

Machinalement je pose ma main sur la sienne et lui octroie un regard méprisant.

-Je suis désolé mais ce n'est ni le lieu ni le moment.

-Au contraire, laisse-moi t'expliquer.  Je ne veux pas que tu partes avec ces images en tête.

-Pourquoi elle ? Pourquoi tu m'as caché que vous vous revoyez ?

-Lenna...

-Réponds. Ça fait combien de temps ?

-À vrai dire, je n'ai jamais coupé les ponts avec elle.

-Pardon ? Dis-moi que tu plaisantes ?

-J'aimerais pouvoir te dire le contraire mais ça serait te mentir.

Son regard se perds dans le vide.

Je le repousse avec dégoût.

-Non mais comment tu peux me faire ça ? Comment t'as pu NOUS faire ça ? Est-ce que t'as pensé à moi ? À tout le mal qu'elle nous a fait. Est-ce que t'as au calvaire qu'elle nous a fait endurer !

-Lenna il y a une réponse rationnelle à tout ceci.

-Ah oui, laquelle ? Parce que je n'en vois aucune de plausible. Elle a brisé notre famille, elle nous a abandonné ! Quand est-ce que tu vas comprendre qu'elle ne t'apporteras rien de bon dans ta vie ! Elle joue de son statut pour te rendre vulnérable, tout ce qui lui intéresse c'est ta pitié, pas ta personne. Elle se fout éperdument de toi.

En le poussant une nouvelle fois, je remarque qu'un pochon tombe de son jogging ainsi qu'une grosse liasse de billets.

-Ne me dit pas que...

-Putain..., grogne-t-il.

Je ne peux cacher ma colère plus longtemps. J'explose.

-Maxime dis-moi que je rêve ?

-Tu n'étais pas censé le découvrir...

Je me baisse, pour ramasser les objets en question. Je me rue sur mon frère et déverse toute ma colère sur lui.

-S'il te plaît Lenna, calme-toi.

-ME CALMER ? ME CALMER ! Mais comment tu peux faire ça ! COMMENT TU PEUX VENDRE CETTE MERDE !! Dis-je en tenant fermement le pochon ainsi que la liasse de billets dans les mains.

Et c'est en repensant à sa dernière entrevue avec notre génitrice que soudain je réalise. Je fais immédiatement le rapprochement.

-Cet argent...est-ce que c'est son argent à elle ?

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant