Lenna
-Tu sais, c'est comme ça, je n'y peux rien. Je suis comme ça, trop têtue sur les bords, trop attachée au passé. Il me reste un avenir à découvrir mais je suis encrée dans le passé. À ces souvenirs, à ces moments, à nos chamailleries incessantes, à nos disputes déprimantes, à notre charabia abstrus. J'y repense du matin jusqu'au soir, en contemplant le ciel, les étoiles et son visage. J'y repense constamment comme si le destin voulait s'acharner sur moi, comme si il n'y avait pas de porte de sortie. Ni lui ni moi sommes satisfaits de cette situation qui perdure depuis des lustres. Perdue dans mes sentiments, dans mon avancée. Perdue entre l'envie d'arrêter ou de reprendre là où nous nous en étions arrêtés. J'sais plus si je l'aime ou si j'ai peur de l'oublier, peur de le voir quitter ma vie. J'sais plus si c'est par habitude ou par envie. C'est douloureux de le voir ailleurs mais ça l'est d'autant plus de le voir près de moi sans qu'il ne soit avec moi. S'éloigner ? Se détacher ? S'en aller ? J'ai tout essayé... mais mettre un point définitif à notre relation est bien trop radicale pour moi. Je refuse de refaire ma vie sans lui. Je ne veux pas d'une vie sans sa présence. J'ai cette incertitude qui commence à peser, aussi bien physiquement que psychologiquement. Je ne veux plus me contenter de revenir en arrière pour me rappeler ces moments magiques car plus j'essaye de retourner en arrière et plus j'envie son retour. Avoir des regrets sur ce qu'il s'est passé ? Certainement pas. Des remords ? Sûrement pas. Cela m'effraie juste. Plus j'avance et plus j'ai l'impression d'être attiré par lui. Voilà où nous en sommes arrivés. S'échapper pour au final se retrouver. Tel n'était pas le but recherché... Je le sens, il se rapproche peu à peu de moi, de nous. Je m'en veux de ne pas le repousser, je m'en veux de ne pas avoir cette capacité à maîtriser mes sentiments. J'ai beau cherché la solution, j'ai l'impression de ne vouloir que lui et de n'avoir besoin que de lui dans ma vie sentimentale. Y a cette étincelle au fond de ces yeux qui me pousse à tomber une nouvelle fois dans ses bras. Il mérite quelqu'un qui le soutienne quotidiennement pas d'une personne qui le délaisse pour lui permettre de s'ouvrir. Il mérite une personne qui soit là pour lui et non quand ça lui arrange. Il mérite une personne qui s'ouvre entièrement à lui et pas seulement de façon occasionnelle.
-Est-ce que tu le considère comme une erreur ?
-Non, je ne regrette en rien ce qu'il s'est passé, pas même notre rupture. Je ne changerais rien à notre relation, pas même nos disputes ni nos reproches mutuels. Je l'aime à ce petit con, je l'aime aussi bien amicalement, musicalement, personnellement qu'amoureusement. Cette situation me fait plus de mal que de bien alors que c'est moi qui l'ai voulu. J'ai pris cette décision et je le regrette. En fait si j'ai des regrets. Je regrette de lui avoir fermé la porte au nez alors que c'était pas le fond de ma pensée. J'ai agis en pensant bien faire, en pensant que ça nous ferait avancer. Je voulais me prouver à moi-même que j'arriverais à mener ma vie sans lui. Au final je me retrouve à devoir squatter chez lui.
-J'veux pas te voir te mettre dans des états pareil nana. J'veux pas que tu t'infliges d'autres supplices surtout pas à cause de l'amour. Lenna tu vaux mieux que ça. Tu vaux mieux que quiconque. T'es juste perdue, tu as peur de te remettre avec lui. J'suis peut-être son manager mais tu n'en reste pas moins ma nièce. T'es une idiote de l'avoir repoussé et c'est un idiot de ne pas t'avoir retenu. Vous êtes tous les deux de beaux cons. Vous vous êtes choisi depuis tout petit, vous essayez de chercher ailleurs alors que vous êtes destiné à finir votre vie ensemble.
-Je suis fatiguée de toujours entendre ce même discours. Celui qui nous fait sous-entendre que lui sans moi ça ne marchera jamais. Que moi sans lui c'est peine perdue. Je suis fatiguée de devoir constamment chercher des excuses pour le repousser, pour ne pas sombrer à nouveau. Je l'aime ça j'en suis persuadée, je l'aime d'un amour inconditionnel mais je ne suis pas prête à reconstruire quelque chose avec lui en sachant que derrière son emblème d'étoile montante se cachent des milliers de fans, qui sont essentiellement des groupies. Je ne veux pas vivre dans l'ombre de ces filles là, je ne me vois pas supporter leurs critiques, leurs fanatiques pensées. Je veux pas m'accaparer Mathieu pour moi toute seule, ou bien peut-être que si mais je ne veux pas qu'il se perde. Je ne veux pas qu'il se sente obliger de mettre des barrières à cause de moi. C'est peut-être bête et même très con de penser ça mais je préfère qu'il s'ouvre entièrement à son public, quitte à s'éprendre d'une de ses fans plutôt que d'être là et de gâcher ses envies. Je sais très bien qu'il est capable de faire la part des choses, de ne pas mélanger sa vie privée avec sa vie d'artiste mais, comprends que je peux avoir des doutes.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...