25

3K 107 2
                                    

Mathieu

Les pieds dans le sable brûlant, j'observe au loin la mer Méditerranée. La plage s'est vidée en un rien de temps, après que le vent se soit légèrement levé. Ils leur en faut que très peu à ses touristes pour déguerpir. Tant mieux on aura plus de place pour nous et on pourra profiter aisément du couché de soleil.

J'attends sagement, étendu sur ma serviette de plage, que mon goûter arrive. Tiens en parlant de lui, le voici arriver.

D'où je me trouve, je peux apercevoir sa silhouette se rapprocher. Deux paquets de chouchous entre les mains. Chaque été, c'est la même, on ne peut s'empêcher de dévaliser le vendeur ambulant qui longe la plage du matin jusqu'au soir et ceux, jusqu'à plusieurs fois dans la même journée. Mais il nous arrive aussi que nous troquions ces sucreries contre des beignets à la chantilly ou des cornets de glace à la vanille et au caramel pour madame, et au chocolat et à la fraise pour moi.

Elle me rejoint quelques secondes plus tard, en s'asseyant en tailleur sur ma serviette, entre mes jambes. Un sourire amusé anime son visage.

À mon avis, il doit y avoir comme une genre d'entourloupe dans les parages. Je la toise du regard et lui arrache sans plus tarder le paquet des mains. Non mais dites moi que je rêve. Où sont passés mes cacahuètes caramélisées ?

-T'es sérieuse ? Tu m'as pris pour une poule pour manger du maïs grillé ? Hors de question que je mange ça, va me chercher mes cacahuètes.

-Il en avait plus.

-T'es sûre qu'il n'y en avait plus ou bien tu as préféré dépenser MON ARGENT dans tes foutues graines de volailles plutôt que de prendre des chouchous !

Elle ne peut s'empêcher de rire aux éclats.

-J'le savais que t'envoyer là-bas toute seule, c'était une mauvaise idée. T'es vraiment chiante quand tu t'y mets.

-Oh boude pas, t'en auras d'autres des occasions pour en manger.

Je fais mine de l'ignorer.

-Oh allez polak, fais pas la tête. J'en mourrais d'envie, sois gentil, accepte de me faire plaisir pour une fois.

Pour une fois ? Non mais elle se paye ma tête.

-Sale michto va.

Elle rit de plus belle. Elle me donne mal à la tête, un vrai casse tête cette nana.

-La prochaine fois c'est moi qui paye, si ça peut te faire plaisir.

-Bizarrement c'est exactement ce que tu as dit l'autre fois, puis la fois d'avant puis celle d'encore avant puis celle de...

-Ça va, ça va j'ai compris. Je te jure solennellement que la prochaine fois c'est moi qui paierais. D'ailleurs je vais même faire mieux que ça, c'est toi qui choisira pour nous deux. Comme ça on est quitte ? T'es d'accord ?

-Est-ce que j'ai le choix ?

-Hmm pas vraiment, assure-t-elle en abordant une fois encore son sourire colgate.

Je roule des yeux et fais mine d'être déçu.

-Je t'aurais bien donné ça mais tu ne semble plus avoir envie de quoi que se soit, dommage pour toi. Elle croque à pleine dent dans un beignet fourré de chantilly. Voulant à tout prix faire la belle, je m'extase de la voir s'en foutre plein les doigts. Elle a davantage de chantilly en dehors de sa bouche qu'à l'intérieur.

-Au lieu de vouloir faire la belle tu ferais peut-être mieux d'apprendre à manger convenablement. Regarde-moi ce carnage.

-Fous-moi la paix pruski.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant