Shelby
-Ce que j'en pense ? Tu t'es comporté comme le plus gros des connards et encore je préfère rester polie. Tu l'as accueilli comme un moins que rien et tu lui as parlé comme si c'était un chien. Il fut un temps où tu l'estimais plus que ta propre vie... c'était ton meilleur ami et regarde où vous en êtes arrivés aujourd'hui. Ça me donne envie de rendre quand j'entends dire que tu l'as traité comme un regrettable inconnu.
-C'est pas toi qui l'a ramassé à la petite cuillère, c'est pas toi qui devait éponger ses larmes toutes les nuits. Si Lenna a finit dans un lit d'hôpital c'est parce qu'il l'a poussé à y aller !
-Tu divagues complètement, ta sœur avait des problèmes de santé et tu sais pertinemment que l'élément déclencheur n'était autre que le divorce de vos parents ! Sa relation avec Mathieu n'a jamais été lié à tout ça alors évite de rapporter de faux propos. Il a toujours été fou amoureux d'elle, et dieu sait combien elle lui en a fait baver. Nombreux d'hommes auraient pris la fuite pour moins que ça. Tu ne pourras jamais lui reprocher d'être resté. Il a toujours eu de très bonnes intentions pour elle et ceux malgré les bruits de couloirs. Et puis après tout, qui n'a jamais merdé dans sa vie ? Ton père et toi avez une très mauvaise image de lui, on dirait même que vous avez une dent contre lui.
-Putain mais Shelby encore heureux que j'ai une dent contre lui ! Y a plus de trois milliards de femmes sur Terre et il a fallu qu'il jette son dévolu sur ma sœur ! Et tu veux que je garde mon calme, que je reste neutre fasse à ça !
-Nous y voilà, donc tu n'acceptes toujours pas leur relation. Ça fait plus de deux ans Maxime, il serait peut-être temps de renoncer à tes réticences et de les laisser poursuivre pleinement leur relation.
-Quelle relation ? Celle où il se joue d'elle juste pour une histoire de fesses ? Ou bien celle où ils se séparent toutes les semaines ?
-Ça, ça ne te regarde point. C'est leur histoire, pas la tienne. Tu n'as aucunement le droit de t'interposer entre eux.
-J'ai quand même le droit d'émettre mon avis et d'imposer mes décisions. J'avais déjà du mal à supporter leur rapprochement amical alors de là à les savoir ensemble ça me rend malade.
-Tu es lamentable, tu te comportes comme un enfant. En agissant ainsi, tu l'as prive du seul bonheur qu'elle puisse connaître.
-Mais il baise ma sœur ! Ma putain de soeur ! Il se tape ma sœur ! Y a pas d'ça chez nous.
-Les sentiments ça ne se contrôle pas et encore moins quand il s'agit d'amour.
-Rien à foutre, quoi que tu puisses me dire je ne changerais pas d'avis. Elle ne deviendra jamais sa femme et lui ne sera jamais le père de mes neveux.
-Gâcher votre amitié pour autant de futilités. Tu serais prêt à priver ta sœur de son unique amour pour une question de fierté.
-Shelby on baise pas la sœur de son ami et qui plus est son meilleur ami.
-On est plus au XVe siècle, ce n'est pas aux membres de la famille de décider qui est apte à épouser la dernière de la fratrie. Si c'est lui qu'elle a choisi alors tu n'auras pas d'autre choix que d'accepter sa prise de décision. Tu préfères qu'elle finisse sa vie seule, à se morfondre d'être passé à côté d'une si belle histoire. Tu préfères qu'elle finisse avec un parfait inconnu qui n'aura jamais les mêmes convictions que lui ? Toute la famille l'apprécie et on le porte tous dans notre cœur. Tu aurais préféré qu'elle passe son temps à enchaîner les conquêtes d'un soir, que chaque semaine elle nous présente un nouveau petit ami ? Tu aurais voulu qu'elle tombe enceinte du premier venu ? Qu'on lui prête une réputation pour ne pas avoir finit sa vie avec l'homme qu'elle aime ? Mathieu n'est peut-être pas l'homme parfait à tes yeux mais pour ceux de ta sœur, c'est celui qui symbolise son plus grand amour. Elle ne s'est jamais donné à quelqu'un d'autre que lui. Tu veux parler cru alors on va parler cru, c'est le seul homme qui a touché ta sœur ! Au début c'était peut-être volontaire mais qui n'a jamais pensé avec son membre plutôt qu'avec ses sentiments ? Il l'aimait bien avant de franchir le premier pas, alors cesse de le nier.
-Je ne laisserais pas ce type finir sa vie avec ma sœur.
-Ta soeur ? Je feins de rire. Mais si mes souvenirs sont bons, vous n'êtes plus en contact. Tu l'as lâchement abandonné. Dois-je te rappeler que tu lui as caché que tu revoyais votre mère ? D'ailleurs tant qu'on y est, tu comptes lui dire un jour que tu t'es remis à vendre ta merde ?
-Ferme-la.
-On dirait que j'ai touché une corde sensible. Tu pensais vraiment que personne ne serait au courant de tes petits trafics.
-C'est ce batard qui t'as mise au courant ? Je vais le buter !
-Laisse Mathieu en dehors de tout ça, je t'ai vu un soir en rentrant du travail. Lui donner un petit pochon. T'as vraiment aucune figure, vendre à sa propre mère ! C'est assez ironique de reprocher à ta sœur d'aimer une personne inestimable à tes yeux et de te voir te rapprocher d'une personne qui a fait vivre un véritable cauchemar à ta sœur.
Je lui ordonne de quitter les lieux afin de le laisser seul dans ses tourments en ne pouvant concevoir ces dernières actions.
Et le pire dans tout ceci c'est de savoir qu'il n'aura pas d'autre choix que d'accepter la relation de sa sœur avec son meilleur ami. Grâce à ce petit être qui grandit en elle secrètement.
———
Associant ma dernière échographie avec la toute première de ma cousine, nous nous retrouvons ensemble dans le cabinet gynécologique de notre doctoresse en commun.
Lenna semble hésitante lorsque la gynécologue l'invite à l'ausculter en première. Sentant la panique l'envahir je me propose à sa place et m'installe sur la chaise d'auscultation. Dévoilant ainsi mon ventre sur le point d'exploser.
Les images qui se dessinent sur l'écran numérique ainsi que le son de son battement de cœur attire presque instantanément l'attention de ma cousine qui scrute le moindre fait et geste du médecin ainsi que les mouvements de l'échographie.
C'est alors que je remarque peu à peu qu'une lueur embaume ses iris. Sa main vient à la rencontre de la mienne, cherchant une compassion dans ce nouveau chapitre de sa vie.
Forcée de constater qu'elle s'apprête à vivre le même événement magique.
Puis vient le moment tant redouté, celui où Lenna va pour la toute première fois découvrir l'image du fruit de son amour avec Mathieu qui grandit en elle chaque jour.
Elle émet un sursaut dès le moment où son ventre se recouvre d'une fine couche du gel à ultrason. Me ramenant ainsi à mon tout premier souvenir d'échographie.
Au fil des minutes, le visage de celle-ci se veut plus détendu. Elle se laisse peu à peu enivrée par ce moment qui n'appartient qu'à elle. Cette sensation de découvrir qu'un si petit être va à long terme devenir son plus grand bonheur. Il va peu à peu s'étirer et prendre une grande place dans sa vie mais aussi en elle.
La gynécologue trouve les bons mots pour créer un terrain de confiance entre elles. Rassurant Lenna pour ce début de grossesse, pour le parcours qu'elle s'apprête à suivre ainsi que par ces longs mois qui l'attende avant de pouvoir tenir dans ses bras cet enfant.
En ressortant de ce rendez-vous, j'étais loin de me douter qu'elle fondrait en larmes. Symbolisant le cumul de ces derniers mois, du chemin parcouru entre elle et Mathieu mais aussi de la joie de porter cet enfant.
Trois mois qu'il grandit secrètement en elle, ne laissant aucun signe apparent aux yeux des autres mais pas auprès des miens. Au cours de nos dernières conversations, j'ai remarqué quelque chose de changé en elle, quelque chose de différent. J'ai remarqué un changement nettement différent dans sa posture, dans sa prestance mais aussi dans sa bienveillance envers moi. Aucun mot ne serait décrire ce ressenti, il est propre à chacun et il est inné dès lors qu'un enfant grandit en vous ou a grandi en vous.
Je me rappelle lui avoir dit de façon machinale : "Nana tu es enceinte." Et je me souviens l'avoir entendue rire pendant de longues minutes sans être en capacité de pouvoir l'arrêter, c'était nerveux. Au fond d'elle, elle le savait déjà m'avait-elle avouée quelques jours plus tard. Mais l'angoisse et la peur l'avait fait se taire. Elle avait gardé ce secret tellement enfouie, qu'elle-même avait finis par ne plus y croire. Seulement on ne trompe pas mère nature ni le destin qui s'apprête à s'écrire.
Désormais c'est à elle qu'appartient cette histoire.
✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...