Lenna
" Le cœur qui papillonne, je le revois défiler le long de la plage, rêvant d'une carrière dans le mannequinat. Se prêtant au jeu, je me revois immortaliser ce moment en capturant chacun de ses positionnements telle une fashionista.
Se déhanchant de gauche à droite, le restant de ses cheveux au vent. Il tournoie sur lui-même avant de venir m'arracher le téléphone des mains. N'étant pas des plus à l'aise derrière l'appareil, je me retrouve désormais face à lui, ne sachant quoi faire ni comment me prêter au jeu, je préfère profiter une dernière fois du coucher de soleil des Caraïbes. Me baigner une dernière fois dans les eaux turquoise, une toute dernière fois..."
Si j'avais su...
Si j'avais su que quelques mois plus tard je reviendrais ici. Que je mènerais cette quête à bien en empruntant les mêmes chemins, en m'imprégnant de nouvelles images des quatre coins du globe.
" Lors de ce voyage, il semblait à la fois plein de vie et à la fois apaisé... prêt à être en paix. Comme si ce voyage avait marqué la fin de son histoire.
Son cœur était empli d'amour à ce moment-là, empli par nos dizaines de voyages, par nos centaines d'heures passées dans les nuages, qui n'attendaient qu'à s'offrir à lui.
Je ne cessais de le regarder et d'envier chacune de ses pensées. Tandis que les miennes se faisaient de plus en plus noires, lui, il rayonnait d'ambitions. J'avais beau essayé de faire semblant, j'étais comme impuissante face à sa maladie. Si vous aviez pu le voir, c'était une boule de nerfs qui débordait d'énergies.
J'étais bien dans ses bras. Imbibée par sa bonté et sa bienveillance. Je n'aurais jamais cédée ma place, pour rien au monde. Parce que je savais que c'était lui et seulement lui.
J'ai beau essayé de décrire ce que je ressens, aucun mot ne sera assez fort pour émettre le sentiment que je ressens aujourd'hui.
Partager ces quelques bribes de notre vie ensemble, restera à tout jamais ma plus belle histoire. Sans doute la seule que je raconterais avec autant de fierté.
Parfois j'aimerais effacer certaines images de ma vie pour laisser plus de place à nos moments. Partager davantage avec lui plutôt qu'avec des personnes qui à l'heure d'aujourd'hui ne font plus partie de ma vie pour de multiples raisons.
Il me faisait me sentir vivante. Je me sentais comme importante à ses yeux, à toujours m'élever plus haut que les autres.
Grâce à lui, je n'ai plus peur d'être aimée ni d'aimer en retour. Néanmoins son départ laisse un goût amer et une fin inachevée. J'ai désormais peur d'oublier les personnes qui m'ont un jour aimé... peur d'oublier le timbre de sa voix ou le bleu de ses yeux.
Et même séparés, mon cœur restera à tout jamais lié au sien.
Il n'est plus là et pourtant tout me ramène à lui.
Et je ne sais comment dire adieu à tant de souvenirs, à l'avenir que l'on s'était promis. Je ne sais comment aller de l'avant alors qu'il n'est plus là et pourtant je sens qu'au fond de moi il continue d'habiter mon être.
C'est à la fois une libération et un énorme poids qui s'abat en moi, sur ma poitrine.
Je peine à trouver les bons mots.
Seuls des maux me parviennent.Mon monde. Mon monde devrait s'arrêter de tourner et pourtant...
Je devrais ressentir peine et colère, mais plus les heures passent et plus je me sens en paix. Le sachant libéré de ses maux, je me sens emplie d'un étrange sentiment.
VOUS LISEZ
All i ever need / PLK
FanfictionÀ c'qu'il paraît, j'ai des yeux que pour toi, chacun d'mes textes, chacun d'mes regards, tout c'que j'fais, c'est pour toi. J't'avoue, j'ai toujours eu du mal à faire confiance depuis l'enfance, m'attacher à quelqu'un, c'était pas dans mes plans, c'...