21

3.2K 109 9
                                    

Lenna

-La rouge te va à merveille.

-Tu crois ? Hmm j'ai un petit penchant pour la noire quand même.

-Toute ta vie t'es vêtue de noir, je vais finir par croire que tu es devenue gothique. Je ne pus m'empêcher de lui faire remarquer.

-Ouais tu as sans doute raison. Je vais prendre la rouge, ça mettra un peu de gaité dans ma vie. Et toi alors ?

-J'ai pas trouvé chaussure à mon pied.

-Que dis-tu ? Mais tout te vas, tu te moques de moi.

-Avant.

-Hein ?

-Ça c'était avant.

-Avant quoi ?

-Avant que je ne ressemble à un sac d'os.

Elle fronce les sourcils et se pince l'arrête du nez.

-T'as déjà repris du poil de la bête, alors ne recommence pas avec ça. Et puis c'est pas en te rabaissant tous les jours que tu t'en sortiras. Nos corps changent avec le temps, il faudra bien que tu finisse par accepter le tien. Tu as toujours eu tendance à avoir cette morphologie, il suffit juste que tu ne perdes pas davantage de poids et tout finira par rentrer dans l'ordre. T'as repris combien de kilos depuis que t'es ici ?

Nous montons dans la voiture de ma cousine afin de retourner chez nos grands-parents.

-Deux ou trois kilos je n'sais plus trop.

-Allons tu vois, c'est déjà un bon début. Alors cesse de te plaindre. Et puis c'est pas avec les bons plats de Mamie que tu continueras à maigrir.

Au fond, ma cousine n'a pas tort. C'est vrai que depuis que je suis revenu ici j'ai repris un peu de poids. Pour une personne en bonne santé, prendre deux-trois kilos c'est pas la mer à boire mais pour une personne qui comme moi souffre de trouble alimentaire c'est un immense exploit. Croisons les doigts pour que ma prise de poids continue dans sa lancée.

-Je peux savoir où est passé ta magnifique garde robe. Regarde-moi ce vieux look, on dirait un garçon manqué. Où sont passées tes robes et tes jupes ? Aussi loin que je me souvienne, à chacun de tes séjours passé ici tu ne passais pas une seule journée sans ces habits.

-Je m'habille avec le peu d'affaires qui sont encore à ma taille. Celles que je garde précieusement ici me sont beaucoup trop grande.

-Alors tu sais ce qu'il te reste à faire. On doit absolument aller t'inscrire à une salle de sport. Tu dois prendre un coach qui réadaptera ton alimentation en fonction de tes objectifs.

-Une salle de sport ? Moi ? Je crois qu'il y a une erreur. Moi et le sport ça fait deux, on est pas compatible et encore moins dans la même phrase.

-Mais quand il s'agissait d'aller courir avec polak là tu disais pas non.

Non mais de quoi je me mêle. Elle a vraiment un sacré toupet de me dire ça.

-Pourquoi faut-il toujours ramené tout à lui ? Toi et mamie vous êtes de mèche, c'est ça ?

-Non on est simplement réaliste. Tu ne peux pas nier le fait que tu passais le plus clair de ton temps avec lui. Quand il venait passer quelques jours ici, on ne vous voyez pratiquement jamais, vous étiez tout le temps fourrés ensemble. Toujours à vadrouiller en ville ou à la campagne. N'ai-je pas raison ?

-Oui c'est vrai, j'ai jamais dis le contraire. Je passais tout mon temps libre avec lui mais ça n'empêche pas le fait que je déteste le sport. Ou du moins que je ne suis pas à l'aise quand il s'agit de le pratiquer sous le regard d'autres personnes.

All i ever need / PLKOù les histoires vivent. Découvrez maintenant